Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

les locataires de mon 25L marin

Messages recommandés

gobie à filament stonogobiops nematodes avec sa crevette symbiotique Alpheus randalli
[img][/img]
cette relation est incroyable ; le gobie était dans un bac de vente alors que la crevette était dans un autre bac lorsque je les ai acheté chez Unterwasser, donc on peut dire qu'ils ne "se connaissaient pas". Lorsque je les ai mis dans le 25L, la relation symbiotique s'est immédiatement mise en place. Le gobie est venu contre l'alpheus, il a fait frétiller son corps contre elle et ils sont devenus inséparable. La nature est passionnante I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit mâle doryrhamphus excisus (poisson aiguille indien), le seul spécimen qui restait chez Unterwasser. Mon sang n'a fait qu'un tour. Il apparaît qu'il est très difficile d'avoir des femelles. Le proprio nous a expliqué que sur le lot de 5 poissons, il n'y avait qu'une seule femelle et que c'était presque systématique. Il est impossible de mettre 2 mâles ensemble (sauf de variété différente) sinon ils se frittent à mort. J'ai donc pris le petit esseulé en espérant trouver une femelle lors d'une prochaine visite.
Ils avaient bien des Dunckerocampus dactyliophorus (ceux qui sont blanc rayé de rouge) ; très beaux aussi mais qui nécessitent un volume de plus de 100L et comme je n'ai qu'un 54L à proposer, c'est cuit.
Les photos ne sont pas top mais ce poisson bouge tout le temps !!
" />
" />
quelle merveille ces poissons, tout en grâce.
Mon petit mâle est en transition dans le 25L en attendant d'intégrer le 54L début mars. J'attends qu'une micro faune se développe à foison pour le nourrir.
A noter qu'Unterwasser avait un bac avec une demi douzaine de syngnates d'eau douce tous réservés , ce genre de poissons ne fait pas long feu dans un bac de vente ! (enfin en Allemagne parce qu'en France je ne parierais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement dans un bac de vente français ils ne feraient pas long feu non plus, mais autrement....
Il est superbe ton poisson ! La queue ronde ocellée c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympas tes petits locataires ! J'aime beaucoup la déco également ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun problème pour le gobie qui ne fait que 5cm maxi et qui évoluent dans un rayon d'action très réduit. Tu penses bien que j'ai bouquiné avant de prendre la décision de mettre un petit poisson dans un petit volume  Wink
Un livre très bien fait sur les gobies nains : "Gobies nains en aquarium"  de Inken Krause (les guides ZebrasO'mag).
De toute façon, le maintenir dans un grand bac n'a pas de sens si le but est de pouvoir l'observer et s'intéresser à sa relation symbiotique avec l'Alpheus donc un bac d'une trentaine de litre est recommandé pour la maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

De toute façon, le maintenir dans un grand bac n'a pas de sens si le but est de pouvoir l'observer et s'intéresser à sa relation symbiotique avec l'Alpheus donc un bac d'une trentaine de litre est recommandé pour la maintenance.


Bonjour,
Juste pour info, on les voit tout aussi bien dans 2000l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aang a écrit:
Nath a écrit:

De toute façon, le maintenir dans un grand bac n'a pas de sens si le but est de pouvoir l'observer et s'intéresser à sa relation symbiotique avec l'Alpheus donc un bac d'une trentaine de litre est recommandé pour la maintenance.


Bonjour,
Juste pour info, on les voit tout aussi bien dans 2000l.

je suis surprise, quand on voit la taille minuscule des bestioles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes..voici le mien..
amblyeleotris wheeleri by Samuel-guy, on Flickr

on va jouer a ou est Charly lol! arriverez vous a le trouver? Après refection... by Samuel-guy, on Flickr

aller, plus facile:lol!:
côté gauche by Samuel-guy, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Wink eh bien tu vois, je ne pensais pas que dans un si grand volume, une si petite bestiole reste visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le gobie et sa crevette I love you

et je trouve tes photos pas mal du tout Wink  

hein Anne ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait une semaine que j'ai mes petites écailles et tout le monde est là, fidèle au poste. Le poisson aiguille passe ses journées à chercher sa nourriture. J'avais lu que les oeufs de homard était un met de choix pour eux. mouais, il préfère nettement la micro faune et les nauplies ! Il n'a pas maigri donc je pense qu'il mange à sa faim. On va voir dans la durée mais je suis de corvée de nauplies, pas le choix Rolling Eyes
j'irai peut-être faire le stock de copépodes en Allemagne début d'année ou peut-être en VPC ; à voir. D'autant qu'il faut que je blinde le 54L de micro faune pour les futurs ccupants. J'ai déjà introduit des mysis qui vivent leur vie tranquillement. J'espère qu'elles se reproduiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas tuer les bestioles mais là, je n'ai pas eu trop le choix : un ver de feu qui était tout petit à l'introduction des PV ; il ne me dérangeait pas étant donné que c'est un détritivore mais qui a pris une taille phénoménale avec le temps et dans un 25L, pouah !!! je ne vous dis pas le diamètre du monstre
[img][/img]
j'ai réussi à le chopper à la pince alors qu'il sortait d'une PV. Je l'ai sectionné puis je l'ai rechoppé et j'ai tiré comme une malade pale ; je ne savais pas trop comment le zigouiller sans qu'il souffre, du coup je l'ai mis dans de l'alcool à 70° , il n'a pas fait long feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a toujours la solution du congélo ou du clou de girofle (si ça marche en marin)
C'est beurk comme bestiole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...