Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécile11

Petites questions d'une débutante en callo...

Messages recommandés

Coucou à tous!!!

Déjà un gros pardon pour ne pas être venue depuis longtemps...sorry sorry sorry.... Rolling Eyes

Bon j'avais une 1ère question mais le post "le language des callo" y a répondu!!! En fait je voulais savoir si c'éatit normal que Calypso fasse "l'aigle" dans sa cage, sur son perchoir.

Mais j'ai vu que c'étais pour se donner en spectacle lol, ça ne m'étonne pas de lui.

Mais faut avouer qu'au début je me suis un peu inquiétée parce que je croyais qu'il avait des problèmes d'équilibre... Ouf je suis soulagée!!! lol!

Ensuite, petit soucis d'hygiène...
Calypso n'a jamais pris de bain depuis que je l'ai... Bon il ne pue pas mais bon, j'entend de tous côté que c'est imortant pour les oiseaux de se laver donc je me pose des qusetions...
Je vais essayer de lui instaler une baignoire à "temps complet" et voir si il se jette à l'eau ( oula c'est bien trouvé lol)

Ensuite, (et oui je rattrappe tout le temps où je ne suis pas venue)
j'ai l'impression qu'il a de nouveaux chants! Enfin je ne sais pas comment l'expliquer mais il a de nouvelles tonalités ou je ne sais quoi et il fait des bruits que je n'avais jamais entendu auparavant.
Est-ce possible???

Enfin voilà, déjà beaucoup de questions. J'en ai d'autres mais bon, voila quoi lol ça en fait déjà pas mal là alors je vais m'arréter pour ce soir lol.

Je vous embrasse tous et à bientôt j'espère!!!

PS: Bienvenu à Scot ou plutôt Fidjy qui nous a également suivi (et Val aussi...) et oui même absente je m'informe un peu lol! :bienvenu:

Gros bibi!!!!!!!! :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso n'a jamais pris de bain depuis que je l'ai... Bon il ne pue pas mais bon, j'entend de tous côté que c'est imortant pour les oiseaux de se laver donc je me pose des qusetions...
Je vais essayer de lui instaler une baignoire à "temps complet" et voir si il se jette à l'eau ( oula c'est bien trouvé lol) : Bonne idée, trouve un récipient adapté pour lui. Où quand tu vas dans la salle de bain, prend Calypso. Et fait couler un petit filet d'eau de l'évier; il va monter sur le rebord, incline le robinet vers lui, et regarde s’il veut boire et plus. sinon il reste le vaporisateur mais jamais en l’obligeant.
Les callopsittes adorent l’eau donc à toi de trouver des astuces
Idea

J'ai l'impression qu'il a de nouveaux chants! Enfin je ne sais pas comment l'expliquer mais il a de nouvelles tonalités ou je ne sais quoi et il fait des bruits que je n'avais jamais entendus auparavant.
Est-ce possible??? Oui tout à fait normal c’est qu’il a la forme, il vocalise :calopsitte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Cécile ! Hello Nerval !!! Hello à tous !!!

Contente d'avoir enfin de tes nouvelles ! (n'essaie plus de me parler sur le site de Fred, je n'y mets plus les pieds, même pour les mp).

Bon, malgré tes questions, je te sens sereine et ça me fait plaisir.

Alors question bain, je te déconseille la baignoire «à temps plein», comme tu dis. Tout simplement parce que mon véto (mais il ne doit pas être le seul à le penser) me l'a déconseillée. Ton Calypso risque de boire l'eau dans laquelle il s'est lavé, et s'il la boit le soir alors qu'il s'est lavé le matin, les bactéries auront proliféré. Mon véto, et je le suis, m'a conseillé d'accorder le temps au bain, à savoir, tu mets sa baignoire à côté de toi, t'attends qu'il s'y ébroue et tu la retires ensuite.

Le mien ne supporte pas les douches au vaporisateur. J'ai essayé trois fois, ça a raté (il s'est envolé avec de grands QUOUAC, a traversé tout l'appart pour se rétamer au sol, lamentablement, à chaque fois). Le conseil de nerval n'est pas idiot, mais j'ai pas réussi avec Calypso. Fallait le voir tenter de sortir du lavabo, c'était tordant parce qu'il glissait !!!! lol! il me voyait à côté et se donnait un mal de chien pour aggriper ma manche !!!! Il m'a vite fait pitié et je l'ai vite sorti de là !

Je n'ai pas insisté et comme toi, même si mon Calypso sent bon, ça m'embêtait.
C'est lui qui m'a surprise, un jour que j'avais mis son eau de boisson dans un augier plus grand que de coutume. Il s'est plongé la tête dedans, puis les pattes, et s'est amusé comme un fou, jusqu'à être quasi trempé.

Le lendemain, j'ai renouvelé l'expérience, cette fois avec une assiette creuse : Bingo !
Le lendemain : échec !

Mais je lui propose l'assiette tous les jours, et c'est lui qui décide s'il veut y aller ou non. Ils ont un sacré caractère !

Je te kiss fort ma Louloute



colors colors colors colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Cecile !

Concernant l'aigle..... Mon Calypso fait l'aigle à chaque fois que je m'approche de sa cage quand il est dans la chambre de Mathieu, c'est-à-dire isolé.

Au début, je me suis dit : «Super ! Il me salue sitôt que j'apparais !!!»

C'est comme une révérence en somme, et j'étais très flattée ! thumleft thumleft thumleft

Mais en réalité, je crois qu'il somnole quand on le laisse seul.
Et il s'étire quand on vient le voir, parce qu'il sort de sa somnolence.

C'est comme nous quand on se réveille !

Gros bisous à vous deux ! (et à Pépite aussi)

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petit détail, lié à mon expérience :

Il y a des assiettes que Calypso aime et d'autres qu'il n'aime pas.

C'est très curieux. J'ai des assiettes de différents services.
Et qu'il s'agisse de bouffe ou de bain, il adore mon service à fleurs de chez Habitat, alors qu'il délaisse mon service bleu ethnique de la Redoute...

Je ne pense pas qu'il choisisse en fonction des marques, mais y'en a une qui lui donne envie de se baigner,ou de manger, il picore les p'tites fleurs partout. Alors que l'autre ne l'interpelle pas....

Ces animaux sont très fins, très spéciaux. Moi aussi je préfère le service à fleurs..... drunken drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou oui l'aigle c'est tout a fait normal les miens aussi font ca lol

pour le bain moi j'utilise un vaporisateur et je place toujours un recipient d'eau dans le fond de la cage attention deux trois centimétres d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils et des réponses!!! Laughing

Alors petite précison parce que certains ne connaissent pas ma situation avec Calypso: c'est un epp que j'ai depuis à pau près 2 mois et qui n'est pas apprivoisé. Shit
En fait j'ai beaucoup de mal pour l'apprivoiser: c'est souvent 1 pas en avant 3 en arrière donc voilà.

Mais je vais tenter l'assiette. Mais comment doit être l'eau? Chaude, tiède ou froide???

Je vais profiter de mon weekend pour l'observer et trouver ce qu'il préfère entre le vapo et l'assiette.

Voilà et si vous avez des conseils pour m'aider à avancer pour apprivoiser mon piuo n'hésitez pas. (Fidjy j'ai pas oublié ton super site Wink :1010: merci encore de ton aide!!!)

:coeur3: Gros bisousssssssss à tous ainsi qu'à vos boules de plumes!!! :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis OK avec Christelle ! (Salut Christelle !!!!) : vapo d'eau tiède ou assiette à température ambiante.

Salut ma puce Cécile ( chapo )
Et n'hésite pas à tester plusieurs types d'assiette. Ca joue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Cécile, mieux vaut tard que jamais de répondre...
Mes confrères l'ont bien fait...

Concernant la baignoire, je lui laisse en permanence et il y va quand il veut, je lui change l'eau tous les jours en nettoyant bien le récipient; et s'il se lave, je lui change l'eau après...

Remarque: l'oiseau se baigne plus fréquement en été qu'en hiver.
Mais quand l'oiseau crie de trop, c'est pour plaire, ou attirer la fumelle (du à l'ecxitation de son appareil sexuel), donc je mets un peu d'eau tiède dans le lavabo, et je lui lave avec l'eau pure le croupion et ou son sexe 30 secondes, simplement sans lui mouiller les plumes; ça le calme, il est ravi et plus de cri, voila un bon remède qui fait du bien à tout le monde.

Mais tu peux l'habituer avec un vaporisateur d'eau, mais tu mets de l'eau tiède car le fait de vaporiser l'eau refroidit de suite...

Mais je n'oblige pas mon oiseau sauf quand je veux qu'il parte au "dodo", car il resterait en permanence avec nos lumières chimiques à coté de moi.

Pour le dressage je te renvoie au sujet du cliker training, voir venir me rejoindre sur msn messenger pout t'aider en direct et te l'expliquer, on a des résultats positifs avec tous les animaux et tous les oiseaux kiss thumleft merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...