Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Nouveauté en scalaire......

Messages recommandés

si ce n'est que de la sélection bah bof
Si c'est encore une forme de torture infligée je dis niet niet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouah !!! on dirait qu'il a eu une pourriture des nageoires !... dites-moi que c'est une blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux! Mais je suis sûr qu'ils en vendent. Certaines personnes doivent apprécier. Il y a des cons partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la nage du bestiaux Rolling Eyes .
Pauvre bête, c'est lamentable de sélectionner de pareils tares.
Encore un crétin d'éleveur qui nous dira qu'il sublime dame nature par ces créations.
A gerber. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je voudrais amener ce que je sais sur ces scalaires que j'ai vus sur le site et dans le magasin, j'ai posé des questions lors de ma dernière visite pour savoir ce qui en était et cela tranche un peu avec ce que j'ai lu plus haut sur le fil de discussion car il y a là un gros malentendu.
Ces scalaires ont eu un problème lors de leur développement, je n'ai pas su lequel, peut-être une pourriture de nageoires, un médicament qui les a brulées ou un trop grand nombre de jeunes dans les cuves d'élevage bref peut importe...
Ces scalaires ne sont donc en aucun cas une sélection mais des poissons de phénotype sauvage qui devaient être soit euthanasiés, soit vendus à un prix inférieur, la seconde solution a été adoptée. Ils sont maintenant en bonne santé et nagent normalement mais bien-sûr leurs nageoires abîmées les rendent moins jolis qu'un scalaire normal. Cela ne les empêche pas de couler des jours heureux pour qui veux bien les adopter, c'est quand même mieux je pense que l'euthanasie.
Pour la dénomination sur le site c'est je pense un petit clin d’œil peut être maladroit qui peut prêter il est vrai à confusion, je m'y suis fait prendre aussi lors de ma visite sur le site internet.
Je comprends votre réaction lorsque l'on connait tout ce qui à été créé comme sélection qui ont produit des monstres comme par exemple tout ces dérivés de poissons rouges,e poissons aux nageoires voilées à l’extrême et autres mollys ballon mais cette fois-ci il n'en est rien.
Voila ce que je voulais dire et espère avoir fait avancer le schmilblik !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien l'explication, il y a une communication désastreuse de la part du site, ça en est même hallucinant.
qu'ils les gardent dans une cuve dans le magasin avec l'explication de leur forme et qu'ils indiquent qu'ils ne souhaitent pas les euthanasier, soit (cette démarche pourrait même plaire et trouver l'adhésion des amis des animaux), mais les proposer à la vente, je trouve ça limite. D'ailleurs qui voudrait de ces pauvres bestioles dans son aquarium même à un prix modique. Mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Poisson d'or n'a pas vertu de donner les poissons (même abimés) et oui pour ceux qui ne l'avaient pas remarqués il s'agit bien d'un commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord. cette enseigne est trop sûre d'elle, il pourrait y avoir un retour de bâton si elle continue cette politique du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la gueule des poissons je doute fort qu'ils payent le fournisseur . Je serais déjà heureux de trouver une âme charitable qui les prennent gratos moi plutôt que chercher encore à faire du fric avec en salissant encore un peu la réputation du magasin.
La machine est devenu trop grosse, les erreurs d'étiquetages sont légions, et les associations hasardeuses dans les bacs, aussi. C'est triste avec pareil installation, mais ils ne se donnent plus les moyens du sérieux que j' aimait avant dans leur salle de vente.
Je ne sens plus la passion juste le buisness qui me fait fuir.
Désolé Jocelyn pour tes action aux PO, mais si ils continuent dans cette lancée, leur clientèle sera bientôt aussi merdique que leurs poissons.
Je regrette le vieux magasin bordellique.
Unter Wasser avec 10fois moins de bacs de vente nous enchantent sans commune mesure.
Mais il n'y a que des passionnés aux manettes.
C'était le Lidl de l'aquario PO dans le vieux magasin, mais quel bonheur. Le progrès n'a pas que du bon une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En admettant que cela soit vrai, avec une dénomination pareil, ils ont tout fait pour qu'on croit que c'est une nouveauté de sélection...
Bref quoi qu'il en soit, il semblerait qu'il n'y en ait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
leur clientèle sera bientôt aussi merdique que leurs poissons.



Chacun son point de vue je respecte, mais une question quand même. C'est quoi une "clientèle merdique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocelyn a écrit:
mbuna55 a écrit:
leur clientèle sera bientôt aussi merdique que leurs poissons.



Chacun son point de vue je respecte, mais une question quand même. C'est quoi une "clientèle merdique" ?


Un poisson déformé génétiquement te fais bander ???

Un humain avec trois bras et une jambe ... Tu aimes ??? Si oui ..Tu deviendras surement un humain " merdique " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas tous être l'élite de l'aquariophilie ou se considérer comme.
Je trouve cela un peu méprisant pour bon nombre d'aquariophiles.
Comme j'ai dit plus haut chacun son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui parle de l'élite (y en a-t-il seulement un ici qui le prétend ?)
On demande juste le respect de l'animal, de la souche et de l'acheteur qui n'y connait rien ou pas grand chose. le fric, ouais, belle chose que le fric à tout prix ...
Si tu trouve une justification à la démarche de cette enseigne, alors je suis désolée de te dire que tu n'as pas l'esprit aquariophile. Et il n'est pas question d'accepter tous les points de vue, certains sont indéfendables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clientèle aquariophile merdique:
Clientèle la plus prisée par les magasins car ne s'intéressent absolument pas à ce qu'elle met dans son aquarium excepté pour la palette de couleurs qu'elles souhaitent y maintenir. Peu importe l'origine les exigences et les compatibilités comportementale, du moment que c'est beau à regarder.
Espérance de vie des locataires faible d'où une forte rentabilité pour le magasin.
N'accepte bien sur aucun conseil car "d'abord leur néons ont survécus 1an en eau du robinet" .
Si cette pratique de l' aquariophilie ne te dérange pas Jocelyn tu es (la)le seul sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocelyn a écrit:
On ne peut pas tous être l'élite de l'aquariophilie ou se considérer comme.
Je trouve cela un peu méprisant pour bon nombre d'aquariophiles.
Comme j'ai dit plus haut chacun son point de vue.


Tu m'as l'air franchement " space " comme mec ! Toi qui nous faisait une pendule pour tes Momons du poissons d'or ... T'as de drôles de goûts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poisson d'or c'est le discounter de l'aquario, c'est bien pour le matos mais pour le vivant c'est moins correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

Si cette pratique de l' aquariophilie ne te dérange pas Jocelyn tu es la seule sur ce forum.

heu, je crois bien que c'est un mec, Titi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...