Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

Commerce: un exemple type le Gris du Gabon !!!!

Messages recommandés

Le perroquet gris du Gabon est un des grands perroquets qui continue à subir à l’heure actuelle un commerce important d’oiseaux prélevés dans la nature. Fort apprécié par les particuliers, faisant preuve de capacités remarquables dans le domaine de l’adaptation, de la parole et de l’intelligence, cet oiseau est un de ceux qui sont le plus couramment détenus en captivité, notamment en Europe. De nombreux perroquets gris du Gabon sont élevés par des éleveurs compétents, pourtant des considérations d’ordre commercial font que le commerce d’individus prélevés dans la nature se perpétue encore et toujours.

Le statut de l’espèce dans la nature, dans les différents pays exportateurs, n’est pas bien connu : ce manque de données fiables limite encore les efforts de conservation. L’espèce n’est sans doute pas encore assez rare pour qu’une interdiction totale du commerce soit prise : mais faut-il attendre qu’un oiseau soit au bord de l’extinction pour prendre les mesures destinées à lui assurer un avenir à long terme dans la nature? oiseaux parleur org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Enzototti,

Avant de réserver ma calopsitte, suivant la mode je m'étais orientée vers un gris du Gabon, n'ayant pas de souci pour le paiement, cela m'était égal, mais en ayant parcouru plusieurs forums, lus tous les posts ! ouf !!! je me suis aperçue que ce n'était vraiment pas l'oiseau idéal si l'on vit en couple. Personne ne parle de ces animaux qui finissent à la poubelle car les propriétaires n'arrivent plus à les supporter ? A mon avis il y en a beaucoup chaque année. Pour ma Calopsitte j'ai dépensé, hors son prix d'achat et de transport, plus de 500 euros pour lui donner un cadre de vie agréable, comment des gens qui pleurent pour avoir un gris bon marché, peuvent-ils subvenir à ses besoins, je sais que si Titi a un souci, je ne vais pas hésiter une seconde pour l'emmener chez le vétérinaire, peut importe le prix, qu'en est-il de ces gris ? Le phénomène de mode n'est-il pas coupable et de ce fait contribue à augmenter le braconnage et les importations ?

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , il est clair qu il faut bien reflechir avant de faire un achat et voila pourquoi il ne faut jamais acheter un perroquet sur un coup de tete car il faut savoir que un gris a une vie de 60 ANS donc c pas un oiseaux a prendre sur coup de tete l import pour moi na plus lieux d etre pour les gris vu le nombres d eleveur et que la reproduction marche tres bien donc si l ont arrete l import et bien les prix vont etre plus eleve ce qui evite les achat coup de tete pour des import bien moins cher . maintenent il est vrais que le gris a un maitre uniquement et pour faire un achat d un gris il faut etre capable de supporte les gris naturel car n importe quel perroquet a des moments ou il a besoin de s exprime c pas une peluche mais j aime lire les gens comme toi qui font un achat reflechi et pret a assume sont oiseaux bravo a toi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...