Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude11

chaleur

Messages recommandés

Bonjour à tous Quelqu'un put-il me dire vers quel âge les carlines ont leur première chaleur ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs arrivent entre 6 et 12 mois.
Et tous les 6 à 10 mois pendant 3 semaines !
voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement , nous pensons faire opéré la carline,mais avant ou après les premières chaleurs ? opération facile ? Vétos Marocains en sont-ils capable ? nous ne savons pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation chirurgicale a pour but l’ablation des ovaires, avec ou sans l’utérus. Cette opération est très commune et pratiquée par tous les vétérinaires.

Le mieux est de faire opérer sa chienne avant sa puberté, c’est-à-dire à partir de 6 mois pour les animaux de petite taille (10 mois pour ceux de grande taille).

Et elle coûte en moyenne 150€ (pour les petits gabarit. ex le labrador de mes parents c'était 230€).

Il faudra surveiller la chienne pour pas qu'elle ne prenne trop de poids suite à l'opération...

voilà j'espère t'avoir aidé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance, je viens de le faire sur ma choupette !

La vétérinaire dit que si on la fait stériliser c'est beaucoup mieux de le faire avant les premières chaleurs.
En effet, ça évite tout risque dus au hormones (tumeurs,etc..) et si on le fait après les chaleurs il est possible que ta chienne ai la ménopause !
Donc en clair le faire avant les premières chaleurs (avant les 6 mois) c'est la meilleure des solutions !
La pratique :
A jeun bien sûr !
On a déposé choupette au matin et la vétérinaire l'a opérée directement.
Ça se fait sous anesthésie générale, donc on nous a demandé de ne pas venir la chercher avant 17h30 histoire que le chien soit complètement réveillé !
Bien sur il va y avoir une cicatrice mais très petite, la vétérinaire a réussis qu'a ne faire que 3 petits points!
Quand tu la récupères il ne faut rien lui donner à manger ni à boire avant le lendemain matin (anesthésie oblige), choupette à racler un carrelage où il y avait de l'eau et elle a vomit directement ^^
Choupette a eu droit a un super costume a porter pendant 10 jours afin d'éviter qu'elle n'enlève ses points elle-même !
Quand on étais avec elle on lui enlevait en la surveillant mais elle n'a jamais essayé de chipoter !
En plus, il est interdit de la promener pendant 10jours, les pipis se font en lesse, il faut absolument éviter les escaliers et éviter les étirements pour que les points ne lâchent pas!
C'est assez pénible, choupette le lendemain matin elle courait partout, elle ne semblait même pas sentir quoi que ce soit !!
Il se peut que tu voies une sorte de petite boule en dessous de sa peau, c'est une réaction aux fils qu'elle a à l'intérieur, c'est normal et ça disparait après 4-6 semaines.
Euh bah voilà si pas aucun risque, c'est très courant.
Niveau budget nous on a payer 260 €, ce prix comprends : Anesthésie, opération, antibiotiques, visite de contrôle et l'enlèvement des points après 10 jours.

Euh j'me rends compte que j'en ai déjà dit pas mal, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'ont pas fait stériliser leur chienne, est-ce une grosse contrainte ? (chienne "hystérique" qui cherche à se sauver pour voir un mâle, saignements, comportement différent ...) car la mienne a 5 mois maintenant et j'hésite. J'aurai bien aimé lui faire faire des petits un de ces jours mais ce n'est qu'un projet éventuel. Mais d'un autre côté elle dort avec nous et va sur le canapé qui est beige (et oui, ce sont ses 2 gros défauts que l'on n'a pas corrigé) alors je voudrais votre avis. Merci ! 098 098 098

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ya déjà les chaleurs, les grossesses nerveuses, le sang, le risque de tumeurs dues aux hormones, ...

C'était assez pour nous décider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...