Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck1

ponte discus

Messages recommandés

apres des debuts difficiles je viens de m'apercevoir que le couple eleve une ponte et ventile une deuxieme
c'est la fete du slip pour eux lol!

desole pour la photo
on voit quelques bébés en bas du cone les autres sont cachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avé césar
les momons vont tres bien
j'espere que le papa et ca famille aussi
je suis parti pour le bouleau et bel surprise sur les discus
chose tres rare a observer mais super rigolo; si c'a t es arrive avec les momons fait moi un signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi ! Non le discus ne me tente absolument pas !!! Je le trouve très beau ! mais pas assez nerveux à mon goût ! De plus, étant de nature assez dépressive ( hi hi ) je risque de me me retrouvé pendu au filtre de mon bac ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ca parce que tu n as jamais vu un couple sur son territoire; les momons sont tous petits a cote;
trop de on dit sur le discus tue le discus ,il reste un cichlide et un vrai
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais nain que j'ai toujours eu un goût de chiotte ! Mais franchement c'est un poisson très joli, mais pour rien au monde j'en voudrai ! Je te rassures, car ce n'est pas le seul !!! Et ceux qui me connaissent bien, savent de quoi de parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Je reconnais nain que j'ai toujours eu un goût de chiotte ! Mais franchement c'est un poisson très joli, mais pour rien au monde j'en voudrai ! Je te rassures, car ce n'est pas le seul !!! Et ceux qui me connaissent bien, savent de quoi de parle !

tout pareil que le Ch'ti.... sauf que je n'ai pas un goût de chiotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je parle pour les souches naturelles bien sur ou c la peur

le betta trop facile pas de challenge 10 ans de divers repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:


le betta trop facile pas de challenge 10 ans de divers repro

sacrilège !!! le betta facile ?! on va t'en donner du betta compliqué à maintenir et à reproduire !! essaie de reproduire du macrostoma, et plus jamais tu ne diras qu'il n'y a pas de défi à reproduire du betta.
Nous ne sommes pas en rivalité au niveau des espèces ; il y a de cichlidé compliqué, du vivipare compliqué, du laby compliqué, du killie compliqué !!! rien n'est facile en aquariophilie.
Me concernant, ce n'est pas la peur de maintenir du discus, c'est simplement que c'est un poisson avec lequel je n'accroche pas malgré sa beauté. Et heureusement que nous avons tous des goûts différents parce que l'aquariophilie serait bien moins passionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
fait pas la gueule mon jm c pas grave
le plus beau ca reste toi


T'es le meilleur toi Franck ! T'es pas comme l'autre Claudette, dont je tairais le nom, et qui je pense se reconnaitra, afin de ne pas polluer ton post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ans de discus du truquoise rouge pour me faire la main et ensuite un groupe de 10sauvages Rio Uatuma et bien j'ai tout refilé, mon gavé ces bestiaux fort peu de satisfactions à mon gout et ma facture d'eau et d'électricité à bien apprécié aussi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sérieusement le discus demande beaucoup de place une quantité de bouffe astronomique, il faut avoir la chance d'avoir une eau de conduite adéquate sinon bonjour la facture et pas mal de temps libre pour être aux petits soins.
C'est pas à la portée de monsieur tout le monde quand même faut le reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien vous faire raler parce que vous demmarrez au quart de tour
pour ma part ca ne me coute pas plus cher que du scalaire ou d'avoir pleins de petits bacs
hormis le prix du poisson
dommage que tu ais arreté tu n' avait pas reussis a les reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les turquoise si mais avec ma flotte le sauvage c'était pas possible + de 300l d'eau osmosée par semaine rien que pour eux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Thierry, le discus prend beaucoup de place, à la fin années collèges, un ami à ma mère qui vit en Guyane m'a offert un couple de discus brun, plus qu'ils se sentent bien je les avais mis dans un 750L avec des Altum, et ils se sont reproduit.... une vrai emmerde, car ça prend de la place et ça bouffe, entre les insectes, les guppys, le coeur de poulet et les épinards hachés..... bref beau poisson, une repro est toujours cool mais plus jamais. Vive le betta de forme naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai réussi sans eau osmosée ,juste l'eau du robinet et eau de pluie,mais sa a marché au bout de cinquiéme fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...