Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

besoin de place

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai actuellemnt un bac de 300 L divisé en trois compartiments de 100 L avec des bettas channoides en grossissement dans un compartiment, un couple de sphaerichthys acrostoma dans le second et 10 sphaerichthys osphromenoides (CHOCOLAT...) dans le dernier.

J'aurai bientot besoin de liberer un compartiment pour y mettre des bettas simplex ou des bettas de selection en grossissement.

J'avais pensé mettre les sphaerichthys acrostoma avec les 10 sphaerichthys osphromenoides, pour liberer de la place, qu'en pensez vous ?

Merci

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais bien en peine de te répondre, je connais très peu cette espèce. Par contre, ils font partis de la même famille, non ? hybridation possible ou pas ? au niveau comportement, ils sont calmes, me semble-t-il
en passant, le zoo burkart de Fribourg avait de bien jolis sphaerichthys osphromenoides cette après-midi I love you je me suis tâtée un bref instant devant ces jolies bestioles mais le fait que je n'ai pas de place à vite eu raison de ma brève hésitation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je serais bien en peine de te répondre, je connais très peu cette espèce. Par contre, ils font partis de la même famille, non ? hybridation possible ou pas ?


Je ne me fait pas trop de soucis pour l'hybridation puisque je n'arrive pas à obtenir de repro...

Nath a écrit:
au niveau comportement, ils sont calmes, me semble-t-il


Ils parraissent calme une fois le groupe formé je pense, puisqu'au départ j'ai eu pas mal de "casse" pour les deux éspeces et je ne parle même pas des vaillantis où j'ai carrement baissé les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David ne prend pas ce risque tu as tellement de place dans ta fish room et une cuve et une Hi Hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les laisserais ainsi, surtout si le groupe s'est formé et hiérarchisé ; ce serait tellement dommage d'en perdre à nouveau suite à un changement de bac ou autre bouleversement. Pour les simplex, je doute que tu ai des petiots dans l'immédiat et comme dit Momo, tu auras le temps de remettre un bac en route Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
David ne prend pas ce risque tu as tellement de place dans ta fish room et une cuve et une Hi Hi


Tu es pour la paix des ménages toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je les laisserais ainsi, surtout si le groupe s'est formé et hiérarchisé ; ce serait tellement dommage d'en perdre à nouveau suite à un changement de bac ou autre bouleversement. Pour les simplex, je doute que tu es des petiots dans l'immédiat et comme dit Momo, tu aura le temps de remettre un bac en route Rolling Eyes


et si je mettai une séparation dans un des compartiment pour faire 2 X 50 L ce serai suffisant comme bacs de grossissement ?

Je vais aussi commencer à reproduire un couple de betta de selection que l'on m'a donné donc il me faudra de toute façon un bac de libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petits simplex sont dans un 54L avec une énorme anubias pour qu'il puissent se cacher s'ils en ont envie... et ils sont plus d'une vingtaine. Tout se passe bien. 50L, c'est un bon volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...