Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Vos repros 2016

Messages recommandés

Pour faire plaisir à Mimi, j'ouvre le bal de 2016

Et je l'ouvre avec un coup de bol :
J'ai nettoyé le bac des Austrolebias qui avaient trépassé depuis un moment et en fouillant la tourbe que j'avais laissé sans grande conviction, et ben j'ai trouvé au moins 30 œufs.
Ça me laisse une chance de poursuivre avec cette souche cheers Les autres récoltes ayant été mal incubées (je tâtonne encore).

D'ailleurs je pense que je vais tenter de mettre les oeufs dans un truc étanche au bain marie dans un bac à 25-26, car là dans le terra ça varie de 20 la nuit à 25 la journée c’est pas génial, l'incub est trop longue ce qui donne des rampants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apercevoir en surface un tout petiot Corydoras, sûrement Paleatus, trop mignon I love you ... Mon 240L est de plus en plus forêt vierge, comme j'ai des alevins normani je n'ose plus couper les plantes qui du coup recouvrent la surface en plus des Pistias et Cératos, pas facile de voir les éventuels nouveaux petits dans ces conditions ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'avais bien choisi mon couple de Microctenopoma fasciolatum... ça grouille dans le bac des parents cheers
Pas sûr que cette repro donne grand chose car je n'avais pas vu de nid de bulles (enfin rien de très évolué), pas de garde du mâle et ils passent leur temps planqués. Du coup j'ai été surpris et je sais pas si je pourrais en isoler, on verra bien en naturel.
Je les avais déjà vu frayer vite fait 2 jours après leur arrivée donc j'espère bien qu'ils vont remettre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les ansorgei c'était pareil , j' ai rien vu avant les alevins mais les parents ignorent totalement la progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil ici, les parents sont planqués en permanence
Tu as réussi à en élever ? C'est la galère à nourrir si tu as pas un bac plein de java
Les micro vers sont presque aussi longs que les piots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac était plein de plantes du sol au plafond, ça aide.J'ai de la java en rab en ce moment si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait jamais de mal de la Java Wink
J'en ai un peu partout mais il faudrait que je me fasse un bac rempli comme pour les anulatus.
Et surtout que j'arrive à prélever et déplacer une nichée...
Là j'ai presque plus d'alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme oeuf de pseudomugil hier houhouhou 1 oeuf par semaine... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petits xypho pygmeus en +.

Courage Ludo, dans 1an tu auras ton banc. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est de débuter la repro. Les premiers vont te permettre de te faire la main et dans quelques mois tu appelleras au secours pour placer du tateurndina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le bac de ma fille en multi également avec une petite famille de 8 individus de toutes tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa en petit bac spé ces bêtes là
En 120L Tanga j'avais quasi rien et là c'est la fiesta del slipo dans 50L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sacrés œufs qu'ils m'ont fait mes poissons lol
Faisan doré et les 3 gros à droite je pense que c'est la canne carolin, mais j'ai pas de mâle... J'incube au cas où elle à fauté avec le mâle sarcelle, voir si ça donne quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ferait pourtant une sacré belle omelette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' attends toujours que les graines daignent germer. C'est super long dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! J'ai que les navets et les épinards qui sont sortis
Les betteraves ont commencé à lever mais je ne vois plus rien, elles ont du claquer
Les carottes nada.
Même les bulbes ont du mal v'la seulement que les narcisses sont en bouton, et attention les yeux 2 de mes pivoines sont en bouton, ça va en jeter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Moi j' attends toujours que les graines daignent germer. C'est super long dis donc.


Tu les as mise sous un éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui. Elles germent en combien de temps normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a vrai dire j'ai pas fait attention Razz , je dirais une voir deux semaines il n'y a pas beaucoup d'information sur la culture de cette plante sur le net... Perso j'ai placer les graines dans un tupp' ( merci mami Laughing ) sur un lit de mulm qui vien d'un bac de mon club et placer sous la rampe T5 du bac de mon papi ( bah oui sa chauffe bien un T5 !!)

Goug c'est un lotus qu'un ami a ramener de l'île Maurice et qui te fait une magnifique fleurs bleu ! ( je t'envoi une photo de celui de mon ami si je la retrouve... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo57 a écrit:
6 nymphéa caerulea qui pousse tranquillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki, j'étais complètement à côté lol
Donc rien à voir avec mes betteraves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais même dans les choux. Laughing

Ca y est, je viens de voir au moins 2 plantules qui me font une première feuille.
Si ça marche part contre, je t'en garde une pour ton gros bac Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je prends !! J'ai regardé ça en jette !
D'ailleurs les choux ont du mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que ponte simultanée des 2 couples de A wilhelmi, la petite sur le thermomètre comme d'hab et la grosse femelle est en rode de garde et à le bidon creux...
On dirait que le plancton de marre à fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de passer le cap des 3jours.
Les pterolebias vont bien? les femelles sont bien remplies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA ponte sur le thermomètre à échoué, l'autre je ne vois rien à part la femelle qui garde le tube.
Oui ils vont bien, je les gave avec tout ce que je pèche dans la piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pontes d'apisto échouées...
Par contre mon mâle B. dennisyoungi est en incub' apparemment, malgré le traitement oodinum et le sel (cond >2000µS), on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins 4 petits Diapteron vus au changement d'eau, et en naturel en plus, on ne va pas crier victoire, mais je suis content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis content et j'en ai 4 ou 5 dans l'isoloir qui font 2cm.
Quand j'ai vu les piots j'ai eu peur que les parents aient claqués, mais ils sont toujours là, ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...