Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Le 40 litres :)

Messages recommandés

Coucou
Voilà le 40 litres, mis en eau début avril, tranquillement.
Je cherche des plantes pour l'arrière genre hydrocotyle ( si quelqu'un en a je suis preneuse ! )
Pour la population, j'ai craque sur les merah principalement Smile

Les mousses poussent, je suis un peu dans l'air du temps avec un " arbre " comme décor et des mousses sur des bois fossilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des merah tiens tiens donc... Very Happy
Tu sais où en trouver ?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que c'est pas mal non plus, je ne connais pas (sauf comme grossiste marin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal mais je trouve que c'est moins bien qu'avant .. Je ne tombe que sur des apprentis ( apprentis quoi en plus aucune idée ) qui ne connaissent presque rien aux poissons ET qui doivent vendre aussi
J'aimerai bien faire une virée à Freiburg mais je ne parle presque pas allemand ( la honte je sais lol !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'guyen à effectivement fortement baissé, perso je n'y vais plus même pour le marin ... j'ai été très deçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Unter Wasser à Fribourg ils comprennent un peu le français et ça ne pose aucun problème pour le choix des poissons et la quantité. Après, pour plus d'explications avec eux tu peux parler anglais...  
Leurs poissons sont un peu chers mais le niveau est top qualité et maintenance, ils ont aussi beaucoup d'espèces rares et de plus les "patrons" sont très sympas !
Sinon attends une sortie A.E. pour te joindre au groupe ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que grossiste il fournit Fred à Nancy et c'est souvent très bien (bizarrement y'a souvent un arrivage quand je suis dans le mag' Rolling Eyes )

Oui Unterwasser comprend bien l'anglais "de cuisine", on a testé avec Thierry l'autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis patiente mais elle est prévue quand la sortie lol
Parce que mon bac est "pret " hihi

Je vais chez NGUYEN apres pour voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez " ma jardinerie " il y a pas mal de micro fish
Des jolis poissons abeilles, quelques killies ( aphosemyon ?? ) tateur ETc
Ils ont des cory habrosus ET des merah nickel Smile
J'ai pris deux plantes la troisième offerte ( bolbitus heudelotii et lysimachia nummularia aurea)

On attend que le pic passe ET c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie ta Bolbitis, j'espère qu'elle va se plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi ! Elle est légèrement dans le rejet je peux pas trop faire mieux, ah si je descends la pompe encore un peu, vais voir Ca
Fil de pêche sur des bois fossilisés à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle adore le courant change rien pour ta bolbitis. Par contre si elle se plait( eau fraiche courant et lumière tamisée), elle sera très vite trop grande. Sa pousse assez vite parfois.
Elle est belle ton autre fougère qui partage le fond avec elle. Je connaissais pas à moins que se soit la forme émergé du bolbitis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'elle aimait le courant justement je disais que j'allais descendre le filtre pour qu'elle y soit plus encore Wink
Ce sont 2 Balbotis et au milieu mais on voit mal c'est Lysimachia
L'eau est à 25, l'une proche du chauffage donc pas très fraîche .. Les lumières sont des LEDS
Le vendeur m'a dit que ça poussait leeeeentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras. Moi j'ai déjà été envahi car les frondes deviennent très longues. Dans mon bac à barbatus, eau fraiche et bien oxygénée, je voyais plus mes poissons.
La forme des feuilles est étrange. je pense qu'elle aété cultivé en émergé comme souvent. Elle mettra peut être un peu plus de temps à repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit bien que tu as deux types de feuilles sur ta plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais aussi mais je ne connais rien aux plantes, juste que je vouais quelque chose de moins classique cette fois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles feuilles seront similaires aux plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une bolbitis qui a couvert 1m50 de façade arrière . C'était il y a quelques années dans mon 400l. C'est une plante costaud qui pousse encore dans certains de mes bacs juste avec la lumière du jour (bacs non éclairés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oui impec
Les 10 premiers sont arrivés Smile durs à prendre en photo ils bougent sans cesse mais qu'est ce qu'ils sont beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est prévu mais tu peux rajouter un poster ou un fond noir, ça fera mieux ressortir les poissons et les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile
J'attends que ça pousse
Mousses buisson et gazon
Question : le courant gêne les merah? J'avais au Max ( pompe aquaflow 100 ) ils avaient l'air de peiner à remonter le courant.. Dixit mon 4 ans
Du coup j'ai baissé au mini avant d'éteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes filtres dans mes 54L, ils pulsent bien, perso je les mets au minimum avec la canne percée juste sous la surface et orientée contre une vitre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Dilemme alors avec les Balbotis qui aiment le rejet du filtre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est à l'opposée du rejet (dans le 240L) et elle m'envahit quand même tout un côté du bac, t'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool alors on va voir si Ca lui convient Smile j'ai 2/3 branches qui ont pourri côté chauffage
Trop chaud peut être ..
Qu'est ce qu'ils sont beaux ces poissons !! Quand ils sont tous en banc c'est trop beau
Combien je peux en maintenir au total ? ( D ailleurs en regle general comment sait on cela ? Le 1cm par litre ne peut pas s'appliquer toujours alors comment savoir ? )
Sachant qu'à terme ( D ici 2 mois le temps que le bac mûrisse un peu je rajouterai des cory habrosus
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment pas de soucis pour les nourrir, j'avais un peu peur avec leurs petites bouches
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooooh purée
Macabre découverte cet après midi à l'allumage !
Je compte 7 ! Je compte je recompte .. 7 ...
Je ne vois aucun poisson au fond .. Nulle part .. Hier ils étaient 10 !
Je regarde la pompe .. 3 queues qui dépassent de la canne de rejet .. 3 ..... 3 qui se sont engoufrés là dedans ... Les trous sont pas plus gros par rapport à celle que j'ai chez les Yellow ( dennerle angle )
3...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le fais pas dire
Sur ce coup là ... Je vois pas comment empêcher ça en plus /:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les filtres Dennerle il existe des petites grilles en mousse exprès à mettre devant, c'est très efficace, j'en ai mis sur les miens pour mes bébés crevettes :
NanoBabyProtect

Ces poipois sont vraiment minus (plus petits qu'une crevette adulte), perso j'en avais 2 qui avaient disparus sur les 9 que j'ai ramené d'Oxyfish. Je pensais qu'ils étaient juste morts car ils étaient bien maigriots à l'achat, mais en nettoyant mon filtre Superfish la semaine dernière j'en ai un qui est tombé en gigotant au fond de la baignoire ! What a Face
Je l'ai remis dans le bac, il était tout pâle et tout maigre pauvre bête mais est toujours vivant à ce jour... Rolling Eyes
Le deuxième a sûrement du se faire aspirer aussi alors... Pourtant oui, ce filtre est vraiment sécurit, la grille du fond n'est pas large du tout, je n'ai jamais mis de protection... Pff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un morceau de moustiquaire autour de la crépine de la canne d'aspiration du filtre externe de mon 240L pour ne plus avoir à pêcher une multitude de petites crevettes à chaque nettoyage (tous les 3 mois environ). Je pense que je vais faire pareil avec le Superfish, en coinçant un morceau de moustiquaire entre la grille du fond et la mousse de filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le babyprotect sur mon dennerle aussi ET j'ai rajouté un bout de bas fin tout en bas j'avais des crevettes dedans aussi /:dont une qui a du rester quelques semaines je pense vu sa taille par rapport aux autres, je supportais pas le bruit de L exaustheur ..
Je vais faire Ca oui, mettre un morceau de bas fin dedans ! Merci Smile
Je ne sais pas si c'est le fait d'être 3 de moins mais ils sont cachés depuis l'allumage /;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 1 dedans ce matin !! Non mais !!! Malgré un bas dans le canne arg !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as mis à quel endroit ton bas ? C'est bien un filtre Superfish que tu as ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi as-tu autant immergé ton filtre ? Tu l'as laissé comme sur la première photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Tu l'as mis à quel endroit ton bas ? C'est bien un filtre Superfish que tu as ? Shocked


Non le bas est dans le bas du dennerle d'angle chez les yellow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
Mifaon a écrit:
Tu l'as mis à quel endroit ton bas ? C'est bien un filtre Superfish que tu as ? Shocked


Non le bas est dans le bas du dennerle d'angle chez les yellow


Le bas dans la pompe superfish est DANS la canne de rejet, j'ai découpé un morceau long que j'ai glissé dedans
Je pense que je vais le mettre autour et non dedans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Pourquoi as-tu autant immergé ton filtre ? Tu l'as laissé comme sur la première photo?


Il est un peu plus haut et dans l'autre coin en face
Je ne sais pas je les ai toujours mis comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...