Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes news paros

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Bon voilà depuis quelques temps, m'interessant de plus en plus à ce monde de petits poissons d'eau noir, j'ai rejoint le groupe parosphromenus-project, qui a la rumeur d'être soit disant fermé, hors pourtant on rentre dans ce groupe plus facilement que dans n'importe quelle assos à la con.... Bref le soucis, je pense, vient du partage des espèces qui n'est pas encore au point car les repros de ces poissons restent relativement dures pour des aquariophiles expérimentés, me considérant déjà comme un grand débutant dans ce monde. Bref j'ai été accueilli les bras ouverts par Peter Finke, président du groupe, et il m'a proposé une liste de poissons à faire (pardon pour les plus prudes d'entre vous) "BANDER SA MERE!!!" oufff ça soulage loool. Il m'a mis en relation avec un monsieur formidable, qui a quitté y a fort longtemps les associations et n'être sur aucuns forums, à cause de ce qu'il appelle le côté "humain", ou le côté politique de merde comme je l'appelle. Pour lui on est d'abord là pour les poissons, les découvrir, les conserver les reproduire, et les diffuser. Bref je pense qu'un de ces jours, je ferai de même, autant être associal critiqué et faire du beau poisson et le faire du mieux possible, qu'écouter les politicars qui finalement n'ont rien à nous apprendre. Bref ce monsieur est allé cet été en Indonesie et a ramené des superbes beautés dont un poisson qu'il adore le paedocypris, le plus petit poisson d'eau douce du monde et aussi un joli demi bec "vivipare" j'attends confirmation. ce monsieur a une fishroom de fou, tout est automatisé et la salle est climatisée pour l'été ! Il a été l'un des premiers a ramené le Sphaerichthys vaillanti, qu'il a péché à Borneo. Mais ce qui m'a attiré chez lui et ce pourquoi il m'a invité ce sont les paros !! J'ai appris que mes paros linkei, c'est lui qui les a péché à Pankalanbun en 2005. Et là il m'a passé des nouveaux magnifiques extraordinaires !!!!! "Parosphromenus".
Donc voilà je suis en plein dedans, j'ai monté 4 bacs pour accueillir :
un couple de Parosphromenus alfredi Johore 2011
un couple de Parosphromenus opallios Sukamara 2006
un couple de Parosphromenus parvulus Tankiling Palangkaraya 2011.
un couple de Parosphromenus tweediei rouge Pekan 2011
Mais il m'a tué, il a péché du Betta sp Palangkaraya magnifique et bon ça ne l'interessait pas , il l'a refoutu à la flotte comme un vulgaire poisson...... La dèche
Bref j'ai appris beaucoup, Nath pour tes ornaticauda, vaut mieux les mettre à part et mettre de la cératopteris, ces poissons qui sont considérés comme parmi les plus durs à reproduire avec son espèce soeur le Parosphromenus parvulus, aime un pH ultra bas ( inférieur à 4) et une conductivité inférieur à 30µS. Pour Peter Finke ornaticauda est le plus dur, et pour Hervé c'est parvulus.
Donc voilà.
J'ai déjà pu observé un nid chez les opallios et un chez les tweediei. Les photos c'est pour bientot, là j'ai pas mal de taff, je fais du mieux que je peux.
A plus
Nico

PS: J'ai trouvé de l'Harveyi, du quidecim, du nagyi de Pekan pour la rencontre de l'IGL le 21 Avril près de Cologne, 15€ le couple. Ca va donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute qu'il est compliqué mon petit paros ... chez moi la maintenance est impec, ils sont en pleine forme mais je n'attends pas de repro, je ne suis pas à la hauteur. Je me contente de les admirer quand je les vois Wink et c'est déjà très bien. Comme je le dis souvent, la repro pour moi n'est pas un but obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
je me doute qu'il est compliqué mon petit paros ... chez moi la maintenance est impec, ils sont en pleine forme mais je n'attends pas de repro, je ne suis pas à la hauteur. Je me contente de les admirer quand je les vois Wink et c'est déjà très bien. Comme je le dis souvent, la repro pour moi n'est pas un but obligatoire

Agh !! Y a personne à la hauteur de quoi que ce soit !Wink c'est que t'assure. Ils sont très recherchés, je crois qu'il n'y a que deux éleveurs qui les font et ils utilisent des extraits humiques. Par contre faut qu'on se voit, j'ai toujours les dimidiata, tiens je vais mettre des news en parlant de ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Par contre faut qu'on se voit, j'ai toujours les dimidiata, tiens je vais mettre des news en parlant de ça....

je veux mes dimidiata sinon je vais faire une dépression !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai et si tu les prends pas Ma chère, je serai dans la merde lol non je déconne, les adultes sont tous réservés mais j'ai déjà la nouvelle génération qui pousse, les mâles ont les nageoires de leur pere et les couleur de la mere, donc tu verras, ils sont à tomber !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai isolé un nid de Parosphromenus tweediei, il doit y avoir une 60e de larves, j'espère que ça va marcher. Je vais faire une commande de tourbe noire, très acide, contrairement à la tourbe blonde, je vous tiens au courant si ça marche je vous envoie des échantillons pour ceux qui veulent essayer.
J'ai des larves d'opallios et d'alfredi.
Nath, Hugues fait du Parosphromenus ornaticauda, il n'a pas une conductivité très basse, il joe sur un pH très bas t ça marche, il rajoute des acides humiques (extrait de chêne) mais il te faut un testeur. Veux tu que je t'en trouves un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manipuler l'extrait de tourbe me fait peur... c'est délicat, faut vraiment pas se planter
semaine prochaine (congé arghhh!!!) je pense mettre les paros tout seuls dans un 25L.
Au fait si je me souviens bien, les tussyae en inter spécifique sont assez agressifs, non ? tout du moins avec des poissons de leur taille car avec les paros c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock:félicitation
Rassure moi ,mdr il y a un peu plus longtemps que tu les a que le début de ton sujet ?
Parce que sinon ça a été très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico est très rapide ... enfin surtout les poissons qu'il prend en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les ai depuis mardi de la semaine dernière soit 9 jours.
Nath c'est pour ça que j'essaie la tourbe noire. Pour les tussyae c'est intra spécifique surtout, mais ce sont des prédateurs d'alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Nico est très rapide

heureusement qu'il y a une suite lol!
Sinon c'est vraiment bien d'y parvenir aussi rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poissons que j'ai reçu sont d'une super qualité c'est très important, ils sont adultes et pètent le feu des dieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire, sinon Bravo.
Continue !!

Des poissons qui en valent vraiment le coup pour qui veut bien se donner un peu de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sylvain. J'ai lu ton article en anglais dnas le dernier labyrith, c'est David Armitage qui me l'a envoyé.
Mes photos de Dario sont floues en grande partie, ces maudits poissons bougent trop !!! j'essaie tous les jours quand j'ai un moment mais ils ne se posent jamais et l'enlacement ne dure que quelques secondes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh oui... c'est pour ça qu'on ne voit quasi jamais de photos d'enlacement de Dario...

(si tu peux faire quelques photos d'évolution des jeunes, ce serait déjà bien.)

J'ai réussi des jolies photos d'adultes mais pas en enlacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai j'ai gardé qu'un male avec deux femelles , le reste donné à Hervé, mais j'ai pas mal de jeunes, j'ai pas compté ça grouille.
Nota bene, pour ceux qui se lance dans le dario, mettez leur des plantes pleins pleins de plantes, les petits chez moi n'accepte les artemias qu'à l'age d'un mois, avant c'est aux paramecies que je les nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon allé quelques photos pas de tous c'est pas évident ils se planqent encore.

P. alfredi femelle, monseur gaarde le nid bien planqué



P. tweediei femelle, pareil monsieur garde les oeufs....



P. parvulus TangKilling








Le parvulus fait 2.5 cm nageoires comprises, les autres sont plus gros, de la taille de tes bitan Thierry, 3.5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle beauté...

Felicitation pour ces acquisitions ça me laisse reveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petites photos des tweediei, le male parade mais pas facile de le prendre avec la caudale ouverte ...
lord maitre tweediei hyper excité



madame pleine d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whouaaaaaa je suis en extase!!!

Je ne connaissais pas le tweediei, il est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment magnifique!!! (je crois que j'ai oublié encore un "vraiment!)
Enfin ils le sont tous les Paros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça suffit maintenant, c'est le " forum de la tentation " ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Bon ça suffit maintenant, c'est le " forum de la tentation " ici.

fais comme moi, achète de l'ail et jette le contre l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu le nettoie comment ton écran après, ça doit se sentir à force lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
bebel001 a écrit:
Bon ça suffit maintenant, c'est le " forum de la tentation " ici.

fais comme moi, achète de l'ail et jette le contre l'écran


Et encore je ne compte plus le nombre de clavier qui ont pris l'eau à force de baver dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai bon m'invitez pas chez vous je vous envoie les poissons par la poste, sinon j'ai une ex copine en sociologie qui cherche un sujet de thèse : elle a eu le choix entre deux sujets :
- l'importance de la fessée dans les couples sado masochistes
- L'importance des clubs échangistes chez les couples de plus de 50 ans.

Là je vais lui proposer :
- L'effet des beaux poissons sur les gens d'AE, bon ça sera moins glamour et sulfureux mais bon pas mal aussi lol!
Nota bene: ce ne sont pas des conneries, les deux sujets ont été proposés et acceptés au ministère des études supérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formulation erronée, mon cher Ben ; "c'est un sujet qui part en testicules", restons polis je ne suis plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
formulation erronée, mon cher Ben ; "c'est un sujet qui part en testicules", restons polis je ne suis plus là







Qui part en "gosses" aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
male tweediei :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parade du soir :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain....et pourtant je ne dit jamùais de gros mots c'est pour dire..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai, bof, pas terrible, ça casse pas trois patte à un canard... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en fait on a tous bavé comme des escargots hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'arrive à faire beaucoup de jeunes, j'espère trover un petit bac chez vous pour en lacher quelques uns Rolling Eyes . Peter Finke souhaite en ffaire la souche première de P tweediei rouge, mais bon ça me stresse cette histoire !!! Merde pourquoi ils se mettent pas la pression à eux !!! SMLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que des maisons d'accueil se trouverons sur le forum mais ils faut qu'on bosse la repro des paros. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Si j'arrive à faire beaucoup de jeunes, j'espère trover un petit bac chez vous pour en lacher quelques uns Rolling Eyes . Peter Finke souhaite en ffaire la souche première de P tweediei rouge, mais bon ça me stresse cette histoire !!! Merde pourquoi ils se mettent pas la pression à eux !!! SMLP


Tu peux déjà compter sur moi, pour acceuillir d'eventuels descendants chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Je crois que des maisons d'accueil se trouverons sur le forum mais ils faut qu'on bosse la repro des paros. Rolling Eyes


Si c'est comme les bintan où j'ai reussi à avoir 3 jeunes sans savoir comment puis plus rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord il y a du boulot Rolling Eyes .
Je force les changements d'eau à la maison et infusion de tourbe et feuilles de chêne au programme.
faut qu'on trouve le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
On est d'accord il y a du boulot Rolling Eyes .
Je force les changements d'eau à la maison et infusion de tourbe et feuilles de chêne au programme.
faut qu'on trouve le truc.

Merc à vous, j'espère que ça marchera.
Pour le paros, le pH rentre énormément en compte, ainsi que la couleur de l'eau, après un changement d'eau pour les parvulus le pH est monté à 6.5 pour une conudctivité que je maintiens à 20µS. J'ai utilisé un produit qu j'avas très peur d'utiliser car bon on en fait souvent tout un cinéma, j'ai mis de l'extrait de chêne, avec mon hanna combo j'ai contrôlé en rajoutant goutte par goutte, et finalement j'ai descendu le pH à 4.2, la tourbe que j'utilise à le même effet mais il lui faut plus de temps, hor pour parvulus il semble que les grosses variations de ph pour ce poisson qui vie à un pH autour de 3, soient mortelles. Bref je vais en passer commande au poisson d'or car putain ils m'ont fait peur, il faut limite en mettre à chaque changement d'eau...Certains utilisent de l'acide phosphorique, là ça me fait flipper.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...