Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Arrivée de Titi

Messages recommandés

Bonjour,

Titi, calopsitte, est arrivée avant-hier à la maison. N'ayant pas trouvé d'éleveur de calopsitte EAM, dans ma région, elle vient de Normandie, et je sais que je vais faire hurler, par la SERNAM. A son arrivée, elle était un peu effrayée, donc nous l'avons laissée tranquille dans sa boite de transport ouverte à l'intérieur de la cage, recouverte par un drap. Au bout d'une heure, elle est sortie de la boite, je lui ai beaucoup parlé, elle penchait la tête d'un côté et de l'autre, j'ai mis la main dans la cage, je lui ai touché la tête, j'ai ouvert la cage et aussitôt elle a grimpé sur le perchoir du haut, elle nous a beaucoup observé. Elle s'est laissé rapidement prendre dans la main, elle se promène sur nos épaules. Un vrai plaisir, on peut la caresser tout doucement, elle commence aussi à beaucoup discuter, à voler dans la maison. Elle crie quand je quitte la pièce.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marieninou.

je suis trés heureux pour vous ...
c'est le début d'une belle histoire qui commence .
Je suis complétement désolé de ne pas avoir su que vous recherchiez un éleveur dans la région .
J'aurais pu vu communiquer quelques pistes en Lorraine et en Alsace .

La Prochaine fois n'hesitez pas à me contacter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous les deux,

Quand nous avons commandé Titi, nous ne connaissions pas ce forum. Aujourd'hui, Titi essaye sa voix, et fait l'exploration de la maison avec des atterrissages plus ou moins réussis, elle affectionne les lustres. Pour la redescendre, je lui présente son perchoir, c'est tout simple.

Ce qui m'ennuye un peu c'est qu'elle n'a pas l'air de manger beaucoup.
Je la pèserai pour voir si elle perd du poids ou non.

Tous les conseils sont les bienvenus, Titi a juste deux mois et que je dois la doucher ou faut-il attendre un peu, j'ai l'impression qu'elle a fait trempette un peu dans sa baignoire.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour la douche de votre oiseau , je vous conseille d'acheter un pulverisateur neuf (au moins vous serez sur qu'il n'y a jamais eu de produits nocifs dedans) .

Ensuite mettez-y de l'eau TIEDE, parce que l'eau pulverisée refroidit rapidement, et pulverisez la cage par le haut pour donner une impression de pluie; au départ évitez de pulveriser l'oiseau directement .

Il est vivement conseillé de faire la douche en milieu de journée de façon à ce, qu'au moment de coucher, votre plumeau ait les plumes séches.

Toudouce, ma lutino, oouvre les ailes en grand dés qu'elle me voit avec le pulvérisateur à la main, elle adore ce moment et je suis sur que votre oiseau appréciera également ce rafraichissiement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelques nouvelles de Titi :
Aujourd'hui, nous nous sommes aperçus qu'elle avait perdu une dizaine de grammes, en fait, elle ne mangeait pas suffisamment, ni ne buvait, donc on lui a mis une grosse boite avec des graines et elle va dedans manger, je l'ai approchée du robinet elle a bu et après elle a pris une légère douche, mais elle refuse les fruits, tout, sauf le millet. Elle joue à la balle, la prend dans son bec, la lance pour que je l'attrappe, plusieurs fois de suite et à divers moments de la journée. Elle adore que lui dise "il est beau Titi", "c'est bien Titi", enfin que je lui parle, sinon elle crie.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bienvenu: TITI, bravo tu réagis bien, il faut 10 jours minimum d'adaptation pour l'oiseau, en tout cas il m'a l'air débrouillard, tu vas voir, les calop.sont des oiseaux joueur et merveilleux thumleft Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou attention fidjy ,titi est encore un bb.... est ce qu'il decortique bien ses graines???(tu dois encore lui mettre du millet tout les jours jusqu'a trois mois)mets lui des graines pour ondulée un peu partout dans sa cage auget et parseme le fond.. pour l'eau des auget partout , trempe lui le bec doucement!!.. Pour les fruits, ce n'est pas grave tu lui en propose un peu tous les jours, moi je leur donne pomme et carotte
Pour la douche laisse le faire !! quand les temperatures seront redevenue plus douce tu le feras...

christelle
ps: quand tu le vois manger peux tu "pincer " un peu son jabot et me dire di tu sens des graines???(sa fait comme un sac de bille)
car j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment sevrer!!! j'attends que tu m'en dise plus et je te guide si il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christelle et tous les autres,

Merci pour vos réponses, je lui avais taté le jabot c'est comme ça que j'ai vu qu'elle ne mangeait pas, en ce moment elle mange, elle décortique bien ses graines, elle est entrain de mettre des ecorces de tournesol par terre, je la fais boire en lui présentant régulièrement un auget d'eau fraiche, il y a des graines fruits, partout dans la cage, ainsi que la boite que je pose sur la table avec de l'eau à côté pour la journée. Je lui mets aussi des petites assiettes avec de la patée d'élevage. Je pense que cette fois-ci elle a décidé de manger, j'irai chercher des vitamines chez un vétérinaire, elle a aussi des biscuits au miel et des échaudés, elle vient quand on mange chercher des miettes de pain sur la table, je vais lui mettre des graines à la place. Je viens de la regarder manger, c'est bien parti, elle a attaqué le biscuit et pour les graines elle n'arrête plus, je vois son jabot se remplir. Je pense que c'est gagné. Je conseille vivement d'acheter un EAM, à ceux et celles qui veulent un oiseau familier.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je suis rasurée... pour les vitamines moi j'en donne seulement si besoin... les baton au miel ne son pas tres tres bon c'est une friandise lol un fois par mois suffit largement...
continue a bien la surveiller comme tu le fais.. si elle mange bien, ne t'inquiéte pas pour le poids :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christelle,

C'est super sympa de te préoccuper de ma Titi, pour les gateaux ce sont des petits biscuits rectangulaires. Elle en mange vraiment quelques miettes si je vois qu'elle abuse, je lui enlèverai.

Je ne l'ai pas pesée ce soir, j'attendrai demain, elle boit toute seule maintenant. Je ne sais pas si je t'avais dit mais elle dort dans une tente, que je lui ai fabriquée.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou juste pour te dire que les tentes et nid ne sont pas obligatoir.. si tu a une petite femelle d'ici quelques mois elle pondra!! car mettre un nid ou tente pousse a la repro (meme si elle est seule )... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christelle,

Maintenant qu'elle dort dans sa tente, je n'aurais plus le coeur de la lui enlever, si c'est une femelle, je lui achéterai un mâle, enfin je verrai, ce matin elle était dans le séjour sur le lampadaire, quand je suis allée à la cuisine elle est venue me rejoindre et s'est posée sur ma tête. Elle a encore beaucoup joué avec sa balle, elle a repris 7 grammes. Pour les photos, je ne suis pas arrivée à les mettre, il faut que je trouve la solution. Elle est vraiment trop drôle, le matin quand elle se lève elle fait deux ou trois tours de la pièce avant de se poser sur moi, elle adore les calins, quand je lui dis "calins", elle penche sa tête en avant baisse sa huppe et attend que je la papouille sur le cou. Est ce que ces oiseaux deviennent caractériels comme les gris du gabon ?

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calopsittes sont très calins comme beaucoup de perroquets, et tu as des gris du gabon qui les adorent...Tout dépend du caractère des oiseaux, de leur éducation...Tu n'as pas fini d'avoir des bons moments avec ton oiseau... je crois que je n'aurais pas pu suppoter de passer l'année 2005 et 2006 sans mon oiseau, ça nous apporte tellement d'amour et nous fait tellement rire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rentre demain à l'hôpital, je dois sortir le lendemain normalement, pour des examens, je sui un peu inquiète pour Titi, elle ne sera pas seule, y a t'il un risque qu'elle me boude, qu'elle se croit abandonnée ?

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un oiseau peut rester seul 2/3 jours, change bien l'eau avant de partir, met bien de la nourriture, mais tu peux demander à un voisin de passer voir si tout va bien 2 fois par jour , c'est lidéal...Tu l' expliques oralement à toi oiseau .....Il ne va pas bouder (au risque pas très longtemps)+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon compagnon sera là, mais comme il travaille de nuit, il ne sera pas très présent pour papoter avec Titi. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...