Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momoetfab

Vidéo??

Messages recommandés

Magicien de mes deux .

Ils ont aimanté des poissons rouge, je n'ose imaginer comment.
Respect des animaux en chine tu rêves Momo si il finissent pas dans l'assiette c'est en poudre pour leur pharmacopée . Espèce protégé ou en voit de disparition encore mieux les prix augmentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue de la réaction de Thierry, je n'ose la regarder ( surement une merde) afin de ne pas me gâcher ma journée !

Humain de MEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Jean Marie je n'ose même pas regarder de peur d'être horrifié pendant des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit parfois que l'on voit le niveau d'une civilisation à la manière dont elle traite ses animaux...
Bon je ne vais comme même pas faire mon ministre de l'interieur et dire que toutes les civilisation ne se valent...
Et en plus dire qu'ils mangent des chiens affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amano est japonais pas chinois il me semble
Parce qu'en chine ,en général ils finissent par manger les animaux qu'ils ont pour compagnons (propos tout a fait dénonçables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dis qu'il était Chinois mais le Japon est toujours en Asie n'est-ce pas ou alors on ne m'a pas prévenu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique les amis, les poissons sont des faux Laughing

Ceci dit, je vous l'accorde, ils sont super bien immités! (les chinois sont aussi de très grands farceurs parfois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jocelyn a écrit:

Et en plus dire qu'ils mangent des chiens affraid


et alors??? c'est pire que de bouffer du poulet ou un agneau? c'est plus dégueulasse que de bouffer un escargot ou des cuisses de grenouille? Chacun sa culture mon vieux... ou peut être qu'ils n'ont pas la chance d'avoir tes moyens financiers pour se payer autre chose a manger. Ca n'en fait pas pour autant des personnes moins bien que les européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite phase n'était pas là pour stigmatisé une "civilisation"
J'ai elevé parfois des poussins qui me suivaient comme si j'étais leur mère vraiment attachant... mais je mange du poulet sans problème.
J'ai aussi elevé des chiots au biberon et je peux te dire qu'il y a des différences entre un poulet et un chien, le chien à été créé par l'homme et à été sélèctioner pour l'aider, pour être son amis, pour le défendre etc, c'est donc maintenant un animal plus évoluer par sélèction un peu comme le cheval... le fait de le manger est un non sens.
Mais je reconnait que je pensai la même chose quand je n'avais pas de chien.
(De plus pour le naturaliste le loup dans la chaine alimentaire est un prédateur carnivore)


PS : Pour éléver un chien il lui faut une quantité enorme de calorie pour sa construction musculaire, il en faut beaucoup moins pour la production musculaire du poulet à quantité égale.
Donc la question économique ne tien pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, les chiens qu'ils mangent ont été sélectionnés pour ça aussi.
Après c'est pas tant le fait qu'ils les mangent qui me gêne, c'est plutôt la façon dont il les tus.
Après si on veut le lapin est sacré dans certaine pays d'Asie mineur il me semble, la vache est sacré en Inde aussi. Donc on peut passer pour des monstres aussi pour ces civilisations.
Après chacun fait comme il veut tant que les animaux ne souffrent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocelyn a écrit:
Ma petite phase n'était pas là pour stigmatisé une "civilisation"


Fais attention aux mots que tu dis car on a actuellement un morveux avec des lunette (et dont je tairais le nom) qui dérape sévère en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que je suis bien placé pour en parler car grâce à mes études agricoles et à des connaissances dans l'élevage et la transformation, je peux déjà te dire qu'en France les animaux ne sont plus maltraités (ou toujours moins qu'avant il y a des cons partout) car la maltraitance des animaux se traduit souvent par une perte économique voir totale (ce qui dissuade).
Et je ne parle pas des mesures pour le bien-être animale qui sont obligatoires aussi.
En ce qui concerne le Hallal, par contre je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de manger un animal que l'on tien pour compagnie si ce n'est les condition d'abattage et d'élevage
Une bête qui est élevée avec un grand soin mais uniquement pour le but alimentaire c'est bien si elle est abattue avec le même soin de non souffrance et de bien être (ce qui rend souvent une viande de meilleure qualité au final )
ce qui n'est pas toujours le cas en FRANCE (eh oui !!)avec les chevaux donc on ne veut plus parce qu'ils sont trop vieux etc ....(là ça me navre)
Pour les chiens en CHINE ,ce qui me pose un gros souci de conscience c'est la manière dont il sont élevés (même si certaines fermes d'élevage sont exemplaires )et surtout la manière dont ils sont abattus car dans cette culture (que je ne juge pas dans sa globalité)les chiens pour avoir une viande jugée exceptionnellement bonne doivent être tués dans de grandes souffrances (même si on peut nous rétorquer la souffrance des canards gavés pour le foi gras )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cas des chevaux, je n'ai pas de connaissance car ce ne sont pas des filières développées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...