Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

"EasyCarbo" et '"EasyProfito"

Messages recommandés

Je vais bientôt recevoir mes flacons d' "EasyCarbo" et d' "EasyProfito" !!!

Je vous ferais partager cette expérience au fur et à mesure des semaines en prenant des photos régulières d'un des bacs qui sera utilisé pour ce test !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les utilise aussi. De plus, en surdosage, Easy Carbo est un excellent anti algue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ! Plus une algue depuis que je les utilise, et des plantes aussi belles qu'avec du CO2 !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jour, réception des mes produits !!!

1 bidon d'1 L de "EASYCARBO" :


Ainsi qu'un bidon de 5 L de "EASY LIFE ProFito" :


Début du test aujourd'hui même sur ce bac d'environ 100 L :


Pour info, ce bac ne contient à ce jour que quelques Corydoras Aeneus, quelques Ancistrus Gold et quelques crevettes Red Cherry !!! Bac filtré à l'aide d'un filtre immergé ainsi que d'un filtre cascade (débranché pour le test !!! Merci à qui se reconnaîtra pour le conseil Wink !!! )... Il est écaliré à ce jour par 3 rangées de leds blanches de 80cm chacune mais se verra doté de 3 rangées de leds supplémentaires de 80 cm (une verte, une bleue et une rouge) très prochainement !!!
Mélange d'eau à 75% d'eau du robinet reposée et 25% d'eau osmosée !!!

Le test se déroulera ainsi :

Chaque jour (à l'allumage de l'éclairage), je mettrai une dose de 1,5 ml de "EASYCARBO"... Tous les 7 jours, après le changement d'eau de 20 L hebdomadaire, en plus de "EASYCARBO", il sera mis 15 ml de "EASY LIFE ProFito !!!

Ne pensant pas qu'une photo par jour soit nécessaire, je ferais une photo du bac à caque changement d'eau !!!

Ce jour, j'ai déjà mis une dose de 1,5 ml "EASYCARBO" !!!

Voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso je ne mets pas de carbo les jours de changements d'eau, juste profito et je t'assure que ça suffit largement ! D'ailleurs, devant l'explosion de mes plantes et maintenant que mes bacs sont bien partis, je n'en mets même que tous les deux jours car produit vraiment très, très efficace.
Plus une seule algue dans mon 180L Tanganyika - qui en était pourtant envahi - depuis le traitement EasyLife algueExit que j'ai prolongé avec les deux engrais ! Je n'en reviens toujours pas !
Mais dis-donc, si tu ne traites que ton 100L, ton bidon de 5L va te durer un moment ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Alors perso je ne mets pas de carbo les jours de changements d'eau, juste profito et je t'assure que ça suffit largement ! D'ailleurs, devant l'explosion de mes plantes et maintenant que mes bacs sont bien partis, je n'en mets même que tous les deux jours car produit vraiment très, très efficace.
Plus une seule algue dans mon 180L Tanganyika - qui en était pourtant envahi - depuis le traitement EasyLife algueExit que j'ai prolongé avec les deux engrais ! Je n'en reviens toujours pas !
Mais dis-donc, si tu ne traites que ton 100L, ton bidon de 5L va te durer un moment ! Laughing


Je ne traite que mon 100 L en test !!!

Une question me vient à l'esprit !!! Le "EASY LIFE ProFito" est la même chose que le FloraPride de chez tetra ??? Merci de m'éclairer sur ce point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai éténdu le test à tous les bacs (sauf celui des channoides et ceux des petits rouges) en sous dosant un chouilla tout de même les doses prescrites !!! Je garde le bac test en référence pour les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin de sous-doser, tu ne risques rien et tes poissons non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que je n'arrive pas à me débarrasser des algues qui envahissent les feuilles des plantes de mon 400L, que je ne souhaite pas utiliser des produits anti-algues, j'ai acheté de l'easy carbo pour tenter de faire disparaître cette horreur esthétique ! depuis 8 j , je mets la dose préconisée pour le litrage et ceci de façon quotidienne. On va voir ce que cela donne. Pour l'instant aucune amélioration.
Mon bac est moche et ça me fait ronchonner ! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ,il me semble que le profito est plus à utiliser en dosage quotidien
En mettant une "grosse" dose tous les quinze jours ,tu risque d'avoir l'effet inverse et de favoriser les algues en créant un déséquilibre temporaire
En mettant la dose quotidiennement ,tu donnes juste ce que les plantes ont besoin pour la journée à venir ,et l'engrais est utilisé rapidement .En plus c'est drôlement plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le AlgExit ! Moi aussi je suis contre les produits chimiques, mais comme la gamme EasyLife est basée sur des procédés naturels, j'ai tenté. En 5 semaines de traitement, mon 180L Tanganyika (modérément planté par rapport à mon 240L asiatique) pourri d'algues depuis des mois et des mois est redevenu nickel, incroyable !!! Shocked Ensuite j'ai continué avec EasyCarbo une fois par semaine et EasyProfito les autres jours, et plus de souci depuis ! Ces produits sont vraiment MERVEILLEUX ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets du profito tous les jours, idem pour le carbo pour lequel il est préconisé 1ml par jour pour 50l.
Ok pour l'algexit, Marie-France, je vais essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-France, j'ai commencé depuis la semaine dernière à tester l'algexit, est-ce que tu as continué à mettre de l'easy carbo et profito pendant le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début non (je n'en mettais pas dans ce bac car moins planté), j'ai du commencer après 2 semaines de traitement il me semble (quand j'ai vu que les algues commençaient à bien disparaître afin de booster les plantes)...
Et je me suis trompée, c'est l'EasyCarbo que je mets tous les jours et le Profito une fois par semaine ! C'est l'EasyCarbo je trouve le plus efficace, mes mousses surtout l'adorent, c'est vraiment visible... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'algexit est compatible avec les crevettes ?
ça donne quoi, Nath, dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, aucun souci avec les crevettes pour les produits de cette gamme, j'en ai dans tous mes bacs ! C'est pour ça au départ que je les ai utilisés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamulu a écrit:

ça donne quoi, Nath, dans ton bac ?

pour l'instant ça n'est pas flagrant, ça ne fait qu'une semaine. Aujourd'hui j'ai mis la 2ème dose. Il faut dire que je me suis un peu énervée et que j'ai coupée toutes les feuilles qui étaient couvertes d'algues. Il en reste, bien sûr, mais c'est moins visible.
Je ne supporte pas d'avoir un bac moche, et c'est le cas pour l'instant ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livraison cette semaine des produits de la gamme pour test sur mon 600l et quelques bacs bien pourris que je garde sales pour faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais tester aussi sur mon bac à channas qui est bien crado, en plus ils sont en promo cette semaine chez flora*** (-25%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produits reçus après rupture de stock, début du test algexit avec les channas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !!! Je suis rassurée qu'il ne fonctionne pas que chez moi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...