Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

Des chouettes traînent en ville !!!!!

Messages recommandés

J'ai essayé de prendre des photos mais ça va vite et j'ai la tremblotte. Je vous mets déjà ce que j'ai pu faire (pas beau mais bon) et ce soir je tente avec le pied de l'appareil.

Tellement rare de voir ça en ville. En fait, elles ont niché à 100mètres de chez moi dans l'arbre de mon .... patron, qui les a aperçues sur ses fils à linge l'autre soir. Elles font leur tour tus les soirs, passent par chez moi, se plantent en haut des ifs et poussent leurs cris perçants.







Du coup j'ai quand même réussi une belle photo de nuit, sans bouger, parce qu'avec une grande ouverture c'est un peu galère, il ne faut vraiment pas trembler, bouger, respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, je n'arrive pas à les avoir nettes, et à les voir tout court car il fait nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super ! cheers J'espère que tu arriveras à mieux les "capturer" ce soir avec le pied ! Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nadine, le problème n'est pas le pied, la nuit aucuns appareils quel qui soit ne peut capter un oiseau en vol, le flash même plusieurs flashs sont indispensables ainsi qu'une barrière infra rouge...
maintenant essaie avec un flash lorsqu'elle sera posée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris perçant et blanc c'est bien des chouettes effraies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ces oiseaux !il y en avait beaucoup à la campagne quand j'étais enfant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah David ce coup ci je crois que c'est pour moi (contrairement aux fuligules...) Wink , je dis Moyen-duc (sur les photos on voit bien que ce n'est pas blanc, et sur celle en vol on voit la virgule sombre sous l'aile que l'effraie n'a pas et ça me parait un poil élancé pour un Hulotte)
Pour être sûr faudrait voir les yeux : oranges = moyen-duc, noirs = Hulotte, si tu arrives à voir ça Nadine tu sera fixée.
Pour les cris vu que ce sont des jeunes, c'est normal, ça braille "comme un goret" ces bêtes là, et contrairement à l'Effraie qui niche en lieu clos (clocher le plus souvent) le Moyen-duc niche parfois dans les parcs urbains sur un nid de branches et pas en cavité comme la Hulotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit effraie par rapport à la description donné par Nadine,
une effraie peut aussi nicher dans un trou d'arbre, mais effectivement si c'est un nid il est très fort probable que se soit un moyen duc, les cris perçant aussi...

pour t'aider Nadine, une photo de jeune Moyen Duc réalisée cette année chez Flo52


et celle ci réalisée en 2008, il est un peu plus vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça pique !!! (enfin ça à de sacrées griffes, un copain y a laissé la mobilité d'un doigt)
Et surtout si vous trouvez un de ces petits trucs poilu au sol, laissez le où il est !!! Les parents ne sont pas loin et viennent le nourrir, en plus le piot peut grimper aux arbres pour se mettre en sécurité. (c'est du vécu :"j'ai trouvé une jeune chouette dans un parc, j'en fais quoi?" réponse : remettez la là où vous l'avez trouvé !).
En plus il est interdit de capturer ou de détenir un animal protégé, comme tous les rapaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bestioles me fascinent :quel regard et quel plumage !
Il ne faut jamais toucher à un oiseau tombé du nid sinon les parents ne viennent plus le nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben hier soir j'avais tout sorti pour prendre LA photo :geek: . Madame ou Monsieur a décidé de se poser l'arbre derrière mes grands thuyas, et mon zoom pas assez puissant scratch . Je réitère ce soir mais je reste habillée :joker: (hier j'étais déjà en pyjama) pour pouvoir tourner dans le quartier.

PS : Nath reste pas sur ton balcon je pourrais te mettre dans la boîte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous semble que la tête de la chouette était blanche (enfin son masque) si ça peut vous aider à déterminer.

Mmh ! jolies photos David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son masque ressemble t-il à un coeur ?

et une chouette effraie n'est pas forcément toute blanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Arly"]J'ai dit effraie par rapport à la description donné par Nadine,
une effraie peut aussi nicher dans un trou d'arbre, mais effectivement si c'est un nid il est très fort probable que se soit un moyen duc, les cris perçant aussi...

pour t'aider Nadine, une photo de jeune Moyen Duc réalisée cette année chez Flo52
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17568564][/url

elle est pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa a donné quoi ton observation ? des clichés net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colisa a écrit:
Il ne faut jamais toucher à un oiseau tombé du nid sinon les parents ne viennent plus le nourrir


C'est pas toujours vrai, parfois il sortent très vite du nid et les parents tournent autour pour les nourrir, mais on peut les toucher, les parents ne lâchent pas comme ça un jeune qui leur à "couté" du temps et le l'énergie à faire pousser. Parfois il peut arriver qu'un jeune malade se fasse éjecter pour ne pas contaminer les autres ou si la ressource en nourriture est trop faible, dans ce cas là malheureusement on ne peut rien faire.
Mais dans l'absolu, c'est vrai il vaut mieux éviter de le toucher surtout si on ne sait pas à qui on a affaire (regardez les jolies petites peluches de David et dites vous qu'il y'a 4 doigt avec un poignarde de 1 cm à chaque doigt affraid )et quoi en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...