Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

mon premier gris ..il y a 7 ans ....

Messages recommandés

si je vous parle de cela c'est qu'il y a 7 ans .....on m'a offert Monsieur Paul, mon premier gris, celui qui est et restera pour moi ..le plus, le plus ...comment vous expliquer une telle histoire d'amour ?? Difficile ..
je revais d'un gris depuis des années mais mon travail m'obligeait à beaucoup de déplacements et je restais souvent 3 mois loin de chez moi..Pas question d'avoir un animal dans de telles conditions ..jusqu'au jour où ........IL est arrivé pour mon anniversaire ......
j'ai quand meme été prevenue de ce qui allait arriver (enfin..M'arriver en ce joli mois de mai .....)seulement ..une semaine avant !!
A l'époque, je n'avais pas le net, une totale méconnaissance du gris (à part chez les autres ) et Monsieur Paul allait arriver ...
j en vous explique pas la course contre la montre pour trouver :
1/ devaliser les libraries rayon "perroquets"
2/ trouver la cage idéale (heu ..je m'en suis fait fourger 3 differentes avant de trouver la bonne .....)
3/ trouver l'alimentation qui allait correspondre .......
uN seul hic dans cette belle histoire :
on ne m'avait pas dit que le SEVRAGE N'ETAIT PAS TERMINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Alors si je me permets au jour d'aujourd'hui d'insister lourdement sur ce sujet, c'est que l'angoisseque j'ai pu eprouver pour que ce bébé soit vivant........je ne la souhaite à personne !! Tout s'est bien terminé mais il aurait fallu peu de chose pour que les choses virent dans le mauvais sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Quel belle histoire, je voudrai en savoir plus, et pourquoi s'appelle t-il Mr Paul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur PAUL ........
Le vrai Monsieur PAUL (l'humain) et son épouse ont eu la gentillesse de faire l'exploit d'aller chercher mon perroquet à 500 kilomètres sur ordre de la personne qui me l'avait offert...
Je ne connaissais pas ces personnes mais ils ont été adorables, et ma "surprise" est arrivée en temps et en heure le jour de mon anniv.
C'est aussi bete que ça ...
J'ai decidé d'appeller mon pingouin Monsieur Paul .. il a eu de la chance car je voulais l'appeller Victor (ben quoi ??????? c'est beau Victor non ??
mais je trouvais que ça faisait un peu "l'étrange monsieur Victor"(film culte des années .......40 je crois ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidjy ......tu embrasses l'humain ou l'autre ?????
hummm...l'humain ......pas sûre qu'il se laisse faire ...quand à "l'autre" avec son caractère ......faudra que tu tepresentes à lui avec des oranges, des pommes, des dattes et ....tu veux vraiment que je continue à dresser la liste de TOUT ce qu'il aime ??????? santa
Après cet examen de passage tu pourrais -condiditionnel, c'est meme pas certain- lui faire un petit bisou...ou lui gratter la tete.
bon courage !! tu fais partie des derniers aventuriers !!!!!!! :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je veux bien...je lui donnerai ma banane :rire: :rire: pas de problème, t'as pas de pot Paul, je suis là :rire: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...