Mifaon 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Le bas il vaudrait mieux le mettre devant la grille d'aspiration, car une fois les poissons arrivés dans la canne de rejet ils sont déjà morts non ? Mais c'est quand même bizarre qu'ils arrivent à passer la grosse mousse de filtration chez toi, le mien était juste resté coincé sous la grille...A ta place je remplacerais ce filtre trop puissant pour ton volume (déjà dans un 54l et à la puissance minimum il fait pas mal de remous) par un Dennerle beaucoup plus doux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Mifaon a écrit:Le bas il vaudrait mieux le mettre devant la grille d'aspiration, car une fois les poissons arrivés dans la canne de rejet ils sont déjà morts non ? Mais c'est quand même bizarre qu'ils arrivent à passer la grosse mousse de filtration chez toi, le mien était juste resté coincé sous la grille...A ta place je remplacerais ce filtre trop puissant pour ton volume (déjà dans un 54l et à la puissance minimum il fait pas mal de remous) par un Dennerle beaucoup plus doux...Ha tu penses qu'ils sont aspirés par en bas ? Moi je pensais qu'ils rentrent dans les trous de la cane de rejet directement J'ai le meme filtre mais en 50, la Cane a les mêmes trous . . Et sur le dennerle ces trous sont plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Ils ne peuvent pas entrer par la canne de rejet parce que c'est å contre courant et qu'ils n'ont pas la puissance pour contrer le flux d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 15 mai 2016 D'accord Je vais installer le 50, en lisant sur le net tout le monde conseillait le 100 qui est plus performant Mais là ça va attendre j'ai traité la maison et les chats contre les puces et j'en ai eu plein les mains avec le fogger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Je ne comprends pas comment ils ont pu passer .. J'ai mandaté mon mari, le filtre 50 Ést installé, les grilles sont les mêmes que le 100 MAIS sont sur les côtés et non en dessous Un bas Ést mis sur le 100 en bas J'espère que ça ira ce coup ci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Oui, je ne comprends pas bien non plus, ou alors ils arriveraient à se faufiler entre les 2 parties du filtre, mais il n'y a pas beaucoup d'espace ! Le 50 sera bien suffisant pour ton volume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Finalement on A mis que le 50 j'ai découpé la mousse du 100 ET mis un bas autour de la mousse avant de mettre le plastique MAIS mon mari A cassé le filtre avec sa bourrinitude ( lol )Grrr le plastique est fissuré un morceau Ést cassé cassé au niveau du moteur je vais regardé les pompes petit volume sinon le meme que dans mon 30 litres le dennerle Par contre on a compté 8 Merah ... J'y comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Je ne veux pas te contrarier, mais si tu veux que le bas soit efficace il faut le mettre autour du filtre et à l'extérieur pour empêcher les poissons d'y être aspirés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 15 mai 2016 C'est pas faux !! Lol non tu me contraries pas, je demande de l'aide :pje vais commander le dennerle je ferai comme avec celui chez les crevettes Une autre question tanf que j'y suis, vos chauffages sont ils complètement immergés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Je laisse juste dépasser la mollette de réglage... Tu as raison pour le filtre d'angle Dennerle, tu seras sûre de ne plus avoir de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 15 mai 2016 J'aimerai bien laisser dépasser aussi MAIS avec le plexiglasse Ca coinceJ'ai achete un FULL immersible mais sur des groupes fb je n'ai eu que des critiques sur sa position dans le bac .. Depuis gamine on les mettait à L horizontal .. Dans tous nos bacs .. Je ne me suis jamais posée de questions Beaucoup de courant avec le 50 j'ai mis contre la vitre mais avec le coude il y a DE l'espace quand même Et bien les poipoi s'éclatent à faire du surf depuis 30mn lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 août 2016 Alors, comment vont tes petits merah ? Plus de problème de filtre ? Les miens ont rejoint le 180L en urgence suite à une fuite soudaine d'un joint de leur bac, heureusement à mi-hauteur, mais les meubles Ikea sur lesquels il était posé ont bien morflé... Et heureusement qu'on a du carrelage au sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 OH la frayeur ... La hantise de chaque aquario Ca ! ( m'est arrivé déjà .. ) IL n'en reste que 5 sur les 10 achetés en maiBcp de soucis financiers, personnels..nouveaux rythmes avec les loulous à l'école + recherche d'un boulot pour moi ( dernier entretien vendredi pour entrer en formation j'ai hâte ) je n'ai pas fait grand chose dans les bacs Aujourd'hui grosse taille des mousses ( china flamm hemanthius ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 Il y a un escargot énorme, je ne sais pas comment il a atterri là MAIS il est enooooormeIl pond plein de petits trucs sur les vitres mais ça ne devient jamais d'escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonne chance pour ta formation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 Merci !JE commence lundi dans un foyer pour adultes travailleurs en situation de handicap ! Hâte ET l'école commence le 24/10 Rajout de 5 habrosus, trop mignons, TOUJOURS en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites