Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Chromaphyosemion volcanum rivière Ngenge ADK11-462

Messages recommandés

Dommage pour le petit cran dans la dorsale, mais par contre ils ne sont pas timides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore. Personnellement je pense que les chromaphyo sont parmi les plus beaux.

Par contre mon vulcanum, lui, est timide de chez timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel jolie bestiole !!! I love you .. les killies, c'est quand même quelque chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis confus même si il est magnifique c'est un des killis que j'aime le moins
bon je suis vraiment désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben attends, les goûts et les couleurs, comme on dit. moi je trouve que c'est bien d'affirmer que l'on aime pas un poisson et de ne pas suivre bêtement un avis majoritaire. Quand je n'aime pas, je le dis, et si ça ne plaît pas, ben tant pis ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident non plus de donner un avis contraire alors que tout le monde se pâme
Je suis gêné pour thierry qui nous présente toujours de très beaux poissons et je ne voulais pas l'offusquer
Après certains diront que il vaut mieux ne rien dire mais je trouve ça un peu bête et hypocrite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
C'est pas évident non plus de donner un avis contraire alors que tout le monde se pâme
Je suis gêné pour thierry qui nous présente toujours de très beaux poissons et je ne voulais pas l'offusquer
Après certains diront que il vaut mieux ne rien dire mais je trouve ça un peu bête et hypocrite Smile

tu rigoles, Thierry fait partie des aquariophiles qui ont de la cervelle, m'est avis qu'il est trop intelligent pour s'offusquer que quelqu'un n'aime pas l'un de ses poissons !
j'ai pas raison, Titi la Sangsue ? (ah je l'ai bien retenue celle-là ! ) ça me fait penser à Titi et 'ros minet

... de toute façon, ici, nous n'aimons pas les hypocrites, donc dis ce que tu penses et basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, si tu me réponds "je n'aime pas" je ne m'offusquerai pas Evil or Very Mad ...
j'adore quand même les chomaphyo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli, mais pas chez moi Very Happy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du male avec certains ex-Rivulus que je trouve lourds et fades, les moema bof, pas mal d'austrolebias bien gris..... Non il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer t'inquiètes.
Mais les chroma j'adore leur forme.Celui ci est tout jeune, ces couleurs ne sont même pas encore affirmés. On verra bien une fois adulte si tu penses la même chose. Wink
Par contre celui qui me dis qu'il n'existe aucun killi qui lui brûle la rétine, je le boude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop les noms mais la forme que je préfère ce sont ceux du type des gardneri (ce corps un peu fuselé )et je trouve que ça tiens surtout à la forme du poisson plutôt qu'a ses couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Fundulopanchax dont les gardneri sont loin d'être les plus élancés pourtant.
Beaucoup leur reproche un corps trop trapu et préfère les Aphyosemion. Les plus gracieux étant ceux du groupe elegans comme Aphyo christyi kisangani 2003.



un Fp nigérianus même une aussi belle pop que ce Jos plateau fait bien mastock en comparaison.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut être mal exprimé dès que j'aime bien je m'embrouille dans mes explications
Par contre pour les nigerianus ,il y a pas une population qui tire plus sur le marron ?
Je suis une bille pour retenir les noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
je me suis peut être mal exprimé dès que j'aime bien je m'embrouille dans mes explications
Par contre pour les nigerianus ,il y a pas une population qui tire plus sur le marron ?
Je suis une bille pour retenir les noms

Il existe trop de pop pour toute les montrer sur cette page, d'où cette obligation de toujours conserver le nom entier et précis d'une nouvelle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant je n'aime pas celui qui est bleu à points rouge mais alors celui-là, il a des couleurs !!!... trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cran dans la dorsale c'est déjà bien réparé dans 2-3mois il va faire mal aux yeux.
Le bonheur c'est surtout au delà de sa couleur qu'il parade sans cesse toutes voiles dehors.
D'après Olivier qui me les a fourni tous ces mâles font de même. J'imagine le spectacle d'un groupe dans un 50l tongue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, au moins j'en vois un de près, le mien (idem mais d'un autre endroit) reste encore trop timide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...