Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

Le futur 10L de Timoth

Messages recommandés

Hop on ré-attaque une nouvelle semaine ! De retour dans mes 20m² Caennais !
J'ai regardé pour installer les petits bacs chez moi, y'a plus qu'a mettre en eau et planter !
Mais vous me conseillez quoi comme plante pour avoir un très beau rendu dans 10L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien éclairé, Nadine a raison, une mousse (surtout les nouvelles qui sont si jolies), ça peut être du plus bel effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus ça fait un super site de ponte si tu fais du killie
Fais moi signe quand t'es prêt s'il fait pas trop froid, les dageti commencent à se sexer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dageti dans 10L ? c'est juste non ?
J'ai maintenu du Dageti dans 20L et je trouvais déjà que ça ne leur laissait pas beaucoup d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ça bouge pas mal quand même (le pire c’est que je l'ai dit plus haut...vive le lundi)
Par contre Aphyo celiae ça doit le faire Wink
J'ai de la pistia au kilo aussi mais ça va bloquer la lumière (bien pour les killies moins pour les autres plantes)
Tu as pensé au couvercle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour du killie faut un couvercle
Tu regardes ce que tu veux faire et tu me dit quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir pour le couvercle, y'a moyen d'en bricoler un ?

goug1805 a écrit:

Tu regardes ce que tu veux faire et tu me dit quoi

Qué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou, ce week tu seras à la fête des pommes de Présentvillers ? J'y vais avec le club de karaté, nous ferons une démonstration sur le podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiot tu prends un bout de verre (selon les dimensions regarde du coté des sous verres, cadres, ça coute rien) ou de plexi et hop c'est fait (mais bouche bien les trous...)
Ce que tu veux faire comme poissons et tu me dis si tu veux des celiae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Oui tiot tu prends un bout de verre (selon les dimensions regarde du coté des sous verres, cadres, ça coute rien) ou de plexi et hop c'est fait (mais bouche bien les trous...)
Ce que tu veux faire comme poissons et tu me dis si tu veux des celiae

Ce que je veux faire ? Il me semble que j'ai pas trop trop le choix dans 10L ^^ Et puis les celiae sont bien sympas ! Du coup, j'ai un deuxième 10L libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip faudrait que je potasse les aphyos sympa (mais quelles tailles aux environs de quelle taille ? Parceque certains me tentent vraiment mais sont un peu gros ! Y'a pas moyen de faire du Badis Badis ?
Pour ce qui est du couvercle, j'avais lu que le plexi était déconseillé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Badis, je pense pas dans 10 L
Chez moi j'ai que du plexi, c'est plus simple à découper et plus léger, d'ailleurs c'est pas toujours un avantage la légèreté car il se plaque mal sur le bac parfois et surtout comme c'est souple ça plie
Je te dis regarde vers les cadres photo, si ton bac fait 30x20 tu prends un sous verre de cette taille et hop le tour est joué pour moins de 5€
Tu peux peut être regarder du côté des Chromaphyos aussi si je me goure pas (les petits)
Des chouettes Aphyos y'en a plein regarde sur le KCF ou naturaqua pour te faire une idée entre 2 cours Razz
(Par contre j'ai pas d'autres dispo en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Hera est splendide !
Et tu crois que je peux regarder du côté des petits gobies ? Comme du Stiphodon ou autre ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais un peu pour les Stiphodons, mais bon étant donné qu'ils font la même tailles que les Aphyos ! Y'avais les petit silures du type Hara, qui font 2-3cm mais étant donné qu'ils vivent au sol, il leur faut peut-etre un plus grand volume en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hara je connais pas, je sais juste que c’est à la mode avec les nanos. A voir avec des micorasboras si ça peut passer mais ça me semble limite.
Les stiphodons ça bouge pas mal et ça aime le courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:


Pour ce qui est du couvercle, j'avais lu que le plexi était déconseillé ?!
et pourquoi le plexi serait-il déconseillé ? j'en ai sur tous mes bacs. C'est très pratique, peu cher et très léger. ça laisse bien passer la lumière qu'elle soit naturelle ou artificielle et avec ça tu n'as pas de risque de te blesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Du Badis, je pense pas dans 10 L
Chez moi j'ai que du plexi, c'est plus simple à découper et plus léger, d'ailleurs c'est pas toujours un avantage la légèreté car il se plaque mal sur le bac parfois et surtout comme c'est souple ça plie
alors pour que ça plaque bien moi j'ai joins l'utile à l'agréable ; j'ai posé des orchidées en pot sur les coins Wink

Franchement, Timoth, 10L c'est merdique. Prends au moins un 20L, ça te laisse un peu plus de possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
goug1805 a écrit:
Du Badis, je pense pas dans 10 L
Chez moi j'ai que du plexi, c'est plus simple à découper et plus léger, d'ailleurs c'est pas toujours un avantage la légèreté car il se plaque mal sur le bac parfois et surtout comme c'est souple ça plie
alors pour que ça plaque bien moi j'ai joins l'utile à l'agréable ; j'ai posé des orchidées en pot sur les coins Wink

Franchement, Timoth, 10L c'est merdique. Prends au moins un 20L, ça te laisse un peu plus de possibilités

J'aurai volontiers pris 20L mais le truc c'est que j'ai déja deux aqua. de 10L chez moi (qui m'avaient servis pour les TPE). Et je ne rachèterai pas de Bac pour le moment malheureusement.
Je sais que 10L c'est vraiment pas l'idéal mais c'est ce que j'ai alors, au pire je ferais juste un petit truc planté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu peux faire du killie dans 1 bac et un joli truc planté dans l'autre
Du petit killie qui bouge pas trop c’est sûr, attend voir que Nadine ou Thierry confirme (il me semble que Nadine disait que c'était OK).
Sinon si tu as un Emmaüs pas loin va y fouiller j'ai trouvé des 20L pour 5€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste remplir de mousse du sol au plafond, pour éviter les conflits.
Pour éviter les déceptions attaque avec du basic comme un petit australe. Il y a du killiphile au dessus de Caen . J'ai encore en tête un petit apéro avec eux pendant ces vacances.
Ils seront présent le we du congrès AFV de pont l'Evèque qui arrive bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Des Neoheterandria elegans sa le fait ... le tout s'est d'en trouver lol! 

Je lisait un article sur "aquarium à la maison" sur les poissons pour les nanos et ils parlaient du neoheterandria, c'est vrai que c'est sympatoche, mais pas courant courant hein ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à trouver et pas simple à reproduire...
Par contre du formosa c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plotch Plotch, n'étant que le w-e chez moi, c'est assez compliqué pour moi de réceptionner les poissons Guillaume :/
La seule solution était la semaine du 26 Octobre au 3 Novembre, mais ne ferait il pas trop froid pour les envois ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être chaud le slip (enfin froid...), faut voir ce qu'ils annoncent lundi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! Je me replonge dans mes partiels cette semaine et après, j'ai tout mon temps pour m'occuper de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...