Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

Ma nouvelle installation

Messages recommandés

En avant première, enfin presque Wink ; je vous présente ma nouvelle installation !!! Merci à ceux qui ont toujours cru en moi, ceux qui m'ont aidé à arriver à cette installation, ceux qui m'ont convaincu de ne pas planter l'aquariophilie (ils se reconnaîtront) !!!

Vue d'ensemble de la nouvelle installation qui est composée de 4 étagères chacune divisée en 5 niveaux (niveau 1 situé en haut niveau 5 en bas) !!!Une seule pompe me fournit l'air pour les 16 filtres exhausteurs de l'installation et un seul transformateur (fait maison) alimente tout l'éclairage leds de l'installation !!!




1ière étagère >

Niveau 1 : réserve d'eau
Niveau 2 : Isoloir pour betta de sélection
Niveau 3 : Bacs de reproductions (4 au total dont 2 pour les betta de sélection, 1 pour les betta Simplex KRABI et 1 pour les betta Channoïdes PAMPANG)
Niveau 4 : Bac des Badis Badis
Niveau 5 : Bac de grossissement (population suivant les repros)




2ième étagère >

Niveau 1 : réserve d'eau
Niveau 2 : 3 bacs pour les betta Ubéris KUBU (2 de 12L et 1 de 30L)
Niveau 3 : 3 bacs de 20L pour poissons divers (suivant les reproductions)
Niveau 4 : Bac compartimenté en 8 avec filtration unique pour les betta de sélection
Niveau 5 : Bac des Trichopsis Pumila




3ième étagère >

Niveau 1 : réserve d'eau
Niveau 2 : 3 bacs pour les betta Rutilans verts (2 de 12L et 1 de 30L)
Niveau 3 : 2 bacs de 25L et 1 bac de 20L pour les imbellis
Niveau 4 : Bac compartimenté en 8 avec filtration unique pour les betta de sélection
Niveau 5 : Bac des killie Fundulopanchax Sjoestedti




4ième étagère >

Niveau 1 : réserve d'eau et produits
Niveau 2 : produits
Niveau 3 : Bac des betta Channoïdes PAMPANG
Niveau 4 : Bac ds betta Simplex KRABI
Niveau 5 : Bac de grossissement (population suivant les repros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec tout ça, c'est propre, bien rangé. Il y a pas mal de monde quand même ! Les led sont bleu ? j'aime bien la vue d'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!!

Pour répondre à cette question :

Nath a écrit:
Les led sont bleu ?


Une petite photo sera mieux que de grands discours :



5 rangées de leds ( 1 verte, 1 blanche, 1 rouge, 1 blanche et une bleue) par niveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:

5 rangées de leds ( 1 verte, 1 blanche, 1 rouge, 1 blanche et une bleue) par niveau !!!


Tu fais ça pour avoir un spectre complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Betta Hitman 47 a écrit:

5 rangées de leds ( 1 verte, 1 blanche, 1 rouge, 1 blanche et une bleue) par niveau !!!


Tu fais ça pour avoir un spectre complet?


Négatif !!! juste pour ressortir les meilleurs couleurs des poissons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penses tu du coup des bacs a betta avec une filtration commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vas choper des algues avec ce type de lumière car tu ne respect pas le bon spectre !!! Tan pis mon pépère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco49 a écrit:
Que penses tu du coup des bacs a betta avec une filtration commune ?


moi je ne vois pas de soucis particulier enfin avec ma maintenance à moi !!! Tous les poissons ne réagissent pas de la même façon suivant la maintenance de chacun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben tu vas choper des algues avec ce type de lumière car tu ne respect pas le bon spectre !!! Tan pis mon pépère !!!



On verra avec le temps mon cher biloute mais je n'ai jamais chopé d'algues avant à part sur mes bacs externes !!! Je te tiens au jus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu es bien installer ! Effectivement, faut pas abandonner l'aquario, ça fait trop de bien.

ça donne un côté sympa l'éclairage "bleu". Pourquoi d'ailleurs ça sort bleu alors que tu as une rangée de chaque couleur ?(mes cours de physique sont loin...)

Tiens nous au courant de ce que ça donne sur le long terme côté plantes et côté algue.
Pourquoi tu dis que c'est mieux pour les couleurs des poissons ? on est quand même apparemment assez loin d'un spectre naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben tu vas choper des algues avec ce type de lumière car tu ne respect pas le bon spectre !!!" +1

La couleur bleu oui pour l'eau de mer et non pour l'eau douce, les plantes à un moment ou un autre vont moins être belle et pourrir et autres.....Le spectre bleu va faire destabiliser le paramètre du nitrate et après devine!!!!!!!!sinon sympa le système d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XENOOPHORUS a écrit:
"Ben tu vas choper des algues avec ce type de lumière car tu ne respect pas le bon spectre !!!" +1

La couleur bleu oui pour l'eau de mer et non pour l'eau douce, les plantes à un moment ou un autre vont moins être belle et pourrir et autres.....Le spectre bleu va faire destabiliser le paramètre du nitrate et après devine!!!!!!!!sinon sympa le système d'éclairage.




On verra bien !! Je vous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'installation à venir :


DESCRIPTIF DES DIFFERENTS BACS COMPOSANT L'INSTALLATION

BAC 1 :
Bac mesurant 50cm de longueur, 30cm de largeur et 18cm de hauteur. Volume brut de 27L. Il sert à la reproduction des couples reproducteurs de Betta Simplex « KRABI » ainsi qu'au grossissement des juvéniles de cette espèce. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 10L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 2 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la reproduction des couples reproducteurs de Betta de Sélection et au démarrage des alevins. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 3 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la reproduction des couples reproducteurs de Betta de Sélection et au démarrage des alevins. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 4 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la reproduction des couples reproducteurs de Betta de Sélection et au démarrage des alevins. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 5 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la reproduction des couples reproducteurs de Betta Channoïdes « PAMPANG » et au démarrage des alevins. L'eau est composée de 85% d'eau provenant du KATI-ANI et 15% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 5L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 6 :
Bac mesurant 85cm de longueur, 35cm de largeur et 26cm de hauteur. Volume brut de 77L. Il sert à la maintenance et à la reproduction des Badis Badis (ou perches bleues). L'eau est composée de 75% d'eau provenant du KATI-ANI et 25% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 20L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur (avec l'aide d'un filtre cascade qui fonctionne 12h par jour environ)

BAC 7 :
Bac mesurant 85cm de longueur, 35cm de largeur et 35cm de hauteur. Volume brut de 104L. Il sert au grossissement des juvéniles Betta de Sélection. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 20L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur (avec l'aide d'un filtre cascade qui fonctionne 12h par jour environ)

BAC 8 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la maintenance et à la reproduction des couples reproducteurs de Betta Ubéris « KUBU ». L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 9 :
Bac mesurant 40cm de longueur, 35cm de largeur et 21cm de hauteur. Volume brut de 29L. Il sert à la maintenance des différentes générations de Betta Ubéris « KUBU ». L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 10L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 10 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la maintenance et à la reproduction des couples reproducteurs de Betta Persephone « MUAR » . L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 11 :
Bac mesurant 40cm de longueur, 25cm de largeur et 25cm de hauteur. Volume brut de 25L. Il sert à la reproduction des couples reproducteurs de Betta de Sélection et au démarrage des alevins. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 12 :
Bac mesurant 50cm de longueur, 35cm de largeur et 25cm de hauteur. Volume brut de 44L. Il sert à la maintenance des différentes générations de Betta Persephone « MUAR ». L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 10L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 13 :
Bac mesurant 80cm de longueur, 24cm de largeur et 24cm de hauteur. Volume brut de 46L. Ce bac a la particularité d'être compartimenté en 9 (dont 8 compartiments réservés pour les poissons) Il sert à la maintenance des couples reproducteurs Betta de Sélection. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 10L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur dans un espace compartimenté aussi.

BAC 14 :
Bac mesurant 80cm de longueur, 35cm de largeur et 25cm de hauteur. Volume brut de 70L. Il sert à la maintenance et à la reproduction des Trichopsis pumilus (ou gouramis nains grogneurs ou pumila). L'eau est composée de 50% d'eau provenant du KATI-ANI et 50% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 20L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 15 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la maintenance et à la reproduction des couples reproducteurs de Betta Miniopinna. L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 16 :
Bac mesurant 40cm de longueur, 35cm de largeur et 21cm de hauteur. Volume brut de 29L. Il sert à la maintenance des différentes générations de Betta Rutilans. L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 10L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 17 :
Bac mesurant 30cm de longueur, 20cm de largeur et 20cm de hauteur. Volume brut de 12L. Il sert à la maintenance et à la reproduction des couples reproducteurs de Betta Rutilans. L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 18 :
Bac mesurant 50cm de longueur, 35cm de largeur et 25cm de hauteur. Volume brut de 44L. Il sert à la maintenance des différentes générations de Betta Miniopinna. L'eau est composée à 100% d'eau déminéralisée provenant du kati-ani. Changement d'eau de 10L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 19 :
Bac mesurant 40cm de longueur, 25cm de largeur et 25cm de hauteur. Volume brut de 25L. Il sert à la reproduction des couples reproducteurs de Betta de Sélection et au démarrage des alevins. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 5L deux fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 20 :
Bac mesurant 80cm de longueur, 24cm de largeur et 24cm de hauteur. Volume brut de 46L. Ce bac a la particularité d'être compartimenté en 9 (dont 8 compartiments réservés pour les poissons) Il sert à la maintenance des couples reproducteurs Betta de Sélection. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 10L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur dans un espace compartimenté aussi.

BAC 21 :
Bac mesurant 80cm de longueur, 35cm de largeur et 25cm de hauteur. Volume brut de 70L. Il sert à la maintenance des Betta Mahachaïensis. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 20L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 22 :
Bac mesurant 50cm de longueur, 30cm de largeur et 18cm de hauteur. Volume brut de 27L. Il sert à la reproduction des des différentes générations de Betta Mahachaïensis ainsi qu'au grossissement des juvéniles de cette espèce. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 10L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur.

BAC 23 :
Bac mesurant 85cm de longueur, 35cm de largeur et 21cm de hauteur. Volume brut de 62L. Il sert à la maintenance des différentes générations de Betta Channoïdes « PAMPANG ». L'eau est composée de 85% d'eau provenant du KATI-ANI et 15% d'eau du robinet reposée Changement d'eau de 20L une fois par semaine.. La filtration est assurée par un filtre exhausteur (avec l'aide d'un filtre cascade qui fonctionne 12h par jour environ).

BAC 24 :
Bac mesurant 85cm de longueur, 35cm de largeur et 26cm de hauteur. Volume brut de 77L. Il sert à la maintenance des différentes générations de Betta Simplex « KRABI ». L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 20L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur (avec l'aide d'un filtre cascade qui fonctionne 12h par jour environ)

BAC 25 :
Bac mesurant 85cm de longueur, 35cm de largeur et 35cm de hauteur. Volume brut de 104L. Il sert au grossissement des juvéniles Betta de Sélection. L'eau est composée à 100% d'eau du robinet reposée. Changement d'eau de 20L une fois par semaine. La filtration est assurée par un filtre exhausteur (avec l'aide d'un filtre cascade qui fonctionne 12h par jour environ).


Tous les bacs sont installés sur des étagères pour charges lourdes. Les filtres exhausteurs sont alimentés par 2 pompes de marque Phoe-nix et de type MKC510V. Les bacs sont éclairés à l'aide bandeaux leds de différentes couleurs avec une alimentation de 12V et chauffés avec l'aide de thermoplongeurs …

Présence de plantes diverses et adaptées à chaque type d'eau dans tous les bacs...

Les différents paramètres des bacs (Température, PH ou conductivité) sont mesurés avant et après chaque changement d'eau avec l'aide d'un combo HANNA HI98129...

La nourriture des poissons est composée de surgelées ou de vivants ainsi que pour certains de nourriture sèche (micro-pellets par exemple).
Les micro-vers ou les nauplies d'artémias sont utilisées pour nourrir les alevins.

Suivant les bacs, ceux-ci peuvent contenir des crevettes (red cherry ou japonica), des poissons comme des corydoras (aeneus, pygmaeus ou sterbaï) et des ancistrus gold ou des escargots (planorbes rouges, physes). Ces différentes espèces servent à nettoyer les déchets présents dans l'aquarium ou à consommer l'excédent de nourritures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de dieu sacré installation Ben,
J'ai hâte de déménager et de pouvoir m'agrandir également (si tout va bien j'aurai une salle a moi!!) ... Quand tu parles des bettas de sélection c'est tes Plakats ou tu vas démarrer autre chose bientôt ?

Ça doit être sympa a voir comme installation ... Chapeau l'ami!!

Amicalement émilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 bacs en plus dans la cuisine au dessus du buffet destinés à l'élevage de crevettes (normalement) ! Pour l'instant test d'étanchéité et de solidité !



donc au total 31 bacs de toutes les tailles (25 dans le salon sur l'installation principale, 1 bac dans ma chambre avec les formosa, 1 bac dans la chambre de mon mini-moi pour des Guppys reticulata de sélection pour l'instant et 4 bacs ds la cuisine)... Promis, juré, craché (merde mon écran), j'arrête là !

J'ai retrouvé le goût de m'occuper de mes poissons et cela est bon !!!

PS : Je ne compte pas les 40 pots d'un litre pour les bettas de sélection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au-dessus du buffet, ça va être vachement pratique pour les changements d'eau  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons Nath, avec un escabeau et des bras assez longs, ça le fait sans souci ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
4 bacs en plus dans la cuisine au dessus du buffet destinés à l'élevage de crevettes (normalement) ! Pour l'instant test d'étanchéité et de solidité !



donc au total 31 bacs de toutes les tailles (25 dans le salon sur l'installation principale, 1 bac dans ma chambre avec les formosa, 1 bac dans la chambre de mon mini-moi pour des Guppys reticulata de sélection pour l'instant et 4 bacs ds la cuisine)... Promis, juré, craché (merde mon écran), j'arrête là !

J'ai retrouvé le goût de m'occuper de mes poissons et cela est bon !!!

PS : Je ne compte pas les 40 pots d'un litre pour les bettas de sélection !


Salut Ben,
Tu peux m'expliquer comment tu as fais ton bac?... Les dimensions?filtration?
Je vais essayer de le mettre a l'élevage de 3 ou 4 variété de crevettes également!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Voyons Nath, avec un escabeau et des bras assez longs, ça le fait sans souci ! clown

Oui, Mimi, le genre de truc casse-gueule  Suspect  bon pour te retrouver en bas de l'escabeau avec une patte en vrille .
Je me suis déjà retrouvée en instabilité sur un escabeau avec un seau dans les mains, on n'est pas très fier dans cette situation... et le bac n'était pas si haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
au-dessus du buffet, ça va être vachement pratique pour les changements d'eau scratch


Nath a écrit:
Mifaon a écrit:
Voyons Nath, avec un escabeau et des bras assez longs, ça le fait sans souci ! clown

Oui, Mimi, le genre de truc casse-gueule  Suspect  bon pour te retrouver en bas de l'escabeau avec une patte en vrille .
Je me suis déjà retrouvée en instabilité sur un escabeau avec un seau dans les mains, on n'est pas très fier dans cette situation... et le bac n'était pas si haut.


Sur le bas du buffet, je pose mon bidon pour récupérer l'eau usée avec un tuyau et je mets directement de l'eau avec un tuyau branché sur mon robinet de cuisine (et oui avec un escabeau)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilien62 a écrit:


Salut Ben,
Tu peux m'expliquer comment tu as fais ton bac?... Les dimensions?filtration?
Je vais essayer de le mettre a l'élevage de 3 ou 4 variété de crevettes également!!


Ce sont des bacs rachetés à la CIL, il y a quelques temps... Ils font 30*25*25 chacun et ils sont noirs sur 3 parties, La rampe d'éclairage était aussi fournie... Il y aura juste un fond avec du gravier noir, de la mousse de java ou de la naja et un filtre exhausteur dans chaque bac puis le tour est joué.

Voili voilou mon cher Emilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Mifaon a écrit:
Voyons Nath, avec un escabeau et des bras assez longs, ça le fait sans souci ! clown

Oui, Mimi, le genre de truc casse-gueule  Suspect  bon pour te retrouver en bas de l'escabeau avec une patte en vrille .
Je me suis déjà retrouvée en instabilité sur un escabeau avec un seau dans les mains, on n'est pas très fier dans cette situation... et le bac n'était pas si haut.


C'était une boutade Nath ! J'évite également comme la peste ce genre d'acrobatie ! Mais notre Ben affectionne les fauteuils roulants apparemment, donc pas de souci...  lol! 
Et Ben, je me demande bien quelles espèces de crevettes tu pourras maintenir en leur balançant directe l'eau du robinet sans la couper ni la laisser reposer !  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mimi de me rappeler mon affection pour les fauteuils roulants Wink

Ce sera de la simple red cherry, et sur mon arrivée d'eau du robinet de la cuisine, j'ai deux pré-filtres qui sont installés !!! Et j'ai jamais eu de soucis à l'époque où j'avais des red cherry en fonctionnant comme cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel isoloir pour les betta de sélection en cours de construction !!! Les pots seront chauffés par câbles chauffants introduits ds le polystyrène qui sera recouvert, lui, d'une plaque en inox pour la répartition de la chaleur !!! L'éclairage sera assurée par des leds !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être sympa une fois finis???
Au fait côté Pk tu en es ou avec tes jeunes?... On peut passer par mp pour ne pas pourrir ton post.
A+ amicalement émilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question?
concernant le cordon chauffant tu va utilisé lequel? celui que l'on utilise dans les aquariums ou ceux pour les reptiles?désolé de ma curiosité  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cordons chauffants sont de la marque hydor avec un thermostat de la même marque pour réguler la température !!! 

Ps : Ne sois pas désolée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un câble chauffant dans du polystyrène ?! oh boudiou, j'aurais trop la trouille que ça prenne feu ! je ne partirais jamais tranquille de chez moi  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Un câble chauffant dans du polystyrène ?! oh boudiou, j'aurais trop la trouille que ça prenne feu ! je ne partirais jamais tranquille de chez moi  pale 

cela fait plus de 4 ans que je fonctionne ainsi pour mes isoloirs de pots pour les Betta de sélection et je n'ai jamais eu de souci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande de pots pour isoler les betta de sélection est arrivée !!! Du sport, de monter la palette tout seul sur 2 étages !!!!



Voilà ce que cela donne une fois la commande déballée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...