Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2013

Messages recommandés

Jeunes Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR 06/02



avec les parents et éclosion d'un groupe pour assurer la maintenance mais qui sera peut être diffusé puisqu'ils se débrouillent bien sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiers œufs de diapteron georgiae Latta GWW86-2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Premiers œufs de diapteron georgiae Latta GWW86-2 cheers


Bravouchki !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 9 petits Nomorhamphus ebrardtii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai isolé un mâle b channoides que je pensais en incub et je découvre ce matin deux alevins mais à l'extérieur du pondoir. Rolling Eyes
Ils sont discrets les salauds, je me fais avoir à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux du channoide (de ta souche puisqu'ils viennent de toi Wink ), j'en ai un bon petit nombre en grossissement dans de gros pots à cornichons (miam lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans du vinaigre avec de l'estragon et des oignons affraid .
David m'en a proposé aussi c'est gentil, il me reste 4femelles et 5mâles Rien de critique mais j'aurais bien voulu avoir un peu de jeunes car on m'en demande souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
si tu veux du channoide (de ta souche puisqu'ils viennent de toi Wink ), j'en ai un bon petit nombre en grossissement dans de gros pots à cornichons (miam lol!


Si tu avais un petit couple pour moi ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, mon ch'ti, il te faudra juste un peu de patience parce qu'ils sont trop minus pour être sexés. Peut-être pour la fin d'été.
Donc sur la liste j'ai le ch'ti et le gillou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Dans du vinaigre avec de l'estragon et des oignons affraid .

ben ça n'est pas pire que les boites de bonbons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reproduction Betta unimaculata Tawau, quelques alevins dans le bac avec le couple d'adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ajd journée alevins vivipares, xiphos, guppys et Limia perugiae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incub de B channoide bien net, isolation du mâle cette fois.
La réfection du bac a fait du bien il semblerait.
Les paliffina remettent ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est contente la fifille, les Manacapuru ont enfin pondu sur une grande feuille de crypto. Maintenant qu'ils allaient déménager !!! Et ben, on va les laisser tranquille du coup et je les bougerai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool des Manacapuru, on avait pas entendu depuis un moment!

ajd, oeufs d'Epiplaty dageti, de C. bivitattum, mes 2 premiers oeufs d'A. australe chocolat, et... une incub de Betta albimarginata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise ce matin avec des alevins de Betta splendens, j'avais même pas vu la ponte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du splendens de forme naturelle ou du betta tutu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est du "tutu" lol je n'ai pas de forme naturelle sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que mon albimarginata avait bouffé sa ponte car je l'ai vu prendre un vers de vase. ben même pas! je l'ai vu lutter pour faire le tri et avaler le bon truc lol.
c'est la première fois que je vois un incubateur buccal faire ça chez moi lol.


sinon ben ponte de rami, et monsieur "couve" ce soir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recup d'un alevin d' hemirhamphodon pogonognatus deuxième génération et découverte d'un Paros sp Bintan de 1.5cm. J'ai donc eu de la repro avec mes trois espèces de paros, mais malheureusement je ne trouve plus le mâle. N'ayant pas vu de cadavre je crains qu'il n'est profité d'une maladresse de ma part avec un couvercle. J'ai les boules.
Vu également un alevin de 1cm avec les parents chromaphyo riggenbachi F0, il y en a surement d'autres, et deux alevins en nage libre sur les œufs collectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explosion d'alevins dans le bac de mes Chromaphyo sp. kompina, je n'arrête pas d'apercevoir de nouveaux petiots dans les racines des lentilles, c'est parti ! cheers
Les premiers-nés mangent déjà du congelé, c'est dingue comme ils grandissent vite ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclosion de quelques bébés rami.
je pense que ma ponte de B. albimarginata a été avalée cette fois.

quelques oeufs de Oryzia woworae!

J'ai récupéré aussi 3 petits Betta splendens car le couple a remis le couvert dans les deux sens du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incubation de betta unimaculata, pi, albimarginata, chanoide, kuehnei... c'est la fête du slip !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclosion d'Austrolebias nigripinnis RK99 la petite perle d'argentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Eclosion d'Austrolebias nigripinnis RK99 la petite perle d'argentine.

sont trop mignons ceux-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps que j'en revoulais, j'espère ne pas avoir trop de barboteurs. Je fais le maxi en écoutant mes maitres éleveurs d'ASA mais j'ai toujours eu la poisse avec les annuels américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repro de mes uberis kubu, les alevins se cachent, une 3ème ponte hier, le mâle s'occupe des œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 œufs d'Aphyosemion pyrophore FCO 11-15 et encore 7 d'Aphanius dispar. J'ai investi pour ces derniers dans un pondoir d'1l qui s'accroche sur le bord extérieur du bac avec un exhausteur et une déverse très pratique. C'est top, changement d'eau permanent. Si ils poussent pas vitesse grand V avec ça!
Quelques jeunes de plus de Xypho netzahualcoyotl el salto 2008 avant le saut dans la piscine qui ne saurait tout de même tardé malgré la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'ai investi pour ces derniers dans un pondoir d'1l qui s'accroche sur le bord extérieur du bac avec un exhausteur et une déverse très pratique. C'est top, changement d'eau permanent. Si ils poussent pas vitesse grand V avec ça!

Ah oui je l'ai déjà vu ce truc (sur internet) et j'avais trouvé l'idée super ! Mais je ne peux malheureusement pas installer ça chez moi avec mes petits bandits qui touchent à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le problème c'est de refaire un couvercle si on héberge des poissons sauteurs ce qui par chance n'est pas mon cas avec les Aphanius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maitresse.



Il y a même un couvercle et la possibilité de séparer en deux que je n'utilise pas.



J'ai juste ajouté par sécurité un petit bout de mousse bleu à la sortie car je trouvais la grille un poil grosse.

Un bb Aphanius. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même principe que les filtres extérieurs "fontaine" ; très intéressant... et on peut éviter les pots à cornichons avec ce système lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et comme ça marche avec un exhausteur, je peux raccorder directement à mon système d'air sans prise supplémentaire. 20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oeufs de woworae, petits B. splendens récupérés et un autre ponte en cours.
Ponte d'Apisto panduro (la précédente a été bouffée, de même que celle des rami)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repro de macropode erythropterus , betta simplex krabi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle superbe photo ! je suis impressionnée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con les rayures et le pondoir filet au dessus, mais c'est la première fois que j'arrive à voir aussi nettement les œufs par transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu faire de belles choses avec un nikkkkon; le chti va encore grincer!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
On peu faire de belles choses avec un nikkkkon; le chti va encore grincer!! tongue


Je reconnais, étant bon joueur ( hi hi )Que ta tof et superbe et que tu maitrises bien le bien le bébé !!! Mais si tu avais la même tof avec un Canon ...

On aurais vu le jaune dans les œufs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...