Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafraudisiak

Pièce à poissons ....... c'est pour bientôt

Messages recommandés

Salut les copains et les copines.

Comme le titre l'indique , ma pièce à poissons est pour bientôt. Effectivement , il y a peu de temps j'ai récupérer une étagère stocker chez Thierry ( pour un gaRs qui roule en twingo).

Cette étagère, d'1.2m de large à était couper en 2 pour pouvoir la transporter dans ma Fiat ^^.
Aussi-tôt à la maison , j'ai étais sonner chez le voisin pour y prendre une ponceuse , et le lendemain , l'étagère était décapper , dépoussierer et donc prète à peindre.

Hier soir, j'ai monté la bête dans la pièce après avoir passer 2 couches de peinture blanche. Mais le plus dur à faire , va être de la calé à son emplacement définitif , car il y a un sacré défaut de niveau.

Pour le moment , elle va pouvoir accceuillir 3 bacs (certainement avec séparation , soit 6 bacs). Pour la filtration , cela va être avec des filtres "boîtes" , l'éclairage de récup va être bricoler , les résistances, aussi de récup, prendront vite place , et il me restera donc à trouver des planches de CP et plaque de polystyrène pour l'isolation.

Avec un week-end de 4 jours , l'avancement va prendre de la vitesse. et je pense pouvoir déjà acceuillir des pensionnaires dès la fin du mois de novembre....Hihihi.


Et en projet , pour le printemps , démonter tout cela , pour y rabouter la seconde partie (le morceau que j'ai couper), avec aussi , re-décappage de la peinture , resouder cette partie pour former un angle , et un coup de peinture "propre". avant de tout remettre en place , et doubler la capacité de bacs. Ce qui m'amnènera à un total de 15bacs.... MOUHAHAHAHAHA^^

Ps : vos propositions de poissons seront les bienvenues, mais je n'aurai jamais assez de bacs pour les prendre tous ^^.
Ps²: les bacs 'non séparer" font 60x40x35 de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, joli !! Very Happy
C'est quoi ton éclairage de récup, parce que bricot pouet pouet vend des néons tout près (norme IP65) à 4.50€, c'est neuf et propre, non bricolé et moins risqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui ok , cool , je vais juste faire un point sur mes finances , je pense aussi investir dans un tester DIST4 comme bilout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches quoi comme écailles ?
j'ai : P. obscura Matura, X. continens et pygmaeus, Channa bleheri F1 (4cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors Vivien je t'apporte un couple de Fundulo nigerianus Makurdi pour le 25 donc ? Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... euh , je vais faire le point sur tous ceux qui est ou sera dispo, et je ferais mes demandes ^^ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma reserve de poissons ce poursuit , avec
1 couple de Chromaphyosemion splendopleure Rio Consul GEMHS 00-43
1 Epiplatys dagety
2 couples d'aphy striatum

j'ai encore 2-3 choix à faire , mais vais peux être attendre encore un peu le grossisement chez certains pour avoir d'autres espèces (genre betta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON , pour qui le virus c'est libérer ^^ , cela fait bien longtemps que j'attendais le moment pour augmenter le nombre de bacs ......... et c'est madame qui a déclancher ce moment ^^ YES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hafraudisiak a écrit:
NON , pour qui le virus c'est libérer ^^ , cela fait bien longtemps que j'attendais le moment pour augmenter le nombre de bacs ......... et c'est madame qui a déclancher ce moment ^^ YES


Comme quoi YES SHE CAN ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà du nidificateur. j'ai la poise avec les incubateurs Sad

Sinon , du betta (en couple ou trio) qui peux aller dans 30/40L maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
⭐
hafraudisiak a écrit:
Déjà du nidificateur. j'ai la poise avec les incubateurs Sad

Sinon , du betta (en couple ou trio) qui peux aller dans 30/40L maxi.


du pumila ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peux s'arrange c'est certain , mais 10 ne serait pas pour un tel volume?

Je pencherai plus pôur 2 mâles - 6 femelles....^^ Maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivien, je viens de faire l'acquisition de 25 pumila qui sont en nourrice chez ma couille droite, j'en distribue 5 à un ami parisien et t'en distribue 5 gratuitement afin que l'on soit plusieurs à en avoir pour le sex-ratio, je ne peux rien confirmer !!! J'en garde 15 pr moi et une amie !!! Si cela t'intéresse pas de souci !!! Mais pr le 25 tu mets ta belle tenue jaune !!! Mouhahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
sur le coup j'ai cru que c'était lui
......mais en fait non......


héhé, le club aurait 10 fois plus d'adhérents affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arly a écrit:
2 efd 712 a écrit:
sur le coup j'ai cru que c'était lui
......mais en fait non......


héhé, le club aurait 10 fois plus d'adhérents affraid

Mais je suis pas sur que ça parle beaucoup poissons.
Restons dans l'optique plaisir et qualité et non, salon de thé et petites pépés. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
heu petites pépés = plaisir parfois non ? Very Happy

si le QI stagne à la hauteur de la pointure des godasses qui occupent toute son attention pour bien les assortir à son petit haut de marque pouet pouet.
je te la laisse.
20min de plaisir et 20ans de galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, 20/30L c'est trop juste sur le moyen terme pour les pumilla. Chez moi dans des petits volume, il n'est toujours resté que le couple dominant à force Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
goug1805 a écrit:
heu petites pépés = plaisir parfois non ? Very Happy

si le QI stagne à la hauteur de la pointure des godasses qui occupent toute son attention pour bien les assortir à son petit haut de marque pouet pouet.
je te la laisse.
20min de plaisir et 20ans de galère.


Très juste, mais pas forcement galère faut juste sortir couvert...donc je prends lol! (pardon pour le pourrissage et surtout pour le misogynie volontairement exagérée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact JM8021 ,

J'accepte 5 spécimens , car je sacrifie un bac de 60L séparer pour un "non séparer" donc ils auront de la place.

et donc pour ma liste
Code:


Ma reserve de poissons ce poursuit , avec
1 couple de Chromaphyosemion splendopleure Rio Consul GEMHS 00-43
1 Epiplatys dagety
2 couples d'aphy striatum


j'ai encore 2-3 choix à faire , mais vais peux être attendre encore un peu le grossisement chez certains pour avoir d'autres espèces (genre betta)


+ 5 Thricopsis pumila



il me restera donc 2 bacs de 30L qui vont rester vide ou pour grossisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...