Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

Badis Badis (ou perche bleue)

Messages recommandés

un conseil, beaucoup de cachettes pour la femelle ; mon mâle était très agressif avec sa femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il a repris des couleurs ton mâle.

Bien qu'il était encore bien bleu dans le sac ce weekend...

Sont mignons tout plein, un jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obelix57 a écrit:
Et bien il a repris des couleurs ton mâle.

Bien qu'il était encore bien bleu dans le sac ce weekend...

Sont mignons tout plein, un jour peut être...


Quand tu auras la potion magique !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Timothee, ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche, quoi qu'ils tiennent bien les coups de chauds, si l'oxygénation est forte.
L'agressivité des mâles était diluée chez moi car j'avais deux femelles par mâle. Par contre ils m'ont laissé un cadeau empoisonné les enfoirés ... 47 jeunes... de 4mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'oubliais, il faut bien nourrir les femelles... on croirait presqu'élever des killis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est les miens sont bien acclimatés d'hier soir et ont l'air de se plaire
Un grand merci à nico pour ce magnifique poisson (qui me plaisait depuis un moment)et à jean marie pour avoir fait le taxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Non Timothee, ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche, quoi qu'ils tiennent bien les coups de chauds, si l'oxygénation est forte.
L'agressivité des mâles était diluée chez moi car j'avais deux femelles par mâle. Par contre ils m'ont laissé un cadeau empoisonné les enfoirés ... 47 jeunes... de 4mm


Il y en a qui croient libérer des bacs...! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche,

si je me souviens bien, Gillou les maintenait en bac non filtré, eau de pluie totale, et il a eu pleins de petiots.
les miens étaient aussi maintenus en eau de pluie mais je n'ai jamais eu de repro du fait que le mâle ne supportait pas sa femelle ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de Nath. Je fonctionne comme cela avec mes 10 bacs ( betta, killi et crevettes ) avec env. 25% de changement d'eau par semaine .Il est clair
que mes repros sont nettement inférieures à certains ( on en connait ici !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
nickaos a écrit:
ils sont simples, pas exigeant sur l'eau, ils n'aiment pas l'eau acide, une bonne oxygénation, et une température fraiche,

si je me souviens bien, Gillou les maintenait en bac non filtré, eau de pluie totale, et il a eu pleins de petiots.
les miens étaient aussi maintenus en eau de pluie mais je n'ai jamais eu de repro du fait que le mâle ne supportait pas sa femelle ! Evil or Very Mad


gilles a écrit:
Je confirme les dires de Nath. Je fonctionne comme cela avec mes 10 bacs ( betta, killi et crevettes ) avec env. 25% de changement d'eau par semaine .Il est clair
que mes repros sont nettement inférieures à certains ( on en connait ici !!!!!)

Eh oh c'est quoi ces vieilles crises de jalousie !!! loool Je sais pas j'aimerais que ça fonctionne pareil chez tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas la peine de faire trop de changements d'eau, tu vas favoriser la survie de la microfaune qui leur sert de bouffe les premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Pas la peine de faire trop de changements d'eau, tu vas favoriser la survie de la microfaune qui leur sert de bouffe les premiers jours



Pour les changements d'eau, je parle de tous mes autres bacs (pas de celui-là) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais enfoiré tu verras je vais te faire avoir des tiots badis en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ils se plaisent bien et ont élu domicile dans la moitié du bac et ne vont jamais dans l'autre moitié (c'est un 80 litre quand même mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les femelles se mettent à poursuivre le mâle ,c'est bon signe ,ou il y a un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit t'es au bois de Boulogne, soit tu as dit une grosse connerie à une assemblée féministe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle a disparu une semaine entière (pas vu ni de loin ni de près même avec des larves de moustiques blanches vivantes,faut dire que la le bac est assez planté)et là depuis ce matin il ne fait que parader devant la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis désolé de ne pas faire de photos mais ça rend pas grand chose
Les femelles se portent à merveille et sont bien gourmande et le mâle ne se montre qu'une à deux fois par semaine et encore
Je n'ai pas vu d'alevin pour le moment mais le bac est plus que planté
Je nourris de vivants et de congelé
Je ne désespère pas d'annoncer de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
continue ça va venir, mais à sécher des peaux de banane, quand elles seront noirs tu les mets dans de l'eau osmosée, tu aurs de pramecie, tu pourras en mettre pour les alevins qui sont très petits à la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ça
je ne désespère pas
En tout cas quand on voit le mâle sortir c'est un bijou
Il prend même des couleurs sombres et un bleu profond quand il sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le mâle ne quitte sa demi noix de coco que pour manger depuis deux semaines ,j'ai pas vu l'ombre d'un alevin
j'ai l'impression que les femelles se gavent malgré tout ce que je leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les larves sont peut être "collées" au plafond de la noix et tu ne les vois pas Wink


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère mais je ne veux rien toucher pour pas le déranger ou avorter la couvaison
On va sagement patienter et voir ce qu'il se passe ,surtout que la noix de coco est la plus exposées de celles que j'ai mise (juste devant la vitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...