Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Le 40 litres :)

Messages recommandés

Le bas il vaudrait mieux le mettre devant la grille d'aspiration, car une fois les poissons arrivés dans la canne de rejet ils sont déjà morts non ? What a Face Mais c'est quand même bizarre qu'ils arrivent à passer la grosse mousse de filtration chez toi, le mien était juste resté coincé sous la grille...
A ta place je remplacerais ce filtre trop puissant pour ton volume (déjà dans un 54l et à la puissance minimum il fait pas mal de remous) par un Dennerle beaucoup plus doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Le bas il vaudrait mieux le mettre devant la grille d'aspiration, car une fois les poissons arrivés dans la canne de rejet ils sont déjà morts non ? What a Face Mais c'est quand même bizarre qu'ils arrivent à passer la grosse mousse de filtration chez toi, le mien était juste resté coincé sous la grille...
A ta place je remplacerais ce filtre trop puissant pour ton volume (déjà dans un 54l et à la puissance minimum il fait pas mal de remous) par un Dennerle beaucoup plus doux...




Ha tu penses qu'ils sont aspirés par en bas ?
Moi je pensais qu'ils rentrent dans les trous de la cane de rejet directement
J'ai le meme filtre mais en 50, la Cane a les mêmes trous . . Et sur le dennerle ces trous sont plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne peuvent pas entrer par la canne de rejet parce que c'est å contre courant et qu'ils n'ont pas la puissance pour contrer le flux d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord
Je vais installer le 50, en lisant sur le net tout le monde conseillait le 100 qui est plus performant

Mais là ça va attendre j'ai traité la maison et les chats contre les puces et j'en ai eu plein les mains avec le fogger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Je ne comprends pas comment ils ont pu passer ..
J'ai mandaté mon mari, le filtre 50 Ést installé, les grilles sont les mêmes que le 100 MAIS sont sur les côtés et non en dessous
Un bas Ést mis sur le 100 en bas
J'espère que ça ira ce coup ci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne comprends pas bien non plus, ou alors ils arriveraient à se faufiler entre les 2 parties du filtre, mais il n'y a pas beaucoup d'espace ! Shocked
Le 50 sera bien suffisant pour ton volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Finalement on A mis que le 50 j'ai découpé la mousse du 100 ET mis un bas autour de la mousse avant de mettre le plastique
MAIS mon mari A cassé le filtre avec sa bourrinitude ( lol )
Grrr le plastique est fissuré un morceau Ést cassé cassé au niveau du moteur je vais regardé les pompes petit volume sinon le meme que dans mon 30 litres le dennerle
Par contre on a compté 8 Merah ... J'y comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te contrarier, mais si tu veux que le bas soit efficace il faut le mettre autour du filtre et à l'extérieur pour empêcher les poissons d'y être aspirés ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux !! Lol non tu me contraries pas, je demande de l'aide :p
je vais commander le dennerle je ferai comme avec celui chez les crevettes

Une autre question tanf que j'y suis, vos chauffages sont ils complètement immergés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse juste dépasser la mollette de réglage...
Tu as raison pour le filtre d'angle Dennerle, tu seras sûre de ne plus avoir de souci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien laisser dépasser aussi MAIS avec le plexiglasse Ca coince
J'ai achete un FULL immersible mais sur des groupes fb je n'ai eu que des critiques sur sa position dans le bac ..
Depuis gamine on les mettait à L horizontal .. Dans tous nos bacs .. Je ne me suis jamais posée de questions

Beaucoup de courant avec le 50 j'ai mis contre la vitre mais avec le coude il y a DE l'espace quand même
Et bien les poipoi s'éclatent à faire du surf depuis 30mn lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment vont tes petits merah ? Plus de problème de filtre ? Very Happy
Les miens ont rejoint le 180L en urgence suite à une fuite soudaine d'un joint de leur bac, heureusement à mi-hauteur, mais les meubles Ikea sur lesquels il était posé ont bien morflé... What a Face Et heureusement qu'on a du carrelage au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH la frayeur ... La hantise de chaque aquario Ca ! ( m'est arrivé déjà .. )
IL n'en reste que 5 sur les 10 achetés en mai
Bcp de soucis financiers, personnels..nouveaux rythmes avec les loulous à l'école + recherche d'un boulot pour moi ( dernier entretien vendredi pour entrer en formation j'ai hâte ) je n'ai pas fait grand chose dans les bacs
Aujourd'hui grosse taille des mousses ( china flamm hemanthius )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un escargot énorme, je ne sais pas comment il a atterri là MAIS il est enooooorme
Il pond plein de petits trucs sur les vitres mais ça ne devient jamais d'escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
JE commence lundi dans un foyer pour adultes travailleurs en situation de handicap ! Hâte Very Happy
ET l'école commence le 24/10 Smile
Rajout de 5 habrosus, trop mignons, TOUJOURS en balade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...