Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou111

Mille et une question...

Messages recommandés

Re-bonjour tout le monde !

Comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation, je trépigne d'impatience d'accueillir, un jour, un Carlin à la maison mais je veux être certaine d'avoir toutes les qualitées requises pour être une bonne maitresse, ce qui m'ammène à poser pas mal de questions...

Le carlin est-il un chien qui supporte de rester seul à la maison la journée ? Ou a t-il tendance à être angoissé par l'absence de ses maitres ?

Est-ce, comme je l'ai lu, un chien très fragile au niveau santé ? Les ballades sont-elles compliquées à gérer ? J'entend pas là, est-il endurant ou doit-on vraiment le ménager ?

Y a t-il des précautions particulière à prendre ?
Est-ce qu'il peut cohabiter facilement avec d'autres chiens, autres races ?

J'envisage plus une femelle qu'un mâle (pour la cohabitation), y a t-il quelque chose à savoir concernant les femelles ?

Désolée de lâcher tout ça en vrac... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Non le carlin n'est pas particulièrement fragile.
Mais il est vrai que ce n'est pas un excité : je veux dire qu'il aime bien les balades mais pas vous suivre en vélo !!!
Les carlins sont des chiens qui peuvent supporter la solitude la journée, mais il faut bien s'en occuper le reste du temps. ils ne sont en général pas très aboyeurs.

Turbulents jeunes, mais calmes une fois adultes. Un peu cabochards !!!!
Je n'ai eu que des femelles je ne peux donc pas comparer.
ils sont très très gourmands : il faut donc faire attention à la nourriture

Ce sont vraiment des amours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Divine Very Happy

Oui j'ai pu constater qu'ils étaient vraiment en demande d'affection, avec la p'tite cacahuette que j'ai connu et grace à qui, d'ailleurs, j'ai découvert le Carlin...

C'est limite si elle te lâche pas du regard si tu lui donne pas sa p'tite carresse I love you trop marrante Very Happy

Pour ce qui est des ballades, je craignais que se soit un chien qui ne puisse pas marcher ou jouer trop longtemps... Rapport à sa respiration... C'était important à savoir.

D'ailleurs à ce propos, est-ce vrai qu'il faut être extrèmement vigilent au moment du choix de son p'tit compagnon, concernant cette histoire de soucis respiratoire que certain peuvent avoir et comment déceler un éventuel problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...