Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

Ma modeste installation

Messages recommandés

DSl pr la qualité et le peu de précision mais les photos sont prises avec mon GSm et dès que je récupère un reflex numérique, le sujet sera MAJ !!!

Partie 1 : bac de grossissement, bac juvéniles simplex, samragdinas et guppys de concours et 2 bacs de repro


Partie 2 : Isoloir N°1, isoloir N°2, bac temporaire des smaragdinas en attendant le définitif, bac des simplex


Partie 3 : bac de grossissement, bac juvéniles channoides et 2 bacs de repro


Partie 4 : Futur isoloir N°3, bacs compartimentés pr les reproducteurs, etagère en attente des deux derniers bacs pour mes petits rouges et bac des channoides (tout en bas)


Partie 5 : le bac ds le salon (guppys et platys sauvages d'amérique centrale (qui veut bien travailler cette souche avec moi ???)


Partie 6 : la réserve d'eau et le bac pour les plantes en attente


Partie 7 : le kati-ani


Partie 8 : la table de travail et les pots


Partie 9 : nano avec un couple de guppys de concours (bac d'attente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il appelle ça une "modeste installation", l'andouille !!
c'est déjà une belle installation, oui. Et il y a du monde ! pas de fausse modestie, mister tutu !
sur la 3ème photo il me semble voir un magnifique nid de bulles dans l'un des bacs. me tromperais-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

sur la 3ème photo il me semble voir un magnifique nid de bulles dans l'un des bacs. me tromperais-je ?


Non non, tu te trompes pas mais les 4 bacs de repro sont comme celui-là !!!

Et modeste installation car elle est pas finie (manque des bacs) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouveauté du jour :

Ma plaque en inox de 1m50 sur 50cm pour mon isoloir de la même taille vient d'arriver !!!

Pour vous donner une idée de la taille :


Le futur isoloir chauffé avant la plaque :


L'isoloir chauffé avec la plaque :


Voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
la nouveauté du jour :

Ma plaque en inox de 1m50 sur 50cm pour mon isoloir de la même taille vient d'arriver !!!

Pour vous donner une idée de la taille :


Le futur isoloir chauffé avant la plaque :


L'isoloir chauffé avec la plaque :


Voili voilou !!!


Je ne vois pas l'intérêt de mettre la plaque en inox dessus !!! explique voir un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu l'as posée sur contre plaqué ? Je ne voie pas vraiment l’intérêt ?


Jl regardes bien la première photo du post sur cette plaque, y a un tapis chauffant d'1m50 sur 50cm entre la planche de contre-plaqué et la plaque en inox !!!!

C'est ce tapis là : http://www.castorama.fr/store/Plancher-chauffant-electrique-prod5290004.html?navAction=push&navCount=1&skuId=Casto563062

Branchement effectué par mes soins sur un thermostat HYDOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, maintenant je vois ! Mais ou es l'intérêt !!! Car si je regarde bien, ta plaque, n'est pas posée sur les bacs mais au dessus ! Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben oui, maintenant je vois ! Mais ou es l'intérêt !!! Car si je regarde bien, ta plaque, n'est pas posée sur les bacs mais au dessus ! Non ???


JM, rassures-moi, tu n'es pas blond ???

Avec une photo, tu vas mieux comprendre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne suis pas blond, mais chauve !!! Mais maintenant, avec tes autres bacs dessus .... ! Ok !!! Tu dis tout en deux fois toi !!! Si tu avais commencé avec cette photo.... j'aurais mieux compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Non non je ne suis pas blond, mais chauve !!! Mais maintenant, avec tes autres bacs dessus .... ! Ok !!! Tu dis tout en deux fois toi !!! Si tu avais commencé avec cette photo.... j'aurais mieux compris !!!


Ben oui mais là j'ai pris des bacs sur les autres isoloirs pr te montrer car mon installation n'est pas finalisée !!!

Bisous JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a un cable chauffant en dessous de la plaque, c'est pour chauffer les petits bacs dans lesquels il maintient ses poissons séparés, la chaleur se répartisant sur toute la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de changement au niveau de l'install qui n'est tjs pas fini :

Une petite vidéo :


Quelques photos :

Eclairage leds sur les bacs de grossissement 1 et 2 :


Bacs sur mesure pour les petits rouges qui vont arriver prochainement :


Remplacement du 60L par un bac sur mesure :


Réaménagement de la réserve d'eau :

Et oui, un bac de grossissement en plus !!!

Et le 60L a atterri ds la chambre de mini-Cben02 (qui est content car il a son premier bac à lui) :

Celui-ci va accueillir un couple de killi Fundulopanchax sjoestedti (merci Thierry) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super il va bien démarrer ton Junior. Vivement qu'on le croise dans les bourses avec son Papounet. lol!
En tout cas c'est bien ton installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau joujou est arrivé ce jour pour un meilleur rendement de l'installation et des nouveaux bacs qui arrivent bientôt ce qui me fera 16 à 20 filtres exhausteurs à alimenter mais avec plus ou moins de puissances pour certains !!! Donc voici l'heureuse élue, une pompe à air de 1200 L/H qui équipe déjà ma couille et mon parrain :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe est une pompe Phoe-nix MKC 510V de la marque Secoh !!! C'est ma couille (Nickaos) qui a été la chercher pour moi !!! Lui et notre parrain ont la même !!! Silencieuse et puissante mais celà a un coup !!! environ 100€ TTC mais toute une installation alimentée avec une seule pompe qui consomme 9W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restructuration totale du fish-bureau à venir !!! Ma couille, au mois de juillet après la Malaisie, tu viens à la maison ??? J'ai besoin d'un coup de main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
galack a écrit:
t'as la reference de ta pompe tu l'as eu par vpc?

Pompe Phoe-nix MKC 510V 107€ nuisance sonore : <40db
Entreprise : coopérative française de l'aquaculture C.O.F.A

57 rue Letort
75018 PARIS
FRANCE
Tél. : + 33 (0) 153 099 740
Fax : + 33 (0) 153 099 741
infos@cofa.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Carrément excellent ce matos !! C'est mieux qu'un compresseur alors ?


Personnellement, je l'ai vu fonctionner chez Nickaos et notre parrain à nous deux (Don Hachgio El Sauvagio) et c'est du tonnerre !!! Je vais alimenter 16 filtres exhausteurs avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande modification du fish-bureau à venir !!! Ou comment passer de 34 bacs à 42 sans compter les 100 pots d'un litre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en retard Wink

Très belle installation, bravo cheers
Tu es plus modeste que ton installation Razz
Il y a de quoi faire Wink

bonne continuation sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement en tout dans l'appart, ce ne sera pas 42 bacs mais 45 qui seront présents !!! Sans compter les 100 pots d'un litre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi, comment peut-on se mutiler ainsi volontairement ??
pour le CAF : coefficient d'acceptation familiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
n'importe quoi, comment peut-on se mutiler ainsi volontairement ??
pour le CAF : coefficient d'acceptation familiale


Pr la question, je ne sias pas !!! c l'image que j'ai reprise quand on m'a dit que j'étais fou !!! Maintenant perso, j'adore les tatouages (je suis tatoué à diverses endroits) ainsi que les percings (j'en ai aussi) maintenant pr les implants, je trouve cela trop hard !!! Après j'ai testé la scarification et j'aimerai un MOKO mais c'est impossible malheureusement !!!

Pour le CAF, tout va bien car mon fils a ses bacs et ma compagne a son bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité j'aimerai bien connaitre la technique d'implantation ... tient je vais aller fouiner sur le net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
par curiosité j'aimerai bien connaitre la technique d'implantation ... tient je vais aller fouiner sur le net Wink


Il me semble qu'on implante une plaque métallique sous la peau, sur laquelle on visse tt et n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Nath a écrit:
par curiosité j'aimerai bien connaitre la technique d'implantation ... tient je vais aller fouiner sur le net Wink


Il me semble qu'on implante une plaque métallique sous la peau, sur laquelle on visse tt et n'importe quoi.


Bonne réponse michel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouah ! mais il faut bien que la plaque soit fixer à l'os si on ne veut pas qu'elle bouge sous la peau ??!
bon, je préfère continuer à assister mon patron dans la pose d'implants dentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...