Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Vos repros 2015

Messages recommandés

Allez je commence
7 alevins Ophtalmolebias constenciae éclos il y a 4 jours qui commencent à manger des nauplies, c'est trop marrant avec 2 nauplies chacun ils ont pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr y'en à que 3 qui mangent, les 4 autres n'ont pas le ventre orange et ont l'air plus petits du coup je continue le protogen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes reds cherrys ont l'air de bien redémarrer ! Je pense avoir eu un problème d'empoisonnement avec l'eau du robinet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle ponte des scalaires et cette fois pas sur un tuyau ou le chuaffage, ce coup ci je sors l'isoloir suspendu, ils avaient l'air tout paumés quand j'ai sorti le cône de ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 50 aine d'œufs de Honduran Red Points 40 ont éclos environ

Et j'en ai prélever 12 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Nouvelle ponte des scalaires, ils avaient l'air tout paumés quand j'ai sorti le cône de ponte...

ben tu m'étonnes, tu viens de kidnapper leurs mioches  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais sans ça ils les auraient bouffé... Ils n'ont pas l’instinct parental
J'ai une ponte tous les 15 jours quasiment et à chaque fois c'est bouffé dans la nuit, là je vais jouer au papa scalaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Petite vingtaine de  Betta macrostoma.


C'est quoi " du macrostoma ??? "Hi hi

Félicitations mon lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise Maman A. erythrura était jaune comme un citron depuis 3-4 jours, et ben là y'a des petits machins qui nagent autour cheers
Par contre c'est dans le bac d'ensemble... pale
Demain je pense que je vais essayer d'en pêcher quelques uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quoi dans se bac goug ? C'est tellement plus beau à observer une maman Apisto de ses alevins .... je n'en preleverais pas même si les premiers pontes rate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est joli à observer, elle les défend bien et j'adore sa robe de garde
C'est mon 240L amazonien avec scalaires, corys, ancistrus, mais pas de tetras (pour moi ce sont eux les plus gros mangeurs d'alevins)
Tu as raison, je pense que je vais les laisser en plus y'en a pas beaucoup et le bac est bien riche en micro-bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prout, les 5 alevins Ophtalmolebias que j'avais sont tous claqués d'un coup, je ne sais pas ce qui s'est passé, soucis de flotte, de nauplies... Pourtant je change l'eau tous les jours et les Austrolebias du même age et au même régime vont bien scratch

Les scalaires ont à nouveau pondu, alors que les larves de la dernière fois sont toujours dans la nursery, je pense encore 1 jour avec le sac vitellin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, premier repas nauplies pour les scalaires, ils mangent bien, l'orange des nauplies à remplacé, le verdâtre du sac vitellin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour la suite. J'ai un très bon souvenir de l'époque où j'ai fais grandir mes bébés scalaires... il y a bien des années Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je croise les doigts j'ai envie de me faire un beau groupe
Et c’est ma première fois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voila y'a 4 jours (si si y'a un endroit qui est net sur la photo...)


Et maman erythrura qui veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loute, mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de petits apistos.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Merci Loute, mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de petits apistos.... Sad




Laisse lui faire la main .... Les prochaines pontes ne seront que meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère, déjà elle se défend bien, les corys n'ont pas intérêt à se montrer près d'elle, ils se font reconduire vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâché de Betta paliffina et un 2eme mâle était déjà en incubation.
Madame ne pouvait pas attendre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras exporter en Suisse... ça manque de mâle si je me souviens bien... lol!

Les petits scalaires (un dizaine restants) commencent à se distinguer d'un alevin "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Tu vas de nouveau être envahi, Thierry ! Rolling Eyes


J'en vois déjà partout avec un seul lâché, alors dans 15jours ça grouille.

goug1805 a écrit:
Tu pourras exporter en Suisse... ça manque de mâle si je me souviens bien... lol!



C'est pas faute de t'être proposé pourtant, à madame Betta sur l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je comprends pas pourquoi j'ai échoué avec elle, j'ai usé de tous mes charmes et mes mots doux
Je suis encore explosé de rire quand je repense à cette soirée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Ben oui je comprends pas pourquoi j'ai échoué avec elle, j'ai usé de tous mes charmes et mes mots doux
Je suis encore explosé de rire quand je repense à cette soirée lol!


2packs de bières en trop peut être? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle ponte de mes macrostoma cet après midi.
Spectacle toujours aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on peut dire que tu as trouvé la bonne maintenance Wink ... TA bonne maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche plutôt bien chez moi.
On verra bien une fois qu'ils seront chez vous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien !!!! ah, comme j'aimerai renouveler cette expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui là est un Rio Negro, mais oui j'imagine les souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pousse toujours les petits scalaires
Les erythrura ont pondu à nouveau je recroise les doigts, ça me démange de prélever mais je lui laisse encore cette fois ci
Les petits Austrolebias sont sexables et sont passés dans 12L, ils font 1.5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apercevoir 2 bb nunnules, je suis trop contente, j'espère qu'il y en aura d'autres !  cheers  Comme mes 8 (dont 3 nés à la maison) végétaient sans repros depuis des mois dans leur 30l, je les ai mis avec les Corydoras dans le 180L. J'ai tout de suite vu qu'ils s'y plaisaient, ils nagent dans tout le bac sans crainte, souvent avec les Hastatus, pas du tout gênés par le courant de la filtration, profitent d'une nourriture diversifiée et sont bien dodus, et les alevins ont plus de place pour se cacher (surface recouverte par la magique Cerato oblige). Je ne demande pas à être envahie à ne plus savoir qu'en faire comme avec mes Chromaphyo, mais juste d'en avoir assez pour assurer le maintien de ma souche ! Wink
Goug, si tu passes par là, peux-tu me donner les paramètres de maintenance des tiens ? Ils étaient à l'eau de pluie et visiblement le fait que j'ai un peu reminéralisé l'eau pour les Cory ne les a pas gênés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi chez moi ils sont dans une eau à 300µS, 21°C, je peux pas t'en dire plus car je ne mesure rien...
Leur bac est recouvert de salvinia, je ne fais quasiment pas de changements d'eau car ils n'ont pas l'air d'apprécier et les salvinias pompent les nitrates.
Pour le moment plus de repros car plus de mâle, il doit me rester 5-6 femelles issues de repros du groupe que j'ai pris en 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! Wink Je suis donc encore bonne puisqu'en dessous de 200µs...
C'est dommage, ils en avaient des beaux chez Tooms en novembre, reprends-un mâle quand tu iras en Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de mes Cory sp. aff. anaeus Venezuela, je vais essayer d'en isoler quelques uns car les premiers ont déjà fini en omelette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les noirs ce sont les venezuelanus (qui sont peut être des anaeus trafiqués), le miens sont verts et orange, il doit y avoir une photo dans mes écailles en vrac je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...