Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

quelques faits

Messages recommandés

En Grande-Bretagne, près de 4 millions de psittacidés, dont 1 million de perroquets, sont détenus par des particuliers !

Toutes les espèces de psittacidés, à deux exceptions près, sont protégées par la CITES (Convention internationale sur le commerce des espèces de faune et de flore menacées) : le commerce de ces espèces est donc soit interdit, soit réglementé et limité.

Aucun groupe d’oiseau n’a subi une pression du commerce aussi forte que celle subie par les psittacidés !

Entre 1990 et 1994, plus de 2 millions de psittacidés ont été commercialisés dans le monde ! Entre 1998 et 2000, près d’un million de ces oiseaux ont été commercialisés ! En 2000, près d’un demi million de psittacidés, la plupart originaires d’Asie, ont été commercialisés légalement dans le monde !

Quelque 800.000 oisillons de psittacidés sont encore prélevés dans les nids chaque année !

Avec la destruction des habitats naturels, le commerce des psittacidés est la principale cause de raréfaction des psittacidés au niveau mondial !

Un ara hyacinthe vaut la bagatelle de 12.000 US $ au marché noir !

En trois ans (dans les années 1990), le Service des douanes américain a arrêté 38 trafiquants qui tentaient d’importer illégalement des perroquets aux Etats-Unis… On estime que près de 50.000 psittacidés étaient introduits illégalement chaque année dans le pays dans les années 1990 ! (l’importation de psittacidés est interdite aux Etats-Unis depuis 1992).

Quelque 30 % des 140 espèces de psittacidés du continent américain sont menacées suite au commerce et à la déforestation !

Jusqu’à 70 % des psittacidés capturés dans la nature meurent en cours de capture, de stockage et de transport. Des envois entiers sont parfois détruits pour des raisons sanitaires.

Quelque 250.000 psittacidés sont encore importés chaque année aux Etats-Unis : mais ils proviennent d’élevages… Les éleveurs des Pays-Bas et de Belgique comptent parmi les principaux fournisseurs du marché américain. Les oiseaux sont transportés dans des conditions nettement meilleures que leurs malheureux congénères sauvages capturés dans la nature.

Plus d’une centaine de compagnies aériennes du monde refusent de transporter des oiseaux capturés dans la nature… oiseaux parleur org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour les compagnies aériennes les refusent pour cause de grippe aviaire....L'argent toujours l'argent dans tous ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...