Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vic1

Adresses magasins allemands proche Belfort ( Weil am Rhein... )

Messages recommandés

Bonjour à tous, je refais un petit passage pendant les vacances. Pour le moment je vide tout mes aquariums, car je ne peux plus m'en occuper c'est pour cela que je donne tout mes poissons.

Par contre mon père veut que je laisse un aquarium dans le salon, et vu que le 300l du sous sol est moche et que mon juwel vision 260l a un renfort de cassé que j'ai remplacé par un renfort en verre qui n'a pas tenu je cherche un nouvel aquarium avec meuble.
Se serait un bac entre 120 et 180l environ.

Je cherche un bac assez "design", et je me dis que j'aurais plus de chance de trouver en allemagne. Et peut-être que les prix seront moins cher.
Pour vous donner une idée de ce que je veux, se serait dans le style du fluval profil 850 ( mais plus de 900€ et il fait 230l, je voudrais plus petit )http://www.ambiance-aquatique.com/aquarium-fluval-profile-850-xml-259_267-768.html

J'aime bien aussi la marque MP, dans ce style : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/aquarium_mp/aquarium_mp_moins_de_200_litres/155727


Avec toutes vos sorties vous devez être nombreux à avoir des noms et adresses de magasin en tête, Eric le premier je pense.


Merci
Victor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une adresse, celle du zooburkart, lieu de r dv d'habitude
feldbergstrasse 79115 Freiburg Im Breisgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Nadine. J'ai en tête un truc du genre Underwasser aussi, mais je ne trouve rien sur le net.

Et a Weil am Rhein personne n'a d'adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au zoo burkart tu trouveras du bac design, au niveau prix ce devrait-être un peu moins cher qu'en animalerie française ; j'ai acheté il y a 3 ans un 180L pour le boulot, et c'est vrai que je m'y étais quand même retrouvé au niveau prix (enfin, surtout mon patron, arf).
J'aime ce magasin, quand tu vois le prix des nano par rapport à la France, c'est à tomber le cul par terre. Pour les cuves nues, c'est le Toom qui est hors pair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, marci Nath, je vais voir demain à Mulhouse chez Botanic, Truffaut, Exotus, ... et si rien ne me plait ( surtout si rien ne plait à mes parents Laughing ) j'irai voir a Zoo Burkart, et/ou au Rheincenter. En espérant que la neige ne retombe pas cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Mulhouse y a aussi un nilifar et à proximité en Allemagne un koelle zoo qui visiblement vaut le déplacement (j'y étais pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric, je vais voir où est ce nilufar à Mulhouse, au pire j'en ai un juste à coté de chez moi maintenant ( 7km ).

Et le Khoelle Zoo je vais aussi regarder où il se situe, car j'ai de bon souvenir de ces magasins lors des sorties en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nj'ai trouver les adresses

Kölle-Zoo
Weil am Rhein
Im RHEIN CENTER
Hauptstraße 435
79576 Weil am Rhein

Magasin NILUFAR à St Louis
3 rue François Xavier Wittersbach
68300 St Louis
03 89 69 46 48
(entre intermarché et centre commercial Rond Point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric c'est super sympa. Je vous ferai des photos du bac que je ramenerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai donc trouvé un aquarium. Au Kölle Zoo il y avait un superbe bac de marque MP ( eheim ), mais ils n'avaient plus que celui en expo et il était abimé. Mais j'ai trouvé mon bonheur à l'Exotus de Kingersheim, ils font 20% sur tout les aquariums, et certains modèles d'expo sont bradés.
J'ai donc pris un Fluval studio 900 de 180l, que j'ai payé 400 euros au lieu de 700 ( le bac est neuf, le meuble est celui d'expo mais il est nikel, et j'ai eu avec le chauffage et 2 T5 de 39w avec la rampe ). Il est super beau, il n'y a pas de renforts, un couvercle en verre, et surtout la cuve est percée, je peux donc brancher directement mon filtre externe à l'intérieur du meuble.

Sinon niveau poissons, le Kölle zoo avait des trucs pas mal, pleins de petits rasboras nains, des jolies crevettes, de beau loris ... et c'est assez grand.

En attendant de faire une photo en voilà une piochée sur le net http://www.aquatic-boutique.fr/aquarium-fluval-studio/1678-aquarium-fluval-studio-900-glossy-black-alu-brosse-015561158244.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les bacs ouverts , il y en a de vraiment jolis (je suis ravie du rendu esthétique de mon Osaka) par contre niveau évaporation et création de buée sur les vitre de la pièce, ça c'est moins top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens n'est pas ouvert, il y a deux plaques de verres qui coulissent sur le haut. L'osaka me plaisait bien aussi mais j'avais peur pour la tapisserie de la pièce et pour le plancher à cause de l'humidité que cela peut créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...