Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

Une solution pour donner les drosophiles

Messages recommandés

Une personne du kcf (fundu) a mis son procédé pour donner les drosophiles. Je trouve que c'est pas mal

Mettre au congelateur pendant 5 minutes histoire de les faire dormir.
Le mieux est de mettre un coton d'ether histoire de les shooter car avec le congelo elles se réveillent vite et s'envolent.
Si elles ont des ailes je les met dans un verre en plastique transparent évasé et d'environ 8 cm de hauteur que je bouche tant qu'elles dorment, puis, je le retourne bouché dans l'eau, je vire l'opercule. vu qu'il n'y a que de l'air et peu d'eau dans le verre , celui ci remonte et se cale contre le couvercle du bac ne risquant pas de se retourner (cela ne marche que s'il y a moins d'espace entre l'eau et le couvercle que de hauteur de verre).
Les mouches tiennent plusieurs jours.
L'inconvénient est que si le verre n'est pas assez large, le dominant monopolise l'accès aux mouches et c'est un peu ennuyeux.
Rien ne vaut un bon verre à café américain, comme on en voit dans les films (ils en ont aussi chez Mc D... mais servent pour un certain type de glace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d'une bourse terra, j'ai acheté des droso aptères pour mes dendrobates.Elles sont plus petites et moins prolifiques que celles que nous avons acheté à Frieburg, mais se déplacent moins rapidement. Ce sont de vrais aptères et non "avec ailes atrophiées".
Si intéressée, prépares "le verre qui va bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arrives à garder la souche Gilles ?
Moi après 2 générations ça capote (mais c'est des ailes atrophiées qui le plus souvent deviennent volantes et moins prolifiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,pour les 2 souches.
Pour 2 grands verres à bière:
1 petit pot de compote de pommes (100g)
1 sachet levure de boulanger (8g )
3 cuillères à soupe flocons d'avoine de petite taille
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ( évite la moisissure)
Bien mélanger le tout , partager le mélange dans les 2 verres et introduire une feuille de "sopalin "découpée en lamelles
dans chaque verre ( sert de support au mouches).
Dés que la "pâté noircie; prévoir une nouvelle prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Lors d'une bourse terra, j'ai acheté des droso aptères pour mes dendrobates.Elles sont plus petites et moins prolifiques que celles que nous avons acheté à Frieburg, mais se déplacent moins rapidement. Ce sont de vrais aptères et non "avec ailes atrophiées".
Si intéressée, prépares "le verre qui va bien".


C'est bien pour ceux qui ne sont plus très rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Rassures-moi; tu parles bien des poissons !!!!!!!



Mais bien sur Gilles, tu avais un doute ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...