Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

Bébés perroquets non sevrés acheté: COUP DE GUEULE !

Messages recommandés

Bonjour

Je suis siderée par le nombre de bébés perroquets vendus NON SEVRES.:

Il y a -tous forums confondus- un nombre impressionnant d'oiseaux qui décedent dans les 15 jours après leur arrivée dans un nouveau foyer.

POURQUOI ??????
Tout simplement parce que c'est une valeur marchande et que pour des personnes (éleveurs pas sérieux ou animaleries) il est tentant de rentrer le plus rapidement possible dans son investissement.

C'est ALLER DROIT AU MUR !!!!
Un bébé est très fragile, le système digestif de l'oiseau n'a rien à voir avec celui d'un chat ou d'un chien.

S'il vous plait, resistez à l'impatience et ne prenez pas un oiseau avant MINIMUM 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Couicoui, savez vous que sevrer un oiseau est la chose la plus difficile, et les oiseaux doivent être encore plus surveiller...C'est évident, vendre un oiseau avant sevrage est un crime qui raporte au vendeur, l'acheteur a deux fois plus de risque de perdre l'oiseau, et l'acheteur lui reprendra d'autres oiseaux.
Le sevrage est le moment le plus serieux et le plus difficile qui demande beaucoup d'attention et de soins; ne prenez pas de risque, vous pouvez faire souffrir des oiseaux sans le savoir. C'est aussi au moment du sevrage que l'on va voir si un oiseau à une mauvaise formation...SVP demander conseil avant d'acheter! Renseignez vous à de nombreuses personnes qui s'y connaissent merçi
!
volondulee
Merçi Coucoui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou oui je viens de vite faire un post sur l'EAM.... Je ne comprends pas comment un "éleveur" peut faire cela... A part une question d'argent!... L'EAM est un probléme de mode, contre lequel on ne pourra pas se battre... je pratique l'eam mais jamais je ne vendrai un bb non sevré...
je déconseille aussi aux gens de se lancer dans l'eam sans expérience, et puis acheter des bébés non sevrés car c'est moins honereux!!! DANGER! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le soutien mais il faudrait que la moindre personne qui s'inscrit sur un forum soit prevenue de ces choses là... J'ai vu des personnes qui étaient inscrites sur des forums depuis 2 ans, ayant lu tous les posts concernant le sevrage (enfin ......je l'espère ......) et succomber aux chants des sirènes d'un éleveur malhonnête ou d'une animalerie ..
Ces memes personnes n'ont qu'une idée en tête: se faire rembourser les sommes investies .......
Ces gens là sont responsables à 100%, autant que le vendeur !!
Pour la Nième fois : NE PRENEZ JAMAIS UN BEBE AVANT 3 MOIS (minimum)et n'oubliez pas que les éleveurs pas serieux vous "carottent" 15 jours quant à l'age réel des bébés !!!!!!!! ben oui........15 jours de trésorerie .......ça compte .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord, on en revient toujours au même probleme, le fric ...
j'aimerais plus tard (quand j'aurais trouvé une femelle pour Charly, et si ils s'aiment bien) élever à la main des bb gris, seulement, j'ai un peu peur mm si je commence avoir un peu d'experience, et je me suis entrainée sur des perruches et inséparables, alors pour ceux qui n'y connaisse rien, c'est la cata !!
c'est honteux de dire, "prennez les bb petits, vous finirez de les sevrés et ils seront plus attachés à vous" c'est faux et archi faux !!
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Il y a , certes des éleveurs peu scrupuleux , mais aussi des acquerreurs qui réclament à corps et à cri , des perroquets à petits prix , hors , si l'on a pas les moyens de se payer un perroquet , on ne peut , de toute evidence le rendre heureux , il faut savoir avant de se jeter tete baissée , que cela entraine des dépenses importantes , cage spacieuse , aliment de qualité , complements vitaminés ou calciques , frais véterinaires éventuels , sans compter l'invéstissement personnel , temps et patience , l'on ne doit en aucun cas prendre un perroquet pour meubler un salon , c'est un etre sensible qui ressent le chagrin , la douleur , la joie aussi , ce n'est pas un jouet que l'on relegue dans un coin quand on en a assez!!!!
C'est d'ailleurs pour cette raison , que je ne céde mes bébés , qu'aprés avoir minutieusement choisi les futurs parents adoptifs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

je partage tout a fait l'avis de vous tous pourquoi cédé des oiseaux non sevré et bien tout simplement pour une question tout simplement d'argent c'est vraimment honteux et ces personnes la se disent aimé leurs oiseaux alors la je me pose une seule question est ou est l'amour pour leur prtégé non mais sincerement c'est scandaleux ceci.

une petite phylosophie chinoise qui dis " une petite impatience peu ruiné un grand projet" bon d'accord celle ci s'adresse plus aux amateur de bonsaï comme moi mais aussi si ont regarde bien se que ca signifi ca reviend casiment au meme.

en tout cas moi pour mes EAM je les cédé uniquement quend je suis sur et certain qu'il mange tout seule ca veut dire que le l'oiseau reste chez moi encore au moins une a deux semaine aprés le sevrage pour mieux surveiller sa croissance son évolution de son poid.

je pense que fredo christelle peu etre temoin de ce que je dis car elle connais trés bien comment je posséde puisqu'elle as déja vu mes oiseaux eam a la web cam et meme en photo.

les seuls oiseaux que j'ai vendu non sevrer c<'est a des éleveur qui m'acheté des oiseaux qui savais pratiqué le eam et qui gardé l'oiseau pour eux meme et bien sur avant de le faire je questionné la personne pour vérifié son savoir faire etc.... et surtout vérifié que l'oiseau été bien pour lui et non pour le vendre a une autre personne, mais en tout cas j'en est vendu que 2 non sevré a des éleveur le reste de tous les oiseaux que j'ai eam ils ont été destiné a des particuliers et la par contre ils les avais en mains une fois svré et comme dis plus haut une semaine a 2 semaines aprés leur sevrage sinon je les vend pas et encore meme pour vendre mes oiseaux je selectionne la personne qui veut aquérir un oiseaux eam, si en cas que je vois que la personne n'est pas apte a détenir un oiseau EAM je lui refuse sur le champ de lui cédé ce dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai c'est le parcours du combatant pour trouver un bb gris eam sevré. pffff on m'en propose à 6 semaines et qd je demande pour qu il soit sevré, on me dit non carrément ou bien on ne sait pas ce que sevré veut dire rambo


Ok je ne sais pas mettre des 700 euros pour mon bb gris, donc je cherche dans les environs de 400 à 500 euros.

J ai déjà sa grande cage et ses jouets et l adresse d un vétérinaire aviaire pas trop loin de chez moi.

Apparement ceux qui ont moins d'argent sont vu comme des irresponsable. Mais c'est pas le cas pour tout le monde.

J'ai aussi été voir des gris du timneh à 300 euros et d import Shit
Mais je n'aime pas cette race la et puis non à l'importation.

j'aimerai avoir un gris du gabon ou alors uncacatoès rosalbin.

pour le cacatoès j en ai vu un en animalerie eam de 8 mois, il avait l air si malheureux et il arrive pas à le vendre prix 1000 euros.

Tout est une question d'argent maintenant, on a beau être sincère et de bonne fois, on s'en fou Sad

merci de m'avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boum Jolie message tous ça, courage, je me souviens de mon oiseau, à 180 euros chez un éléveur, 350 euros en animalerie à Paris, pour avoir la chance de tomber sur un EAM à 50 euros et come je voulais, la couleur non bagué et surdoué en plus...Je te comprends, je t'embrasse bien fort, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bébéjolie, si nous allons au travail, nous n'aimerions pas que notre patron baisse notre salaire, chaque chose à un coût, un éleveur, ne peut pas travailler pour la gloire.
Quand on va chercher son pain, on ne demande pas de réduction sous prétexte que c'est celui que l'on veut.
Désolée si mon message peut choquer, mais je suis pour la franchise.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta franchise, mais quand j'achète j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité prix...Ma voiture, puisqu'on se permet de comparer des oiseaux au produits de consommation, je l'ai acheté neuve en Italie j'ai gagné à l'époque 2500 euros par rapport à la France, pour le même produit...Tout est éxagéré...Je suis d'accord avec Bébéjolie, elle ne cherche pas à avoir un oiseau gratuit mais à un prix...
Je vous répète que plus dans nos adminstrations vous avez les moyens financiers et prenez du grade et plus vous avez des avantages, des passes droits...NON! je pense à celui qui cherche à être heureux avec un minimum d'argent, je suis pour la pensée de bébéjolie, et je l'aiderai , merçi pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'i eu un coup de coeur pour le Dogue allemand, mais jamais il ne m'est venu à l'esprit d'en discuter le prix,c'était 10 000 Fr en 87, j'ai économisé, en plus le prix des médicaments de la nourriture, la1ère année cela doublait le prix du chien, mais j'avais un amour, des revers de fortune, m'ont obligée à me priver pour être au top envers cet animal, ce bébé (pour moi). Décédée d'un cancer de la patte à 7ans. Ensuite ne pouvant plus m'offrir une telle race, j'ai pris une corniaud, je dois dire que j'ai eu autant de plaisir avec elle qu'avec ma dogue. Sauf que dans la rue on ne me disait pas vous avez un beau chien et de cela qu'est-ce que je m'en fiche. J'ai toujours eu des animaux pour eux et pour moi, mais jamais par rapport aux autres. J'en ai toujours payé le prix. On peut aimer une race mais si on sait qu'on ne peut pas
se l'offrir ou l'assumer, ne vaut-il pas mieux y renoncer et revoir ses exigeances à la baisse ? Actuellement, je suis assez malade, j'avais vraiment envie de reprendre un chien, un Léonberg ou un matin napolitain, en plus des oiseaux, mes moyens me le permettent, mais je sais qu'un chien serait malheureux, car je ne pourrais pas lui offrir ses promenades, donc j'ai tiré un trait, ce qui ne m'empêche pas d'aller voir les sites pour rêver. Mais avant tout, c'est le bien-être de l'animal qui compte.

Avec Titi la calopsitte et Coco le caïque, quels bons moments de plaisir nous vivons, je ne regrette pas mes achats. Ce sont des amours de pioux, Coco le clown, nous fait rire aux éclats ainsi que Titi qui essaye de l'imiter. Je vais m'allonger et Coco va se blottir sous la couette avec moi, un peu plus tard Titi va nous rejondre. Et pas une crotte pendant ces moments privilégiés, ce que jamais je n'ai exigé d'eux.

Amitiés

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieninou, tu parles de salaires...
J'ai été 13 ans free-lance dans le journalisme scientifique, et je négociais mes contrats.
Eh bien je ne demandais pas, à prestation égale, le même émolument, selon la société qui m'employait. Aux grosses agences, aux canards à grande diffusion, je facturais mes services jusqu'à 50% plus cher qu'aux petites boîtes. Je négociais aussi en fonction du degré d'urgence (et de sympathie, et de régularité dans les offres : à un patron qui m'employait souvent, je demandais moins cher).

En d'autres termes, je m'adaptais au marché et je trouvais cela normal. J'ai parfois été nettement sous-payée pour rendre service, ou parce que le sujet m'intéressait particulièrement, ou parce que j'avais urgemment besoin d'argent.

(L'interview de Patrick Bruel, de 10 feuillets, je l'ai faite gratuitement... lol!)

Je pense donc qu'il est relativement normal, pour un éleveur, de s'adapter aux particuliers, dans un système commercial libre, où les prix ne sont pas fixés par une quelconque réglementation.
Il n'y a pas d'argus pour les oiseaux, ni de minimum syndical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le problème des éleveurs pour les bébés non sevrés c'est que les gens les achetent si tout le monde leur disait on en veut pas et bien un moment donné il corrigerait leur tire.....c'est à vous consommateur de les diriger....

Pour le prix et bien si vous avez le meme produit de consommation mais à des prix différent je ne vois pas pourquoi prendre le plus cher....

Sachant que d'avoir un perroquet coute de l'argent pas seulement pour l'oiseau lui meme mais les soins de santé, sa cage, l'entretien etc....il est possible d'avoir le juste milieu...il vous faudrat faire un budget oiseau..

Mais je vais vous encourager un peu ici un gris se vend 1800$ CAN et un rosalbin 3000$ CAN, un ara 2500$ à 3500$ toujours CAN dépendant de l'espece, un cockatiel 125$ nourri à la main..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma calopsitte, je voulais celle que j'ai, je l'ai et au lieu de 150 euros, à 50 euros et suis allé le chercher à Paris au lieu d'Albi.
Oui je regarde les prix! et je suis fier d'avoir fait une affaire et mon bonheur! Cela regarde chacun, maintenant c'est a chacun de prendre conscience de prendre un oiseau sevré correctement et de ne pas faire n'importe quoi! Donc c'est mon coup de gueule aussi je persiste et signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: Fidj !

Je pense comme toi et comme Bébéjolie, que j'encourage à chercher, car elle finira bien par le trouver, son bébé gris eam à 500 euros !

Quant aux suites, si l'oiseau est sain, il ne faut pas éxagérer. L'investissement de départ est certes lourd, mais bon, les graines de qualité ne sont pas non plus hors de prix !!!

Quand on voit ce que coûte un resto, ou même un coca-cola en terrasse !
Ou même un ciné à quatre !

Désolée, mais quand on est heureux chez soi avec son petit compagnon chéri, on n'a plus envie de le laisser pour manger au resto !

On loue des vidéos pour rester près de lui... Et au bout du compte, on s'y retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà personne ne comprend vraiment ma situation Sad

Ce n est pas une question de trouver le moins cher possible en but de faire des économies!

C'est de trouver un bb gris du gabon eam qui soient dans mes moyens!

Et mes moyens se résument entre 400 et 500 euros grand maximum.

J ai déjà une grande cage et ses jouets, il me manque juste ma merveille tut

J'espère toujours trouver mon bb gris et qu'un éleveur verra que je suis quelqu un de réfléchi et bienveillant. :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ! Bébéjolie !!!!

Pleure pas !

On a tous compris ta situation !!!

Et tu vas le trouver dans tes moyens, ton bébé gris eam....

Je dois me répéter une énième fois ??? Mon Calypso, je ne l'ai acheté «que» 120 euros, au lieu de 400.

Dans la boîte où je bossais depuis sept ans, le vent commençait à tourner !!!
«Mon» journal venait d'être racheté par des Anglais et tous donnaient leur dem.

Moi j'hésitais !!! Je ne savais pas ce qui m'attendait. J'avais des revenus confortables mais une décision à prendre : rester au risque de tomber sur une nouvelle équipe qui ne me plaisait pas, ou partir, au risque de me retrouver au chômage !

Donc, les 400 euros d'achat, non, non !

Or je VOULAIS une CALOPSITTE EAM !!! De l'année !!!
Point barre !

Et j'ai ramé à droite à gauche !

Et je l'ai trouvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si nous te comprenons, mais nous répondons au divers avis concernant tes recherches...Esperons que tu trouves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux bébés non sevrés, je dois vous avouer que j'ai eu très peur ces derniers jours pour Coco, je l'ai eu il n'avait pas 2 mois, je ne le savais pas quand nous sommes allés le chercher. Il décortique bien ses graines, mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup sur la table et son jabot avait toujours l'air vide, il a repris son poids de départ, je suis un peu rassurée mais pas complètement. Je lui mets les granulés dans de l'eau ça fait de la bouillie, il l'avale plus facilement. A quel âge sont sevrés les caïques à tête orange ? Il a toujours fait des crottes, mais je n'ai aucun paramètre pour voir si c'est normal ou pas.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Existe t'il un tableau avec les âges de sevrage des différentes espèces d'oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieninou a écrit:
Bonjour,

Existe t'il un tableau avec les âges de sevrage des différentes espèces d'oiseaux ?


Bien c'est un peu difficile à dire...il y a les especes, l'age et chaque oiseaux est différents, etc...

Normalement ont nourrit un bébé tant qu'il en veut....mais il ne faut pas que le jabot soit trop plein il doit rester comme un ballon moue...par contre quand ont nourrit il doit avoir le jabot vide...pour etre sur que le tout se digere bien...

Le tient à quel age???le peses tu régulierement une fois semaine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Micheline,

Coco est petit caïque de 2 mois et 4 jours. Quand je l'ai eu je trouvais qu'il ne se nourrissais pas normalement. Côté poids, il n'en a pas perdu beaucoup, ce qui me rassurait un peu, mais je trouve que c'est jeune, je n'avais pas insisté pour l'avoir trop tôt. Tout a l'air d'aller bien maintenant. Les deux ont grossi un peu, donc c'est OK, mais je pense qu'il n''était pas sevré complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...