Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

bettas Kuehnei

Messages recommandés

Bon, il est toujours dangereux d'entrer dans certains magasins aquariophile Rolling Eyes
Un joli betta dont j'ai fais l'acquisition cet après-midi ; Encore un gris dirons certains Wink mais il a de telles iridescences à la lumière du jour ! il fait parti du groupe pugnax et c'est un incubateur
le mâle :




la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, mais ça n'était pas prévu tout ça
faut vraiment que je diminue le nombre des bacs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel idée; aller en Allemagne pour acheter des oreilles de cochon qui puent ; et revenir avec des poissons!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : odeur nauséabonde avec chaleur non modéré --> youh la ça pouc !!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux réduire les bacs faudrait que tu nous quitte alors t'es foutue lol!
Tu reste et tu augmente l'avantage avec cette drogue pas doverdose ni autre effet secondaire à part sol mouillé et réveils matinaux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
faut vraiment que je diminue le nombre des bacs....


Nath, à propos de bacs, j'ai le 120L de Nico dans ma voiture, livraison le 14/07 chez Thierry avec le 60L que je te donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle bete, bon heureusement que nous t'envoyons des bacs loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre sollicitude, les copains, ça me fait chaud au coeur Razz
et le gars en a profité pour me proposer des bettas qui n'étaient pas en expo : simplex, mahachai, macrostoma et puis je ne sais plus lequel ... je lui ai fais le signe du "vade retro satanas"
Misère, si la partie aquariophile des animaleries françaises pouvait avoir cette qualité de conseils, de connaissance et de maintenance.
Mouais, le monde des bisounours n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait encore du macrostoma la crapule.
Aussi rouge que ceux qu'on avait eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Il avait encore du macrostoma la crapule.
Aussi rouge que ceux qu'on avait eu?


Thierry va recraquer !!! Thierry va recraquer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Il avait encore du macrostoma la crapule.
Aussi rouge que ceux qu'on avait eu?

je ne sais pas, ils n'étaient pas en expo, mais s'ils me les a proposé, c'est qu'il en avait sous le coude. Je lui ai fais comprendre que le macrostoma était trop dur ... moi, je ne suis pas à la hauteur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:
Il avait encore du macrostoma la crapule.
Aussi rouge que ceux qu'on avait eu?

je ne sais pas, ils n'étaient pas en expo, mais s'ils me les a proposé, c'est qu'il en avait sous le coude. Je lui ai fais comprendre que le macrostoma était trop dur ... moi, je ne suis pas à la hauteur No





Tu es à la hauteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:
Il avait encore du macrostoma la crapule.
Aussi rouge que ceux qu'on avait eu?

je ne sais pas, ils n'étaient pas en expo, mais s'ils me les a proposé, c'est qu'il en avait sous le coude. Je lui ai fais comprendre que le macrostoma était trop dur ... moi, je ne suis pas à la hauteur No


Le jour ou j'en revois d'aussi beaux je sais pas comment je réagirais.
Tous ceux que je vois sont jaune avec un contraste bien fade en comparaison du mâle que je possédais.
Je serais curieux d'essayer mes briques et mon eau de pluie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Quel idée; aller en Allemagne pour acheter des oreilles de cochon qui puent


Tu sais pas ce qui est bon toi ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "ça", je ne sais pas ce qu'il concerne mais pour la ville c'est Fribourg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
gilles a écrit:
Quel idée; aller en Allemagne pour acheter des oreilles de cochon qui puent


Tu sais pas ce qui est bon toi ! hi hi



Si; le travail bien fait par les autres, l'alcool et les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce betta est vraiment très chouette avec sa robe légèrement rosé et ses iridescences vertes !!

et la petite madame qui me regarde d'un drôle d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble à mon bon gros mâle pugnax qui est devenu veuf sniff. J'ai retrouvée deux femelles non identifées qui ressemble mais bon j'y crois pas trop. J'adore ces gros betta tout calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ouies du pugnax sont plus bleuté, avec le Kuehnei, on tire plus sur le vert.
Punaise, c'est à croire que les femelles pugnax sont difficiles à trouver ! moi avec ma seule femelle pour 7 mâles et toi avec ton veuf, on n'est pas aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très proche du sp Satun. Juste un poil moins coloré pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
superbe, là on voit bien toute sa beauté tongue

je suis tout à fait satisfaite de mon acquisition. En plus il n'est pas farouche et c'est un gourmand comme je les aime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super cette photo, on voit vraiment bien leur gueule Wink


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voyais plus le mâle depuis hier, déjà... héhé...
ben oui, monsieur incube cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle a bouffé son incube. tant pis, ce sera pour la prochaine fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième incubation. Je viens de voir un oeuf s'échapper par une ouie, il a la gueule pleine, le coco. Et comme certains incubateurs (et il y en a certainement plus qu'on ne le pense), il est capable de se nourrir en incubation. Il a becqueté 2 granules de nourriture quand j'ai distribué à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur ne tenant pas ses incubes, je vais tenter de durcir un peu l'eau. Ce doit être un problème de paramètres, je ne vois guère d'autres explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Nath, quand l'eau est trop neuve ça ne marche pas, le sp Satun est un kuehnei d'une autre région, pour les reproduire il faut ne fut pas faire de changements d'eau mais des ajouts d'eau tous les mois
Voilà des photos du couple de Jérôme Cardot pris en photos ce week end à Blois










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle bestiole !!
je change l'eau tous les 15 à 25jours. pour les ajouts, je veux bien, moi, mais ça va finir par déborder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu complètes l'évaporation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de bac, donc le couple est parti temporairement (le temps d'une trentaine de minutes) dans un récipient avec l'eau de leur bac. Plein de petites billes blanches découvertes du fond du récipient. Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de lâcher son incube Evil or Very Mad ça n'a pas été perdu pour tout le monde, madame s'en est fait un festin !
ils sont tuant ces poissons, parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh shit !

A force de voir vos bettas(et les miens), je vais finir par faire moit moit dans ma fishroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave, je finirai bien par avoir une incube qui arrive à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai réussi la repro des kuehnei. En déplaçant leur ancien bac où j'avais laissé un fond d'eau un peu cracra, j'ai découvert 5 alevins. Les bébés ont été choppés (avec bien du mal, quest-ce que c'est vif et sauteur ces petits machins !!)et remis dans le bac des parents. Mais évidemment, comme il faut toujours qu'il y ait un poisson débile dans le lot, j'ai un 'tiot qui a réussi à se retrouver par terre sans que je le vois tout de suite. Pas sûre qu'il survive, crotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers tu vois t'es une bête Maitresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais et une très sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que mes kuehnei sont devenus adultes et ont atteint visiblement leur taille adulte, je trouve qu'ils sont moins beaux que lorsqu'ils étaient de jeunes bettas. Le mâle a perdu sa jolie couleur rosée et a pris une forme plus ronde. C'est devenu un gros dodu passif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les gros bettas ont tendance à l'embonpoint voir à l'obésité donc je nourris de façon très raisonnable (et la nourriture grasse est distribuée de façon parcimonieuse). Je trouve que même mes autres gros bettas (pugnax, palifina, Pi ou unimac) ont une forme plus harmonieuse en grandissant. Je vais voir ce que ça donne avec les 3 juvéniles kuehnei qui sont en train de pousser dans le bac des parents et s'ils confirment mon impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux conseils de Nico sur le forum de la CIL concernant la maintenance des betta SP satun qui s'avèrent être des kuehnei(on en apprend tous les jours Wink ) j'ai ajouté ajouté une chaussette de tourbe blonde de jardin (j'en ai enfin trouvé) dans le bac. En outre, comme le couple d'origine ne s'est plus reproduit depuis qu'il cohabite avec leurs 3 mioches qui sont devenus de beaux juvéniles, j'ai mis les 3 piots dans un 54L et laissé les parents seuls. Il semblerait que j'ai un couple dans les juvéniles, yes ! on va voir ce que tout cela donne.
Il n'empêche que je continue à les trouver plus jolis quand ils sont jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...