valy17 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 vraiment belles tes photos ! je pense que mon APN est potablec'est moi qui suis nulle pour les petits poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 La mise au point est rarement suffisamment rapide. Même avec mon reflex je fais en manuel. C'est moi qui bouge pour avoir la netteté, mais il faut parfois 10min pour avoir la photo qu'on veux. C'est un jeu de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 +1 et un bon objectif macro est un plusAvec un compact on peut faire des choses sympa mais sur des poissons calmes, regarde les photos de Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 je pense que j'ai un compact ,il a la macro aussibon je vais essayer la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Il y a aussi le gros souci du flash qui n'est pas déporté sur un compact, et sans flash on manque souvent de lumière et donc de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Oui enfin la macro sur un compact c'est un peu comme la finition luxe sur une Dacia...Et oui Mimi, le flash déporté (et bien plus puissant que celui d'un compact) est très important pour faire des photos comme celles de Thierry.Pour la mise au point, même les objectifs haut de gamme Pro galèrent en macro, faut soit bosser en manuel soit faire avancer/reculer l'appareil.Bien sûr, je me répète, ça c'est pour faire des trucs top, on peut faire du très sympa avec un compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 jean marie 59 a écrit:Sauf erreur de biglage de ma part, ponte des Ubéris kubu de Ben ..pas de bébés ... j'ai donc biglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Première éclosion de Diap 1 alevin mais quelques autres devraient suivre vu les œufs fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 changement d'eau hier aprem midi. heureusement que je les automatisés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Ah oui, tu dois d'autant plus apprécier ton système automatique en ce moment ! Tu vas un peu mieux ?Les gens, pour vos repros ouvrez un nouveau post, ON EST EN 2016 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 goug1805 a écrit:Première éclosion de Diap 1 alevin mais quelques autres devraient suivre vu les œufs fécondés Tu vois quand tu veux t' appliquer, tu peux tout réussir, même les plus chiants. Enfin le diap c'est surtout du temps, pas mal de surveillance des oeufs pour éliminer les non fécondés surtout. J'ai loupé les premiers à cause de ça, mais cette fois moi aussi j'ai de l'oeuf embryonné.C'est parti pour la multiplication de diap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Yep on va inonder le marché MDRPour les œufs blancs c’est surtout le planorbe qui s'en charge. Mais le taux est pas génial je vois 3-4 œufs fécondés sur le 15 que j'ai mis...Mais c'est vrai que maintenant que j'ai pris le pli de faire des nauplies en continu (merci les ASA, avec eux pas le choix), ça ouvre des portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 C'est long pour en avoir suffisamment, mais parfois ils ont des coups de folies et tu retrouves 20oeufs fécondés par semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 20 par semaine ! Même si je veux de la repro là je pourrais pas gérer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 11 œufs de plus pour la récolte hebdomadaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites