Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Bac eau saumâtre, en route les Periophthalmus novemradiatus

Messages recommandés

Salut,

j'ai un projet de bac saumâtre qui va très très rapidement voir le jour. J'aimerais avoir vos expériences là dessus si vous en avez, car moi je débute lol...

voilà pour en dire un peu plus j'ai l'occasion d'avoir des Periophthalmes et comme ça fait un moment que ça me tente ces tites bêtes ben je me lance.

avez-vous des idées/conseils d'agencement, fonctionnement, préparation de l'eau etc...

merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ayant déjà maintenu des périophtalmes,

il faut prévoir un grd bac style tabla-aquarium, car les periophtalmes sont très territoriaux et assez agressifs entre eux

Dans tous les cas , limite toi à un mâle par bac et qq femelles

la maintenance n'est pas difficile à condition de trouver des sujets en assez bon état...

le P.barbarus est le plus facile à trouver, quoique un peu trop grand, environ 25cm

le reste comme P.argentilinieatus, periophtalmodon schlosseri sont plus petits et plus gérables, mais l'agressivité reste la même quelle que soit leur taille...

il faut limiter la hauteur à 10cm c'est largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos, Wink

ceux que je devrais avoir sont des novemradiatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon est bien voilà, le projet est en cours: voici les tites bêtes!













le bac, en premier jet. Je cherche des palétuviers, il y a déjà deux pousses. Si qqun sait où en trouver je suis preneur Wink


Ils sont déjà super intéressants, à se coller partout, sautiller, parader et manger les vers de vase comme une platrée de spaghettis lol.
Le bac fait 240 litres, densité autour de 1005, température 26°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment croire que cette petite bestiole toute mignonne est agressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

ton bac est pas mal, mais il faut plus de zones terrestres en fct des individus,

c'est a dire une zone de sable émergée dans chaque extrémité du bac car le périophtalme a tendance à monopoliser toute la zone terrestre

tu as de la chance de trouver des periophtalmes en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un coup de chance, un club qui voulait changer de pop.

pour les plages il vaut mieux que je coupe chacune en deux c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en gros , une zone terrestre pour chaque periophtalme, si possible hors de vue des congénères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est vraiment sympa je voulais savoir si il y avait du nouveau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello merci Smile

et bien tout se passe très bien, chacun à l'air d'avoir trouvé un bout de territoire car ils sont encore tous là, entiers et en pleine forme. Ce sont de vrais gloutons.
Par contre les palétuviers ça n'est pas une réussite. j'en ai un qui avait bien redémarré et il a grillé encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...