goug1805 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Ça peut m'intéresser J'en trouve pas de beaux...Tu as des photos des adultes ? Si je me souviens bien ils ont de bonnes origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolololo 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Voilà pour les photos (Par contre du coup cela ne pourra ce faire que part envoie)Dit moi si tu es intéresser je t'en prélève quelques uns Par contre la souche exact je ne la connais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Aujourd'hui j'ai voulu vider la piscine des Characodons, et ben non ils ont pondu...J'ai pas envie de bouger des alevins d'1cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 Et ils ne vont pas geler ? ça descend bien maintenant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 Je pense pas encore, mais je guette le thermomètre, au pire ils rentrent le weekend prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 goug1805 a écrit:Le miens ont remis ça...Mais comme ils sont plus occupés à bouffer tout ce qui passe, c’est moi qui fait le papa scalaireKaput ! malgré les soins du papa d'adoption tout à blanchi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 je les ai sortis du bac des parents que lorsqu'ils avaient éclos et étaient restés "accrochés" 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 Chez moi ils y arrivent pas à la nage libre, y'a trop de prédation surtout avec les Characidium et même leurs débiles de parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 bb unimaculata, paliffina, ponte de scleromystax, alevins de coyotte.Les affaires reprennent doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Nage libre de myrnae... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Tu sais plus quoi en faire c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Oui personne en veut de ces machins (que perso j'adore)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 goug1805 a écrit: (que perso j'adore)...C 'est le principal. Moi aussi j'ai des bestioles qui ne se diffusent qu'une fois tous les deux ans.Pas grave, sont bien chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Le seul soucis c’est que quand ils ont des jeunes personne d'autre ne se reproduit...Et y'a une sacrée concurrence alimentaire.Mais mes Astayanax et xiphos ont bien bossé je vois plus trop d'alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Eclosion d'une bonne 20n de ça : Rachovia sp. Aff. brevis Plato, reçus samedi éclos à partir de dimanche, pas un seul rampant et ils mangent des nauplies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Toi tu as encore fricoté avec Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Non un Ecossais qui pèche dans le même coin et aussi avec Roger Brousseau Maintenant faut faire pousser ça correctement, si j'y arrive y'aura du rab'...Par contre je lui ai commandé du Pterolebias les œufs n'ont pas tenu le voyage Mais j'ai d'autres trucs cool en incub' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 Spectrolebias brousseaui d'environ 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 joli mon lapin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Pour finir l"année avec le sourire, quelques minus alevins Poropanchax normani aperçu dans la canopée de mon 240L, I am happy (il m'en faut peu ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Sauf erreur de biglage de ma part, ponte des Ubéris kubu de Ben .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 jean marie 59 a écrit:Sauf erreur de biglage de ma part, ponte des Ubéris kubu de Ben ..ù Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Des petits multis d'un centimètre... pas un truc de ouf mais ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Un centimètre, tu n'as rien vu avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 non mais c'était les fêtes...lolMais si ça se trouve ils étaient déjà dedans à la bourse, vu qu'il arrivait pas à les sortir il m'a filé les coquilles avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 C'est super ! C'est le début de l'invasion ! Il va falloir ouvrir un nouveau post car maintenant ce sont les repros de 2016 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Pas les yeux en face des trous quoi!! Ils viennent de la dernière bourse en Allemagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Oui celle de début décembreJ'espère l'invasion, ça me manque un peu les bestioles simples lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 goug1805 a écrit:J'espère l'invasion, ça me manque un peu les bestioles simples lolAprès les guppy blue japan, j'ai même gardé deux nichées de platy sunset.Au moins j'aurais de quoi me faire une bourse de printemps car c'est pas avec du paros ou du diapteron que je vais déplacer les foules.Et puis on peu faire de la qualité facilement même avec du poisson de sélection et quelques bons soins. Regarde la vigueur de mes reproducteur. C'est autre-chose que du platy d'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 ça a l'air sympa en couleur ces petits platys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Regarde Valy, j'ai mis la photo des parents au dessus. Un beau dégradé de l'orange au rouge surtout chez les mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 ah oui ils pètent ! c'est très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 C'est clair ça pète !Après les Diap et les Paros, faut les garder pour les bonnes bourses (par exemple Dijon les 20-21/06 si ma mémoire est bonne) ou pour les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Oui, ils ont vraiment une superbe couleur ! J'en ai vu plusieurs fois à Gamm vert des qui pètent comme ça, ils ne restent pas très longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Mieux vaut des repros, au moins ils sont élevés au grain pas aux antibios... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 goug1805 a écrit:C'est clair ça pète !Après les Diap et les Paros, faut les garder pour les bonnes bourses (par exemple Dijon les 20-21/06 si ma mémoire est bonne) ou pour les copains Même Dijon je rentre avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Les paros ? Il me semble qu'il y avait un peu de demande cette annéeDommage qu'il soient si compliqués sinon j'aurais pu te délester du trop plein à venir Mais c'est vrai qu'ils font peur avec leur eau super acide et douce, comme les petits rouges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Les diap idem voyage pour rien la dernière fois que j'y suis allé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Merde alors, c'est des bijoux pourtant et moins galère que les Paros je trouve (50-100µS c’est plus facile que 10-20...) même si j'attends encore les éclosions (ça fait que 10 jours)Les gens deviendraient t'ils fainéants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 comment arrives tu a faire de si belles photos de poissons...les crevettesça roule mais je n'arrive pas à prendre les endler's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 goug1805 a écrit:Merde alors, c'est des bijoux pourtant et moins galère que les Paros je trouve (50-100µS c’est plus facile que 10-20...) même si j'attends encore les éclosions (ça fait que 10 jours)Les gens deviendraient t'ils fainéants ?ou alors manque de temps pour bien faire les choses, ou peur d'échouer et d'être déçus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Oui c'est vrai aussi Nath.Et puis on prend des bestioles de plus en plus exigeantes avec l’expérience donc pus difficiles à placerMais faut aussi se faire des petits challenges, moi en ce début d'année c'est de réussir les Diap à Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 valy17 a écrit:comment arrives tu a faire de si belles photos de poissons...les crevettesça roule mais je n'arrive pas à prendre les endler's Faire de la belle photo de guppy c'est balèze, il faut déjà un bel appareil et pas mal de patience pour réussir une belle mise au point sur un petit poisson si actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Et puis faut nettoyer ses vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Rhoo le culot le Haut Marnais. Chez toi il n'y a pas besoin de la macro pour voir les traces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 C'est par ce que je suis myope, je les vois mieux comme ça (Pour une fois que je peux te vanner sur une photo, j'en profite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Ok esclavagiste, j'y retourne.C'est mieux?Esquive de coup de gonopode. Pas facile la vie de mâle guppy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites