Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kijan-ay

Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!
Petit "compte rendu " de ma promenade dominicale:

Je continue ma série sur mes "découvertes"!

D'abord,le lieu:



Pendant que je cherchais quelque chose à vous faire partager:



Je tombe la dessus:



Cette mue appartient forcement à quelqu'un,faut que je trouve,je tourne la tête,soulève délicatement 2/3 pierres pour finalement trouver mon bonheur juste à 3cm du bout de mon pied droit!



Désolé pour la qualité de la vidéo!



Ensuite,vu que j'avais pris masque et tuba (j'étais venu pour chercher des racines.)



,je suis tombé sur tout un tas de poisson,mais surtout,juste à droite sur la dernière tof,un banc (et pas un petit!) de crevettes que je pense être des Xiphocaris Elongata de très belle taille pour les plus grosses (7/8cm),j'ai bien essayé de les photographier à ma sortie de l'eau,en vain alors je vous refile une photo du net:



Vraiment belles!!En revanche,je ne savais pas que les crevettes pouvaient sauter hors de l'eau!!C'est pourtant ce qu'elles fient à mon arrivée que je voulais pourtant discrète (suis arrivé par la terre),raté!!! Razz

J'ai aussi croisé la route d'une autre écrevisse,aprés quelques recherches,je pense à :
macrobachium crenulatum
mais il en existe différentes sortes,il me semble que c'était celle-ci, voici une photo (toujour du net,va falloir que j'investisse dans un APN étanche Suspect...):



Sinon,j'ai trouvé 2/3 racines dont une qui me parait être intéressante et que je vais mettre dans mon 96L,attention Hardscape me voici!!!





La toute petite à déjà était mise dans mon 20L "Low-Tech-local",j'y ai accroché un peu de Riccia,j'hésite encore sur le placement...Neutral :



Pour ce qui est de la grosse racine,elle à été le déclencheur d'un grand changement pour mon 96L qui ,la semaine dernière ressemblait à cela:



Et qui ,après 4hoo d'aquariophilie intense s'est transformé en ça:



Bon ,y'a encore un peu de taf,faut que ça pousse et je dois mettre la Riccia, qui est en train de pousser gentillement au fond ,sur la racine,mais le plus gros est fait!

Voilà pour ce "petit compte rendu"!
RDV la semaine prochaine!!!
A+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa... j'adore ce genre de post... et en plus ça nous dépayse un peu Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Super sympa... j'adore ce genre de post... et en plus ça nous dépayse un peu Wink 

Moi non !!! Car la rivière bleue au début du post On a la même dans le Nooooooord !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Nath a écrit:
Super sympa... j'adore ce genre de post... et en plus ça nous dépayse un peu Wink 
Moi non !!! Car la rivière bleue au début du post  On a la même dans le Nooooooord !  

On veut des photos!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bondiou c'est le paradis chez toi, j'espère que tu en as conscience ? sunny 
Très sympa le nouveau décor de ton bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Bondiou c'est le paradis chez toi, j'espère que tu en as conscience ? sunny 
Ben pourquoi tu crois que je suis venu vivre ici!!Razz ,j'ai pas mal voyagé avant de décider de venir en Guadeloupe (Madagascar,Grenadines,Dominique,Fiji's,Bali,Nlle-Zelande,Maroc,Sardaigne,Martinique,USA,Réunion,Suisse,Corse..),et je savais pourquoi je venais!
Prochain voyage en vu,Hawaï.Ça me chauffe depuis quelques années...Very Happy 
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked  Ah oui, un vrai globe-trotteur dis-donc ! Very Happy 
Et tu es originaire d'où à la base ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment génial !! Superbe cadre, photos .. Et ça ne fait que renforcer mon amour pour les Macrobrachium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Shocked  Ah oui, un vrai globe-trotteur dis-donc ! Very Happy 
Et tu es originaire d'où à la base ? Wink
Salut Mifaon!
Je suis du Sud de la France,de la Presqu'île de Giens ,à côté de Hyères les Palmiers si tu connais...Là:



Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas mal non plus !!! Laughing  D'où ton goût pour l'exotisme et le soleil j'imagine ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement...Fallait bien trouvé plus au Sud du coup,comme Corse et Sardaigne ,j'avais déjà visité et trouvé ça magnifique mais encore un peu froid,ben je suis allé au Maroc,puis là,j'avoue,c'est le plus beau pays que j'ai visité mais toujours trop froid....
Fallait bien se rapprocher de l'équateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...