Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Aponogeton distachyos

Messages recommandés

Photos du net :




C'est une plante que je voudrais mettre dans mon poubellarium de 500L car elle semble bien convenir aux endroits ombragés (contrairement au nénuphar). Elle est oxygènante, elle fleurit presque tout le long de l'année et même en hiver d'après ce que j'ai lu, elle résiste bien au froid... Ses fleurs dégagent une bonne odeur de vanille, que des qualités ! Elle est immergeable jusqu'à 50 cm de profondeur...
Je vais la mettre dans un panier de culture avec de la terre aquatique et du sable par dessus. Je me pose la question de la nécessité ou non de la toile de jute pour empêcher la terre de sortir par les petits trous du panier ? J'ai lu sur un site que ça ne risquait rien de laisser comme ça ?
En avez-vous dans vos bassins/pièces d'eau/poubellarium ? Qu'en pensez-vous ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super plante de bassin et en plus très jolie quand elle est en fleurs. J'en ai mis plusieurs années de suite dans le bassin à poissons rouge de mon père ; j'ai même réussi à la maintenir dans un bac ouvert que j'avais au sous-sol... et elle fleurissait.
Je l'avais mise dans un panier de culture avec terreau aquatique et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, merci Nath ! Very Happy 
Peux-tu me dire à quelle profondeur elles étaient dans le bassin de ton père (la hauteur d'eau de mon récupérateur rectangulaire est d'environ 70cm) ? Et tu penses qu'il sera plus prudent de la rentrer en hiver (mon poubellarium est à l'abri coincé entre le mur de la maison et une caravane et je voulais l'isoler avec des boudins en néoprène pour pouvoir le laisser en eau l'hiver sans que ça gèle de trop...) ?
Cette plante prend-elle beaucoup de place en envergure (pour savoir si j'en mets une ou plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi, visualises un bassin thermoformé d'environ 300L, profondeur environ 50 ou 60cm (je n'ai pas les mesures exactes en tête) ; j'en ai mis 2 pieds sur un côté le plus étroit


elles avaient couvert toute la largeur, c'était superbe. Si je me souviens bien, je ne les avais pas rentré pour l'hiver, parce que mon père couvre son bassin et elles étaient reparties au printemps ou en été, je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord merci !!! Tu penses que je peux les installer à partir de quand ? Avec cet hiver si doux ça donne vraiment envie de se lancer rapidement !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ont poussé en extérieur elles ont l'habitude des nos températures, si c'est cultivé sous serre, attends encore au moins 1 mois que les températures matinales remontent vers 8-10°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les mettrais fin mars début avril. Si tu veux acheter en jardinerie, ils n'ont pas encore les plantes aquatiques de bassin (pour l'instant je n'en ai pas encore vu), si c'est par VPC, ça risque peut-être de leur faire un choc thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils m'ont dit qu'ils les recevraient en avril à Gamm Vert les plantes de bassin... Bon, je vais attendre encore un peu alors, surtout que le site que j'ai repéré, si je les commande sur le net, est dans le sud... sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première fleur, déjà très odorante, d'Aponogeton distachyos. Le printemps n'est pas loin ! I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième photo est très belle ... la fleur, les reflets dans l'eau des végétaux, très esthétique ! Du genre que j'encadrerais et que je mettrais au mur. Bravo Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Very Happy
Elle fait très "jardin japonais" je trouve... C'est un peu l'ambiance que je recherche pour ce petit espace, mais comme à mon habitude - et comme pour mes bacs - c'est au final trop fouillis et sauvage pour être vraiment esthétique ! Rolling Eyes

Ludo, pour ta question en mp, regarde ma page Facebook, sa mise en place y est expliquée depuis le début ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très sympa ! bravo mimi:D

par contre moi j'ai pas facebook ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma page est public, donc tu devrais pouvoir la visualiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je les avais commandées sur internet (il y a 2 ans) Santonine, idem pour mes nénuphars nains. Je n'en ai jamais vu par ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment il y'a plein de plante aquatique au j...erc a bar le duc. ils en ont tous un rolls apres je sais pas si il ya ce que vous cherchez...dites moi ce que vous voulez je dois y aller cet apres midi chercher des griillons et je vous dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois cette superbe aponogeton je suis partant pour mes piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé dans les plantes de bassin de la jardinerie à côté de Chaumont, j'ai pas vu ça.
Ce weekend foire aux plantes de Bezouotte, je regarderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...