Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole1

Comportements qui vous intriguent chez votre perroquet?

Messages recommandés

Voyez-vous des attitudes ou comportements chez vos oiseaux qui vous intriguent ou que vous ne comprenez pas ?

Domi et Gaétane, comportementalistes aviaires sont attendus sur ce topic !

oui

Je vais le transvaser sur ce topic.

Mon oiseau ne fait RIEN dans dans sa cage, même pas manger.

Je suis inquiète pour sa survie.

lol! En fait je communique beaucoup avec mon oiseau calo (moins la peruche) et je comprends très bien ses attitudes; c'est plutôt moi qui m'angoisse, j'ai du mal à laisser seul mon calo (pas la peruche, car d'origine EPP), car quand je pars, ma gorge se serre(ça me faisait ça quand j'étais petit pour aller à l'école); je le laisse avec la perruche et je suis sûr qu'il ne fait alors que dormir, et attend que qq'un revienne, surtout s’il n’y a personne... Je préfère que mes parents soient avec eux, je leur préfère toujours une présence. Bref il est habitué tout le temps à voir du monde; ça me fait peur car ma mère me dit "sans toi, cet oiseau s'ennuie quand tu n'es pas là"... Et quand je m'absente et reviens 2 heures après j 'ai droit à des cris de joie 5 secondes et si c'est 9 heures après, les cris durent 5 minutes.
Quand il y a du monde, la calo fait son malin, et j'adore m'occuper de lui; rien qu'a ses cris, je le comprends... Souvent je n'entends pas un bruit, je fais du net, et au bout de 10 minutes, je crie "tu es où?" et me fait immédiatement un cri: "oui" comme des oiseaux qui se préviennent... Je n'aime pas quand il ne dit rien à mon appel, et là soit il joue à cache-cache, soit il dort, soit il ne dit rien car fait une connerie; en ce moment il attaque un peu les bordures des hauts de meubles (bordure intérieure des hauts fragiles) avec son bec, il sait que je ne veux pas... Par contre ma perruche, je lui ouvre la cage, mais préfère rester à l'intérieur...Elle était sauvage, mais j'ai réussi à la toucher fréquemment et l'a faire venir sur la main, mais je pense qu'elle le fait car elle voit ma calo le faire...
tut tut
Le sujet est très intéressant en tout cas mon Nervou, merci :bravo:

Kti a écrit:
oui

Je vais le transvaser sur ce topic.

Mon oiseau ne fait RIEN dans dans sa cage, même pas manger.

Je suis inquiète pour sa survie.

Ne soit pas inquiète pour sa survie car je crois que tous les eam préfèrent être hors de leur cage ce n'est pas bien, mais c'est comme cela ! Pas si fous les pious !

Et je voulais savoir si vous avez des problèmes avec des perroquets "jaja" lorsque vous êtes au téléphone ?

J'peux pas t'aider Nerval,

J'ai pas de peroquets JaJa et j'réponds pas au téléphone

et bien moi mon gris quand je m approche de sa cage il me fait comme une danse et fait comme s'il voulait me donner a manger il ressort des graines qu il veut me donner et elle respire plus fort et sort un sons comme un pleure c vraiment etrange mais adorable on dirait comme des scenes d amour entre elle et moi

Ben c'est cela Enzototi, elle te fait la coure. Il ne faut pas trop laisser faire, hein. Les miens le font aussi, mais je n'encourage pas ce comportement même si cela me fait plaisir.

Parce qu'elle te fait une déclaration d'amour ! tu peux la laisser faire mais essaye de la divertir car elle te considère comme son compagnon unique et elle risque de pondre ou avoir un comportement agressif si un jour, tu n’es pas là !!!
Si plus tard, tu veux qu'elle ait des tut cela risque de ne pas bien se passer puisqu'ils n'ont qu'un compagnon à aimer. Il ne faut surtout pas la rejeter, mais tu peux essayer de trouver un compromis entre vous d'eux pour que ce soit équitable dans son esprit.

Aussi, j'suis fascinée par l'amour de mon Piou !

Car quand le matin, je le délaisse, dans l'intérêt général, il se met à sangloter....

C'est pas des larmes rouges comme j'ai pu lire sur le forum, mais de longs sanglots lourds comme j'ai pu entendre de Verlaine.

Ca fait : hooouoouuuuuuuouuuuhouoooooooooooooooooo !

Calypso se résigne et j'ai du mal pour lui.

J ai entendu dire que certains oiseaux mangent les fientes, qu'est ce que cela veut dire ? Wink

J ai lu ça d'un internaute, mais il doit avoir 2 /3 ans son oiseau je pense, et Cathy avait un peu le problème aussi, si je me souviens....Quand il est jeune ça serai normal? (il goutte?) lol!

Hello Fidj !

J'ai peut-être eu ce problème au tout début, mais je ne m'en souviens même plus !

Invité val
J'ai envoyé un mp à domi au sujet de Picasso Chucky mais n'ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce normal?

Bonjour tout le monde, c'est vraiment très gentil de penser à moi.
Mais j'ai bien peur de vous décevoir... Je n'ai pas de réponses à toutes les questions...

Je ne sais pas pourquoi certains oiseaux mangent leurs crottes et celles des autres.
Peut-être s'agit-il d'un déficit en minéraux?

Je lisais récemment que les animaux savent trouver dans les aliments les nutriments dont ils ont besoin. Ils goûtent un peu à tout et voient les sensations que leur procure tel ou tel aliment. Si un aliment apaise une tension de l'organisme alors ils mangeront cet aliment plus souvent. C'est Konrad Lorenz qui a fait cette remarque.
Il s'agit peut-être d'un phénomène identique dans le cas de l'ingestion des fientes?

coucou la seule explication valabe c'est que c'est pour se protéger!!!.. chez moi mes calo font ca en periode de repro , quand il y a des jeunes au nid..
les chiens le font aussi..

Ne penses-tu pas que cela peut être dû à une carence alimentaire ?
Il faut que la nourriture soit très abondante pendant les périodes de reproduction.

Invité val
Pour les chiens en tout cas, manger les crottes est pour combler un besoin, une carence.

Je pense que les oiseaux qui viennent d'animalerie ont tendance à goûter les fientes, car, entre oiseaux, ils doivent se battre pour la nourriture, ou alors sont-ils mal nourris ?
Effectivement Val a raison, bonne remarque, le chien aime même se rouler dedans pour tromper l'ennemi, et pouvoir chasser...
La carence est probable ? En tout cas mon fidjy est fier quand je nettoie ses crottes... Wink

Ah bon ! Il aime que sa cage soit propre ou il aime que tu fasses le ménage à la maison ?

lol! Il aime les deux, quand il voit le balai, il vole de partout et veux faire le ménage, il aime se mettre son bec dans la poussière (raison qui explique le vermifuge effectué), j'aime même fait un film de 20 secondes avec une poussière sur ces plumes, on dirait un chapeau, j'en ai tellement ri, je trouvais ça mignon; je crois qu'il aime les deux, il chante aussi quand je me rase au rasoir électrique, quand je me mets nu et prends ma douche aussi, il siffle pour dire que je suis beau et j'éclate de rire... Et très souvent (1 fois par jour en moyenne), il m'appelle quand il dans la cage, je dois mettre ma main, il fait l'amour dessus avec des cris, et éjacule, après il est heureux , il va manger et il chante lol!

Depuis que je mets du sopalin dans le fond de sa cage, renouvellé tous les matins —à la place du sable— je n'ai plus aucun souci. Calypso ne va plus picorer au sol... Il est constamment en hauteur, sauf quand il fait les cent pas d'impatience devant la porte (cf vidéo).

D'ailleurs, même les cent pas, il ne les fait plus.

A présent, le matin, il chante sur son perchoir (il a trouvé la combine, car quand il chante, on va le chercher hihi).

Mon Calypso détourne les yeux quand je me mets à poils (lol!).

Non, il s'en fiche complètement. Dans la salle de bain, il a sa petite place d'élection, au dessus de la vitre en verre qui sépare la baignoire /douche du reste et protège des éclaboussures d'eau. Sur une serviette éponge, il se lave en même temps que moi, et gruge les boucles du tissu.

Quand je fais le ménage, il ne supporte pas que je me penche, alors soit il s'envole avec un grand COUAC, soit il descend le long de mon dos et s'arrête à la naissance de mes fesses. J'aime pas trop ça. Ses griffes me labourent la chute de reins !

Mais le bruit de l'aspirateur ne l'effraie pas du tout.

Le sopalin est un conseil de Fidj et je l'en remercie.

merci Fidj

nerval c'est possible!!!.. mais ici il ne manque de rien.. ils ont tout et en plus je donne du calcium en ampoule après la première couvée, afin d'éviter les manques!!!

Invité val
J'ai reçu une réponse plus longue de Domi. Il est extraordinaire. Il faudra du temps mais j'ai espoir. Il faut que je casse ses attaques en le faisant changer d'idée; me retourner, lui proposer un baton afin qu'il se pose dessus, le faire placer dans une pièce qu'il ne perçoit pas comme son territoire.

Il m'a dit aussi de faire très attention à ses attaques, car les agressions de perroquets jaloux sont subites, très violentes et très douloureuses.

Mon mari ne pas réagir à ces démonstrations affectives du genre du régurgitage ou de la parade amoureuse, qui le conforterait dans son exclusivité et dans son obsession de "m'éliminer".

Vous vous rendez compte? Chucky veut m'éliminer... Sad

thumleft Oui mais c'est comme nous quand on est amoureux de qqu'un, on ne voit que cette personne...Façon de parler (" eliminer ", je dirai "t'écarter"): suis à la lettre et à la virgule, les instructions de Domi, grâce à lui et ses conseils, j'ai un gros progrès pour mettre le harnais à mon oiseau... Wink Tu verras toi aussi, à long terme tu en auras...De toute façon tu n'as pas d'autres solutions tut

Invité val
Oui, je n'ai d'autres solutions, tu as raison fidjy. Je ne peux pas le forcer à m'aimer. C'est formidable d'avoir la possibilité de demander conseil à un comportementaliste aviaire sur ce forum.

Oui il y a Gaétane je crois aussi, tu sais je craque devant la beauté de ta caisse et ton père Noêl, c'est beau, si Nerval pouvait nous mettre le sapin clignotant en entête du forum ça serait sublime...Quel bonheur tous ça! merci

Invité val
Oui, Gaétane m'avait donné deux ou trois conseils sur le tchat.

Ces signatures sont superbes. J'adore quand ça clignotte! Mon petit coffre, je l'adore. tut

Je suis satisfaite que Domi ait souligné le danger.

Faut pas trop rigoler avec ce risque !

Je viens vous écrire un petit mot car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour venir sur le forum et vous aider.Mon refuge me demande énormément de temps, j'arrive à peine à boucler mes journées avec 15 perroquets et d'autres qui arriveront bientôt, je dois leur consacrer beaucoup de temps à jouer, sociabiliser, les repas ,le ménage, les sorties tout ça je dois le faire 15 fois par jour en plus des consultations et les suivis que je fais par téléphone avec les gens qui on besoin de mon aide. Ouffffffffff le soir, je dors comme un bébé, je me lève à 6 hrs am et me couche à 22 hrs et dois recommencer tous les jours, ah que je les aime grâce à eux mes journées sont merveilleuses et remplies de jolis moments. Alors, il ne me reste pas grand temps pour moi, mon conjoint, mes chiens. Mais si vous avez besoin d'aide, je vous laisse mon adresse email, je prends mes messages 3 fois par jour. Je tiens à vous souhaiter à vous tous et à vos petites boules d'amours un très joyeux noël et une très bonne année de la part de tout le refuge.

refugenosamisailes@globetrotter.net

Merci Gaétane, de bonnes fêtes à toi aussi.. tu es d'où??

Surprised(( Quebec .. j'aurai aimé venir te donner un coup de main mais t'es un peu loin lol.... tu connais bien l'institut hagen??

Allo Fredo Christelle, et oui je connais hagen une très grosse compagnie d'articles pour animaux et ils ont un des meilleurs élevages de perroquets au Québec , et ils m'offrent un très gros support pour mon refuge très très bonne compagnie je les adorent. Si tu serais au Québec ça me ferait plaisir d'avoir de ton aide merci d'avoir pensée à moi Wink amicalement Gaétane

Coucou gaétane.. et oui la distance, toujours la distance.. j'ai deja eu des contacts avec l'intitut hagen. Je pense même avoir mis le lien sur le forum.. j'utilise la hagen tropican pour faire de l'eam.. et j'en suis contente mais je la trouve un peu cher par rapport aux autres patées (du moins ici en Belgique) mais pour rien au monde, je changerai de patée thumleft

Merci à toi Gaétane.
C’est magnifique de vivre sa vie avec passion comme vous le faites, toi et ton mari et je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d’années et mes meilleures pensées pour ton refuge.
À bientôt

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ton comportement m'intrigue Fidjy.

Tu es modo, je suis modo.

Comment oses-tu squatter le topic «comportements qui vous intriguent chez votre perroquet», dans la sélecte rubrique «conversations sur le comportement des perroquets», sur le non moins select site du «Paradis des perroquet » ?

Comment oses-tu changer de sujet pour envoyer tes voeux ????

Là je ne pige pas.

Et comme je suis modo, c'est fessée.

C'est pour ton bien.

• Créer...