Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Bac eau saumâtre, en route les Periophthalmus novemradiatus

Messages recommandés

Salut,

j'ai un projet de bac saumâtre qui va très très rapidement voir le jour. J'aimerais avoir vos expériences là dessus si vous en avez, car moi je débute lol...

voilà pour en dire un peu plus j'ai l'occasion d'avoir des Periophthalmes et comme ça fait un moment que ça me tente ces tites bêtes ben je me lance.

avez-vous des idées/conseils d'agencement, fonctionnement, préparation de l'eau etc...

merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ayant déjà maintenu des périophtalmes,

il faut prévoir un grd bac style tabla-aquarium, car les periophtalmes sont très territoriaux et assez agressifs entre eux

Dans tous les cas , limite toi à un mâle par bac et qq femelles

la maintenance n'est pas difficile à condition de trouver des sujets en assez bon état...

le P.barbarus est le plus facile à trouver, quoique un peu trop grand, environ 25cm

le reste comme P.argentilinieatus, periophtalmodon schlosseri sont plus petits et plus gérables, mais l'agressivité reste la même quelle que soit leur taille...

il faut limiter la hauteur à 10cm c'est largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos, Wink

ceux que je devrais avoir sont des novemradiatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon est bien voilà, le projet est en cours: voici les tites bêtes!













le bac, en premier jet. Je cherche des palétuviers, il y a déjà deux pousses. Si qqun sait où en trouver je suis preneur Wink


Ils sont déjà super intéressants, à se coller partout, sautiller, parader et manger les vers de vase comme une platrée de spaghettis lol.
Le bac fait 240 litres, densité autour de 1005, température 26°C.

Partager ce message


Lien à poster