Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom25

Mon premier bac à betta

Messages recommandés

Betta Hitman 47 a écrit:
tom25 a écrit:
A force de lire des post sur les bettas, cela commence à me chatouiller de faire un bac à betta Cool


Plus la peine de te chatouiller, cette souche est largement sauvée grâce aux aqua-européens donc prépares un bac !!! cheers cheers cheers et bienvenue à toi dans le monde du sauvage !!!


Comme je le disais dans le post ci-dessus, à force de voir ces magnifiques bettas, je me suis décidé à faire enfin un bac pour les accueillir.

Ce n'est pas vraiment le premier, il y a, 1,2,3,4, ....presque 20 ans j'étais allé à une conférence de la CIL à Dijon et Michel DANTEC si je me rappelle bien m'avait apporté toute un groupe de Betta Picta.
Mais comme je ne connaissais pas assez ce poisson, je ne me suis pas méfier, et ils sont tous sorties du bac.

Comme je ne veux pas rester sur un échec je me lance.

J'ai à ma dispo un bac 54l (un 135l et un 160l mais vu le CAF actuel, il ne faut pas y compter)

Qu'elle type de sol, décor, plantes, éclairages, etc...et bien sur qu'elle bettas, sachant que je serais intéressés plutôt par des incubations buccales et particulièrement par du picta, dans tous les cas de maintenance facile.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je me demande si je ne suis pas en train de mettre un pied ou il ne faut pas





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom25 a écrit:


Qu'elle type de sol, décor, plantes, éclairages, etc...et bien sur qu'elle bettas, sachant que je serais intéressés plutôt par des incubations buccales et particulièrement par du picta, dans tous les cas de maintenance facile.

pour le sol tout dépend si tu veux faire un bac planté, avec des plantes qui poussent les pieds dans le sable, j'entends. Pour mes bac à betta je mets toujours un sol pour qu'il soit bien équilibré mais une très fine couche de gravier ou alors de la pouzzolane. Aucune plante qui s'enracine (de toute façon mes bacs ne sont éclairés que par la lumière du jour) ; Les plantes sont pour la plupart épiphytes (fougères, anubias..) et quelque plantes que je laisse flotter du genre démersum... et aussi des branche de philo qui trempent dans quelques bacs et y font de très longues racines où les poissons peuvent se cacher. Pour le décor : racines, des pots en terre cuite et des noix de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse.

je pense faire comme tu l'as expliqué Nath, pour le sol, l'éclairage et les plantes.

Pour le type de poissons comme je l'ai expliqué, j'aurai souhaité refaire un bac à picta, mais comme le dit JM59, les simplex sont vraiment très sympa, je ne suis pas fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...