Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

Lui apprendre à parler

Messages recommandés

Votre perroquet à tout âge peut apprendre à parler s'il a des prédispositions. Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu parler un perroquet et qui s'imaginent que cela va de soi. C'est oublier qu'ils ont leur propre langage fait de cris plus ou moins stridents, de sifflements ou de grognements. Ainsi, imiter la voix humaine correspond à l'apprentissage d'une langue étrangère.




Pourquoi parle-t-il ?

Pour certains, c'est simplement pour le plaisir d'imiter les sons entendus. Cela ira du miaulement du chat, en passant par la sonnerie du téléphone ou par le klaxon de la voiture. S'ils sont plus imitateur que parleur, le vocabulaire sera plus limité, mais ce n'est pas désagréable pour autant.

Pour d'autres, il s'agit d'obtenir une récompense : ce sera son cas si vous associez systématiquement une récompense à la prononciation d'une phrase ou d'un mot.

Pour d'autres encore, c'est le fait de vous faire plaisir qui peut induire les efforts de votre perroquet. Un oiseau apprivoisé aura un bon niveau de vocabulaire et "discutera" beaucoup dans la journée !




Comment lui apprendre à parler ?

Les leçons se feront dans un pièce calme en tête à tête avec votre élève. Elle ne devra pas durer plus de 15 mn et se fera plutôt le soir. Votre perroquet risque d'être indifférent au départ et petit à petit aux fils des séances y trouver de l'intérêt au point d'attendre ces séances.

Attendez qu'il soit concentré : oeil clair et vif, et cou tendu. Commencez par des mots simples comme Bonjour, Bonsoir, et armez vous de patience !!! Certains perroquets ne parlent jamais et d'autres sont des prodiges du genre. Les résultats peuvent mettre deux mois à venir... Faites preuves de constance et de patience !!!




Etape suivante : l'association des phrases

Votre perroquet a enrichi son vocabulaire de quelques mots. Vous pouvez passer à l'étape plus difficile qui consiste à lui apprendre à associer la question à la réponse. Par exemple "Tu as faim Coco ?" avec "de la pomme". Beaucoup de patience seront nécessaire à cette étape là... tout se mérite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus mais POURQUOI ??? POURQUOI ???mon Monsieur Paul ne retient QUE ce qu'il ne faut pas !!!!!!!!!!!!
Exemple : une personne vient chez moi et ne lui plait pas , ce petit rambo ne trouve rien de mieux que de sortir un chapelet d'insanités , du genre "merde !! j'en ai marre !! tu fais toujours e cornichon !! ça suffit !! fais ch ...r !! ".............hummmmmm.........j'adore !!
Ne me dites pas que c'est moi qui dit cela, il a construit ses phrases tout seul !!
Le "merde"c'est quand je fais tomber quelque chose
Le "fait ch...r" c'est quand le téléphone sonne , je deteste ce mode de communication.
Le "tu fais le cornichon" lui est personnellement destiné quand il va trop loin dans les betises;
le "j'en ai marre" c'est quand les chiens rentrent avec les pattes pleine de terre alors que je viens de tout nettoyer ..
ALORS ????? QUI PEUT M'EXPLIQUER POURQUOI IL NE SORT CE GENRE DE PHRASE QUE QUAND IL DETESTE QUELQU'UN ????????? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus l'oiseau va vivre entouré en permanence de nombreux hommes et femmes dans un même endroit; plus il observera, et connaîtra son entourage; plus celui-ci fera la différence (odeur de la femme: voix aigu, plus douce par exemple, homme voix grave, plus autoritaire, odeur masculine). Les oiseaux peuvent percevoir les relations amoureuses que nous avons entre nous.
L' oiseau va connaître son entourage, et s'y adapter; lui-même essayera de nous comprendre, de communiquer, pour peut-être en tirer le meilleur profit.Il communiquera par des sentiments, qu' il aura appris à vue et les développera (jalousie, ignorance, bouderie, vexation)...Les animaux s'adaptent à nos comportements.

Fidjy explique cela bonne lecture cliquer:

/viewtopic.forum?t=132

Et içi aussi, voici le perroquet Alex qui fait des phrases avec plus de 800
mots:
/viewtopic.forum?t=463

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message traité dans un autre sujet, mais je le remets içi pour Couicoui, il faut prendre son temps pour laisser charger l'ordinateur, merçi à Domi qui nous a remis cette vidéo:

Vidéo d'Alex en pensant à Mr Paul:

http://www.pbs.org/saf/1201/video/watchonline.htm

Déroulez jusqu'à "Entertaining Parrots" puis regardez et écoutez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai... Alex est très fort mais Monsieur Paul sait compter jusquà 5 !! :pleur: Quoi c'est tout ??? mais après il rajoute "je compte bien !! champion du monde !!!"
Alors pas une preuve ça ?? puisqu'il dit qu'il est champion du monde ......c'est que c'est vrai !! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, et s'il me rencontre , je vais le faire craquer d'amour cet oiseau lol! sunny jongleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...