Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

L'attitude des oiseaux face aux femmes/hommes/enfants

Messages recommandés

Allo Fidjy ,oui un perroquet c'est faire la différence entre un homme et une femme, mais de la à dire que le perroquet mâle est attiré vers la femme et vice versa je n'y crois pas; dans mon refuge pour perroquets il y a mon conjoint, mes amis et moi qui m'aident. Ils ont accès aux oiseaux, mes perroquets sont de sexes variés et même,et je préciserai que des couples se sont formés de même sexe, par becottage, gratouillage etc...Mon conjoint nettoie les cages et les nourrit au tant que moi, les oiseaux font leur choix peut importe ce qu'on peut faire pour cet oiseau; on a beau tout faire: nourrir ,nettoyer la cage ,le prendre quand il fait son choix. Toute ces petites attentions n'influenceront pas leur choix; ce choix de la personne se determine par la voix ,les mouvements etc... qui ainsi le sécure.
Une personne avec qui il interréagit facilement; cette personne le comprendra aussi très facilement.
Je dirais aussi que mes perroquets vont vers tout le monde, sauf que ces personnes ne font pas ce que moi je fais avec eux; tout ça est une question de confiance.
J'ai même remarqué certaines choses essentielle: un homme qui achète un perroquet qui à déjà appartenu à une femme, il lui sera plus difficile pour lui de se faire accepter par cet oiseau. La relation sera tendue au départ, il faudra qu'il gagne difficilement sa confiance, l'oiseau doit s'habituer.
Je remarque que l'orientation d'un perroquet est une habitude ,comme dans leur milieu naturel un perroquet s'unit pour la vie, c'est ainsi en captivité.
Il y a aussi le rôle lors de l'éclosion de l'oeuf quand il voix sa maman:

personne ne peut la remplacer, alors quand il voit un homme ou une femme quand il vient au monde si cette personne à un certain tons de voix, une certaine apparence, l'oiseau en vieillisant recherhera cette personne; c'est pourquoi il sera plus facile pour lui d'aller vers un homme une femme; combien de fois des propriétaires de perroquets m'on dit se plaindre que son oiseau préfère cette personne que moi même.
Il a trouvé en cette personne quelque chose qui lui rapelle un souvenir au fond de sa mémoire.
C'est pourquoi tant de personnes développent une merveilleuse relation avec leur perroquets; on devrait tous les laisser choisir la personne avec qui ils passeront leur vie, on devrait pouvoir leur donner cette possibilité et non leur infliger bien des relations vouées à l'echec; après tout en milieu naturel combien de temps il peuvent passer à chercher l'être aimer avant de s'unir pour la vie. Amicalement Gaétane

merci Je comprends ainsi beaucoup plus et suis tout à fait d'accord.

Les oiseaux réagissent en fonction de leur mémoire, de leur histoire dès la naissance et se servent de ce que nous appelons la phéromone.

Il reste l'avis de certains qui j'espère donneront leur temoignage, mais chers amis, nous arrivons à une bonne conclusion finale non, merçi à tous!

Et vous alors qu'en pensez vous?
volondulee

Micheline que penses tu de notre conclusion? Wink

Salut,

Mon expérience n'est pas scientifique mais il n'y aucun rapport avec le fait du sexe de l'animal et du sexe de l'humain c'est à dire que si l'oiseau est un male il ne sera pas automatiquement attiré par une femme et vice et versa.

Il se peut que l'impregnation d'un visage, d'un sexe ou d'une voix puissent avoir un influance mais moi je dit plus que ca c'est un 6ieme sens comme nous quand ont voit quelqu'un et qu'il nous plaie ou pas....c'est un feeling...

J'ai vu ici à plusieurs reprises des oiseaux qui avaient été catalogué comme étant attiré par un ou l'autre sexe chez l'humain et ici l'oiseaux a fait un choix contraire....

J'ai vue ici des oiseaux hair les hommes et un moment donné l'homme avec un grand H est entré et l'oiseaux a tout de suite tombé en amour avec...

C'est comme nous si ont tombe en amour ont ne sait pas pourquoi mais c'est comme ca....

merci On en apprend beaucoup entre Gaétane et toi!

Donc la phéromone et le hazard... lol! merci

Et vous autres qu'en pensez vous?

En tout cas je confirme que les oiseaux nous observent en permanence, il savent plus de choses que nous ne pouvons croire... BALLE Par expérience que je fais sur les oiseaux chez moi en liberté, ils réagissent à tous, au portail qui s'ouvre, à la porte et, à deux pièces de grande distance, l'oiseau entend la personne au téléphone (sans mettre l'amplificateur), il l'a reconnait très bien...Extraordinaire! j' en tombe sur les fesses.... BALLE

Par une expérience personnelle
Uzie femelle aime tout les hommes, les femmes, pas du tout.
Aldo, le male,c'est le grand amour envers moi ( unefemme pour ceux qui ne le savent pas), lol! .
Donc je reste bien sur l'idée suivante: male préfére les femmes,
femelles ont une préférence pour les hommes.... Laughing lol!

merci de ton témoignage, j'attends de connaître l'avis des prospecteurs du forum, n'hesitez pas! Tous témoignages que vous soyez d'accord ou pas sont les bienvenus, à vous aussi de répondre au sondage chers amis, et nous faire profiter de votre expérience pour nous tous :bravo:...

J'ai voté oui

Je suis certaine que les oiseaux reconaissent l'homme ou la femme.
Certains oiseaux sont plus agressif envers l'un ou l'autre sexe, cela peut provenir de leurs expériences étant petits avec des mauvais souvenirs de l'un ou l'autre sexe

Soit que l'on lui criait dessus, ou tapait sur son bec, et de ce fait ils ont une aversion pour l'homme ou la femme.
Ils ont très une très bonne mémoire ces petits.

En plus une grosse voix peu aussi les effrayer, aussi bien chez la femme que chez l'homme.
Les perroquets n'ont aucun odorat sauf un oiseau aquatique qui recherche les poissons morts, je devrais même dire aucun oiseau n'a d'odorat.

Les oiseaux qui vont chez tout le monde ont été bien éduqués, et non pas connus de stress avec l'un ou l'autre sexe étant bb.

Je reviens aux 2 cacatoès de mon amie, le mâle c'est le mari de mon amie, et la femelle aussi, et quand il n'est pas là c'est mon amie.

Quand je vais lui rendre visite la femelle reste toute la journée sur moi, et elle chasse le mâle qui lui aussi veut venir.
Je suis donc obligée pour ne pas faire de jaloux d'aller dans une autre pièce avec le mâle lol !!!!!!!.

Par contre dehors le mâle est très sociable, et va se laisser carresser par tout le monde il appelle même les gens en leurs disant bonjour, mais la femelle alors là pas du tout que ce soit homme, femme ou enfant elle crie et mordrais.
Il adore la musique et à même réussi à fatiguer un groupe de noirs qui jouaient du tam tam, ils allaient de plus en plus vite, et lui suivait très bien mais à la fin les pauvres n'en pouvaient plus lol !!!!!

Mais toujours avec n'importe quel oiseau, il faut d'abord priviliégé le 1er arrivé pour éviter que celui ci ne soit jaloux du nouveau venu.
Lui dire bonjour en 1er, lui donner à manger le 1er etc......

C'est aussi une des bases de la bonne entente entre plumeaux grands ou petits.

Oui la jalousie existe en permanence chez les oiseaux, même dans la nature entre eux....Par contre l'oiseau possède de l'odorat, mais plus ou moins developpé suivant les races...Faire à ce sujet une experience avec des graines cachés, l'oiseau sent qu'a un certain endroit les graines se trouvent, sachez que des oiseaux de mer se déplacent pour chasser sa proie avec son odorat...

coucou

bravo Fidgy.... Trés interessante ta recherche

Si, je pourrais encore voter, je dirais OUI par rapport à ma petite expérience

Tout d'abort avec mes callo EAm
Pour le sevrage, j'en ais terminé 4 et une que j'ai fait depuis la sortie du nid à 3 semaines
Certaines, je savais le sexe et d'autres cet avec le temps
Dans la tribu de callo, j'ais deux mâles et trois femelles
Les deux mâles (Gandalf et Praline) .... Gandalf ne me lâche pas d'une semelle, vient chercher des caresses et se colle à moi, comme un pin's
Praline que j'ai eam à 3 semaines, essaye aussi de venir le plus chez moi
Par moment des coups de bec se perdent pour venir faire des calins

Les filles (Néo, Angel et Trinity).... Néo est plutôt solitaire et aime sa tranquillité
Angel, vas un peu chez tout le monde...Mais à plus tendance à aller chez mon homme et Trinity.... Je peux même pas m'en approcher, elle me souffle dessus et des coups de bec et ne quitte jamais mon homme

Nous sommes une famille de cinq personnes... Dont mon homme et mes trois garçons
Je suis la seule du sexe féminin à la maison lollllll

Charly... Un ara nobilis EPP
Nous l'avons acheté trés jeune, il devait avoir 3 mois
Charly n'as pas été sexé par le test... donc, fille, garçon????

Quand, nous l'avons eu... Chacun notre tour, nous lui parlions pret de la cage et qq temps après.... Une petite sortie hors de sa cage et tout c'est bien passé
C'est moi qui est le plus souvent à la maison et qui nettoye les cages, donne à manger... Enfin qui m'occupe le plus des plumeaux

Charly ne veut que mon homme, se pose sur lui, réclame des caresse, ne le quitte pas
Chez moi, il vient se poser sur l'épaule que trés rarement et quand mes cheveux sont attachés

Il adore se poser chez mes enfants aussi, mais c'est un peu la panique à bort pour les enfants, donc on n'insiste pas
Il aime quand le plus ptit joue
Est-ce de la jalousie???? Charly veut tout les jouets et bonbons et se fait comprendre pour les avoirs

Quand je lui change ses augets tout les matins, c'est presque pas s'il m'engue.... Il crie à tue tête en ouvrant ses ailes et ses yeux font des cerceaux rouge

Je pense qu'il m'accepte mais sans plus et à choisi son compagnon

Si j'aurais le coeur de lui épiler qq plumes pour le faire sexer, je le ferais pour savoir.... Mais, là Shit pas le coeur de le faire
Mais mon sentiment est que Charly serais une fille

carlla

• Créer...