Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

Killie Fundulopanchax Sjoestedti souche MBUNA55

Messages recommandés

Ce jour, j'ai reçu un couple de jeunes killis Fundulopanchax sjoestedti de la part de Thierry FRANCE (MBuna55) que je remercie encore grandement pour ce présent !!!

Une photo du jeune mâle :


Vivement que le couple atteigne sa taille adulte (environ 14cm) pour que le mâle ressemble à celà :


Trop content, je suis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon apres on te filera un petit ASA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes ça pousse vite. Tout est gratifiant chez ce poisson. La croissance la longévité, la proloficité, la beauté, l'exhibition et même la naissance explosive des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le sable en trop et encore un peu plus de cachettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Avec le sable en trop et encore un peu plus de cachettes .


Le sable, j'ai envie de le laisser !! Pour les cachettes, j'ai prévu de mettre des tubes en terre cuite et des pots ainsi qu'une noix de coco entière coupée juste aux extrémités !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bac et superbes poissons, j'ai hâte de voir mes oeufs éclorent si j'arrive à m'en sortir avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques poipois, un des plus beaux killi je trouve !
Leur bac est spacieux, mais à ta place je rajouterais plein de plantes et des mousses... As-tu déjà vu les jungles aquatiques à killies de Thierry ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les amateurs vous le savez j'en aurais très vite des tonnes à diffuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos du jour (DSL les vitres du bac sont rayées !!!) :





DSL aussi pour la qualité des photos mais c'est mon GSM !!!

PS : si un admin passe par là est-il possible de changer le titre de ce post en : Killie Fundulopanchax Sjoestedti souche MBUNA55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre guillemets, la souche s'appelle Keke Abouta....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Entre guillemets, la souche s'appelle Keke Abouta....


Venant de titi, moi je l'appelle comme cela !!! Mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref, cette souche est une souche commerciale, soit elle n'a pas de nom soit on l'appelle Fundulopanchax sjoestedti (sjoestedti en minuscule (nom d'espèce) soit elle est appelé "Kéké". Tyu veux parler de souche Ben, mais tu ne fais pas gaffe au suivi de ces poissons. Après comment veux tu les diffuser si tu as des jeunes. Pleins de personnes ont des Fp sjoestedti, le Niger delta et le blue USA ressemblent à cette souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Bref, cette souche est une souche commerciale, soit elle n'a pas de nom soit on l'appelle Fundulopanchax sjoestedti (sjoestedti en minuscule (nom d'espèce) soit elle est appelé "Kéké". Tyu veux parler de souche Ben, mais tu ne fais pas gaffe au suivi de ces poissons. Après comment veux tu les diffuser si tu as des jeunes. Pleins de personnes ont des Fp sjoestedti, le Niger delta et le blue USA ressemblent à cette souche.


Ben au moins on sait tous qu'ils viennent de chez titi comme cela !!! Et donc a ne pas mélanger avec d'autres souches !!! Et pr le suivi de ces poissons, je vais travailler mes générations ds le temps après si je diffuse ce sera en prévenant comme je le fais d'habitude !!! Sur ce plan là ma couille, tu sais très bien que je fais attention !!! Au pire, je diffuse plus rien et je me débarasse de l'excédant avec la pichnette de la mort !!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref tu ne saisis pas, il y a un suivi des souches qui est bien antérieur à toi, à Thierry.. Olivier (imsotired) a commencé un super suivi avec son site "killi.fr" je viens de voir que cette souche est nommée "blue" il y a une variation de couleur selon des amis du kcf, certains étant plus bleu et d'autres plus rouge. Pourquoi j'en sais rien. Bref, c'est cool de rendre hommage aux gens qui te filent les poissons, mais bon au final tu vas les diffuser sous un autre nom,et si quelqu'un qui a la même souche sous le nom officielle qui ne connait pas Thierry et qui sera à la recherche de mâles ou de femelles ne prendra pas tes poissons car pour lui ça ne sera pas la même souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, ce n'est pas moi qui l'ai nommé blue!
Mbuna et Goug ont en effet inscrit un sjoestedti sous cette appellation . S'agit il du même poisson ? Je l'ignore. Si oui, je pense que c'est une erreur de le nommer comme cela car une autre souche avait été nommée "blue" ou "blue USA" il y a très longtemps. Il n'est pas dit que ce soit la même !
Le mieux serait d'utiliser le nom de "Keke", vu qu'elle se diffuse déjà comme ça au KCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est la souche Keke, je crois que Thierry la tient de l'éleveur Abouta.
Certains pensent que le Kéké et le blue USA sont les mêmes poissons (... à déterminer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens comme ils viennent de chez mbuna je les ai nommé comme lui sur killie.fr, mais c'est bien des "kéké Abouta"
+1 avec Nico il ne faut pas changer le nom de souche en cours de route sinon on perd toute info, après tu peux toujours rajouter d'où ils viennent genre "kéké Abouta de chez Mbuna55 de chez Betta Hitman 47", mais ça reste des "Kéké Abouta"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore fallait-il savoir qu'il y avait un nom déjà créé !!! Car on me dit rien à moi et je ne suis pas encore devin !!! Enfin bon, merci à un admin alors de changer encore une fois le titre de ce post en mettant souche KEKE ABOUTA en espérant que c'est bien la bonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffisait de demander Wink
C'est bien la bonne souche, j'en ai aussi, confirmé par Mr Mbuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me coucherai moins con ce soir... je ne savais pas le nom complet et pourtant je détiens un couple depuis un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nickaos a écrit:
oui c'est la souche Keke, je crois que Thierry la tient de l'éleveur Abouta.
Certains pensent que le Kéké et le blue USA sont les mêmes poissons (... à déterminer)

Dans le doute, je préférerais que vous ne l'appeliez pas "blue" ou "blue USA". Elle y ressemble mais on n'est pas vraiment sûr.
Donc pour éviter une malheureuse pollution génétique de la souche Blue USA, nommez votre souche sous le nom de Keke Abouta, c'est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le choix n'était pas disponible quand j'ai rentré mes souches, je regarderai ça plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le choix est toujours disponible dans www.killi.fr , Goug ! puisque tu peux entrer n'importe quel nom de population. Tu as accès à la base de données mais tu peux également inscrire "ce que tu veux"
Mias je vais aller mettre dans la base de données ce fameux "Kéké Abouta", comme ça les killiphiles auront plus de facilité. Je vous laisse modifier votre liste à votre convenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça roule Olivier, avec les menus déroulants je pense jamais à la saisie libre
C'est corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'osais pas le dire ! Rolling Eyes 
Même si tu n'as plus cette souche, les discussions et photos de ce sujet restent très intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue  en attendant je galère avec les derniers pour avoir des œufs. ils ont grandi au club et pas à la maison et je crains que ça fasse la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les miens, ça pond pas ou ça blanchit...
Après c'set vrai que la souche a été bien diffusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...