Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 un conseil, beaucoup de cachettes pour la femelle ; mon mâle était très agressif avec sa femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Le mâle ce soir :un des deux femelles :Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Et bien il a repris des couleurs ton mâle.Bien qu'il était encore bien bleu dans le sac ce weekend...Sont mignons tout plein, un jour peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 obelix57 a écrit:Et bien il a repris des couleurs ton mâle.Bien qu'il était encore bien bleu dans le sac ce weekend...Sont mignons tout plein, un jour peut être...Quand tu auras la potion magique !!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Vraiment génial ! La maintenance est compliquée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 Non Timothee, ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche, quoi qu'ils tiennent bien les coups de chauds, si l'oxygénation est forte. L'agressivité des mâles était diluée chez moi car j'avais deux femelles par mâle. Par contre ils m'ont laissé un cadeau empoisonné les enfoirés ... 47 jeunes... de 4mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 Ah oui j'oubliais, il faut bien nourrir les femelles... on croirait presqu'élever des killis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 C'est le type de poisson qui m'interesse vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Les photos du soir :Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 ça y est les miens sont bien acclimatés d'hier soir et ont l'air de se plaire Un grand merci à nico pour ce magnifique poisson (qui me plaisait depuis un moment)et à jean marie pour avoir fait le taxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 de rien loute ! Ce fut un plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 nickaos a écrit:Non Timothee, ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche, quoi qu'ils tiennent bien les coups de chauds, si l'oxygénation est forte. L'agressivité des mâles était diluée chez moi car j'avais deux femelles par mâle. Par contre ils m'ont laissé un cadeau empoisonné les enfoirés ... 47 jeunes... de 4mmIl y en a qui croient libérer des bacs...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Les photos du soir :et là, le mâle en mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bô !!!Vivement la fishroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 nickaos a écrit: ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche, si je me souviens bien, Gillou les maintenait en bac non filtré, eau de pluie totale, et il a eu pleins de petiots.les miens étaient aussi maintenus en eau de pluie mais je n'ai jamais eu de repro du fait que le mâle ne supportait pas sa femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je confirme les dires de Nath. Je fonctionne comme cela avec mes 10 bacs ( betta, killi et crevettes ) avec env. 25% de changement d'eau par semaine .Il est clair que mes repros sont nettement inférieures à certains ( on en connait ici !!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2012 Nath a écrit:nickaos a écrit: ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche, si je me souviens bien, Gillou les maintenait en bac non filtré, eau de pluie totale, et il a eu pleins de petiots.les miens étaient aussi maintenus en eau de pluie mais je n'ai jamais eu de repro du fait que le mâle ne supportait pas sa femelle ! gilles a écrit:Je confirme les dires de Nath. Je fonctionne comme cela avec mes 10 bacs ( betta, killi et crevettes ) avec env. 25% de changement d'eau par semaine .Il est clair que mes repros sont nettement inférieures à certains ( on en connait ici !!!!!)Eh oh c'est quoi ces vieilles crises de jalousie !!! loool Je sais pas j'aimerais que ça fonctionne pareil chez tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Quelques clichés du jour (désolé pour la qualité, c'est du vite fait entre les changements d'eau) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Pas la peine de faire trop de changements d'eau, tu vas favoriser la survie de la microfaune qui leur sert de bouffe les premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 nickaos a écrit:Pas la peine de faire trop de changements d'eau, tu vas favoriser la survie de la microfaune qui leur sert de bouffe les premiers joursPour les changements d'eau, je parle de tous mes autres bacs (pas de celui-là) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Ouais enfoiré tu verras je vais te faire avoir des tiots badis en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Pour ma part ils se plaisent bien et ont élu domicile dans la moitié du bac et ne vont jamais dans l'autre moitié (c'est un 80 litre quand même mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Quand les femelles se mettent à poursuivre le mâle ,c'est bon signe ,ou il y a un problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Soit t'es au bois de Boulogne, soit tu as dit une grosse connerie à une assemblée féministe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Mon mâle a disparu une semaine entière (pas vu ni de loin ni de près même avec des larves de moustiques blanches vivantes,faut dire que la le bac est assez planté)et là depuis ce matin il ne fait que parader devant la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 suis désolé de ne pas faire de photos mais ça rend pas grand chose Les femelles se portent à merveille et sont bien gourmande et le mâle ne se montre qu'une à deux fois par semaine et encore Je n'ai pas vu d'alevin pour le moment mais le bac est plus que planté Je nourris de vivants et de congelé Je ne désespère pas d'annoncer de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 continue ça va venir, mais à sécher des peaux de banane, quand elles seront noirs tu les mets dans de l'eau osmosée, tu aurs de pramecie, tu pourras en mettre pour les alevins qui sont très petits à la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 ok je vais faire ça je ne désespère pas En tout cas quand on voit le mâle sortir c'est un bijou Il prend même des couleurs sombres et un bleu profond quand il sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 20 février 2013 bon le mâle ne quitte sa demi noix de coco que pour manger depuis deux semaines ,j'ai pas vu l'ombre d'un alevin j'ai l'impression que les femelles se gavent malgré tout ce que je leur donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 21 février 2013 les larves sont peut être "collées" au plafond de la noix et tu ne les vois pas manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 21 février 2013 J'espère mais je ne veux rien toucher pour pas le déranger ou avorter la couvaison On va sagement patienter et voir ce qu'il se passe ,surtout que la noix de coco est la plus exposées de celles que j'ai mise (juste devant la vitre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 25 février 2013 Déménagement du bac des Badis Badis en ce moment !! Et voilà la surprise du jour ds ce bac !!! 2 alevins comme celui-ci trouvés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo57 0 Posté(e) le 25 février 2013 Super Ben ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Je recherche une ou deux femelles voir un mâle en plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites