goug1805 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Photo piquée sur le net, je retrouve plus celle des miens. Ils étaient vendus sous ce nom chez Glaser et là où je les ai pris, le nom à pu changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Très jolis en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Oui j'avais flashé dessus en Belgique, ils faisaient à peine 2cm à l'époque je les ai eu pour presque rien en plus (3€ je crois)Sur planetcatfish ils l'appellent venezuelanus, comme le black suis pas trop d'accord avec eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Pour moi il s'agit de venezuelanus...Le noir c'est un black venezuela .... à noter que ses derniers sont plus gros adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Tiens en parlant de repros de corys j'ai des ptits panda qui on éclos hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Je suis d'accord Eric, en attendant une bonne description valide...D'ailleurs le nom que je donne dit à peu près la même chose : sp. car il n'est pas décrit, aff. aeneus car il est proche de l'aeneus (sans qu'on soit sûr qu'il soit un vrai aeneus), et Venezuela car il vient de là bas.Pour moi le noir est une autre forme de l'aeneus qui vient aussi du VenezuelaVive la systématique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Sur la photo c'est bien un venezuelanus.une variante de l'aeneus.et comme Éric, le black Vénézuela est tout noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Donc on est d'accord, c'est une variation de l'aeneus qui vient du Venezuela D'ailleurs ça commence à nager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Genial ! Il y en a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Oula pour le moment j'ai juste vu des virgules super speed dans l'isoloir, les bac est encore éteint et moi pas tout à fait allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 avril 2015 lâché de bébés unimac ou pugnax, on verra quand ils prendront une forme plus spécifique(j'ai un mâle unimac qui incubait en même temps qu'un mâle pugnax alors pour savoir ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 5 avril 2015 goug1805 a écrit:Donc on est d'accord, c'est une variation de l'aeneus qui vient du Venezuela D'ailleurs ça commence à nager voici un lien :http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=716#table_heading1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Je l'avais vu, mais je suis pas trop d'accord avec la classification, enfin je suis pas un ichtyologue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 5 avril 2015 chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Une tiote photo (oui floue, mais c’est une vue de l'esprit...) pour l'identifier Y'en a une bonne dizaine, rejoints ce soir par une dizaine d'apisto erythrura du même age que j'ai piqué à leur maman pour essayer d'assurer le coup. Rassurez vous il lui en reste au moins autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Tu as réussi pour les pucallpaensis goug? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Non je les ai perdus, l'un à fritté l'autre...Mais je comptais t'en prendre à Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Normalement c'est bon. Je vais en emmener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Impec', si tu as un couple pour moi c'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 8 avril 2015 je devrais avoir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Ça nage très mal, mais ça compte ? Sinon éclosion d'une trentaine d'Ophatlmolebias constanciae et autant de Spectrolebias brousseaui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mai 2015 trop mignons !!!!! j'aime trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 mai 2015 T'en veux ? je suis sur que les chats adoreraient Moi aussi je craque, c’est trop mimi et ça me fait de l'animation ils piaillent sans arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Mes chats sont des amours, ils ne voudraient pas me faire de la peine en faisant du mal à des petit pouics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mai 2015 superbe ponte de mes pépères "pi"" />elle est belle la madame" />et chez les pallifina, ces dames se battent pour un joli mâle : repro en préparation [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Joli tes pi ! Si tu en veux 3 autres, je me sépare des miens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mai 2015 ouh la ! j'ai un 100L qui en contient un maximum ; heureusement que ces bettas ne sont pas des bêtes de guerre sinon le volume serait trop juste... et en plus avec les petiots qui sont en préparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Je les ai proposés pour Dijon sinon, mais pas de succès pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Jolies écailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 mai 2015 goug1805 a écrit:Je les ai proposés pour Dijon sinon, mais pas de succès pour le momentc'est sur qu'ils ne présentent pas de couleurs flamboyantes mais moi je les aime mes gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Moi aussi je les aime bien mais j'ai envie de passer à autre chose, je suis un peu frustré de ne pas avoir de repros, ou plutôt de ne pas arriver à leur fournir les conditions qu'ils demandent pour se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Je viens de voir un erythrura de 2cm dans mon 240, j'ai d'abord cru que c'était la femelle, mais en y regardant de plus près il à l'air plus petit et moins jaune, et paf maman sort juste à côté !C'est donc un jeune (mâle probablement) qui était passé complètement inaperçu jusque là.C'est pas avec ça que je vais pouvoir diffuser mais ça fait toujours plaisir une réussite en naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Le premier truc c'est déjà d'arriver à conserver sa souche ! C'est ce que j'essaie de faire avec mes nunules dont j'ai toujours autant de mal avec la survie des alevins sur le long terme... Au fait, as-tu repris un mâle en Allemagne pour les tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 31 mai 2015 J'ai de la chance dans mon malheur avec mes annulatus, sur les 3 jeunes rescapés il y a un mâle et une femelle (le troisième est encore trop petit pour être sûr). Déjà la génération précédente : un mâle et deux femelles. Et il me reste un beau gros mâle et deux femelles de la première génération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Non j'en avais pas repris, je les avait pas trouvés terribles, mais faut que j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 Nouvelle ponte de mes Scalaires Rio Negro, et cette fois ils ont l'air de s'en occuper assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 Depuis le temps que j'attendais se moment ... déjà pour en trouver ... l'invasion de Xiphophorus cortezi à commencer par contre j'ai perdu les nigrensis sinon quelques diverses vivipares , Apisto et Aphyo en repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 pour les cortezi et pour les nigrensisOn avait donc bien vu pour la femelle cortezi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 moi z'aussi mes scalaires ont pondu, sur la vitre avant mais ils les ont bêtement regardés. Ils ressemblaient à une poule avec une fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 Pas mieux...y'a plus rien aujourd'hui.La prochaine je rejoue les papa scalaire (enfin si c'est sur le cône) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 cette fois c'est la bonne. Pleins de petits scalaires accrochés avc le sac vitellin. Waouh !Je fais quoi avec mes apisto qui sont dans le bacs, je les enlève? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 J'aurais plutôt isolé les petits scalaires si possibleSi c’est pas jouable, oui vire les apistos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Ok, je vais plutôt virer les apisto, c'est plus simple pour moiMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Coucou nadine, heureux pour toi.Si tu ne l'a pas déjà fait, essai de retrouver le post de mbuna55 qui parle de ces scalaires.Je me rappel que par un moment il avait isoler des jeunes dans un petit bac au dessus de son 600L, mais avec renouvellement de l'eau en continu. grâce à un piquage sur son retour de filtration et un robinet pour faire goutte à goutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 http://www.aqua-europe.org/t2312-bac-d-elevage-a-hauteur-d-eau-variable-en-trop-pleintrouver nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 cool merci, j'ai déjà déplacé les apisto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Et ben j'airoencompris. Je deviens vieille et en plus j'ai ces p**** de médocs qui me "sénilisent" mon cerveau de blonde. Arf ! out la bête. Mais je vais faire un système, vu que je suis à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Le miens ont remis ça...Mais comme ils sont plus occupés à bouffer tout ce qui passe, c’est moi qui fait le papa scalaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolololo 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Une enième ponte de Cryptoheros Honduran Red Point (si quelqu'un en veux dite le moi ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites