Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alyssa

bague?

Messages recommandés

Salut à tous;
voila,j'ai eu une bonne surprise ,mon couple de gris a pondus!c'est génial,mais le pb,c'est que j'ai été prise de court pour la commande des bagues!le temps qu'elle soient livrées,les bb auront plus d'un mois ,car à l'abap il faut commander 2 mois à l'avance!
alors je recherche à racheter deux bagues pour gris du gabon!
si quelqu'un peut m'aider se serrais génial! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo félicitations! Tu as des bagues Couicoui ?, je me marie avec toi :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben .........je n'ai jamais vu que les filles offraient DES bagues aux garçons !! par contre l'inverse ...Bon, je te mets à l'aise tout de suite : moi c'est diamants,rubis et j'accepte aussi LES émeraudes !!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalité des sexes! c'est l'inverse dans notte monde, l'homme au foyer, la femme au travail, je suis preneur!!! lol! Tu as bien offert la bague à ton mâle...Pour info je ne suis pas pour le baguage, donc si un jour on m'offre un gris, sans bague merçi... cool2 :rire: porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info,mais je suis en belgique,donc ca risque de poser pb non?
au fait fidjy,pourquoi es tucontre le baguages des perrok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu un oiseau non bagué, je m'explique à ce sujet içi:

/viewtopic.forum?t=199

Si vous regardez bien, la plupart des abimaux sont bagués, ça me rappelle l'esclavage des hommes; mais d'ailleur chez les hommes ça revient aussi d'une autre manière....Vive à Rolling Eyes Sad un retour vers le naturel, arrettons de mettre des boucles d'oreilles et de nez à nos animaux...L'homme plus il se trou, plus il est ravi, l'animal n' a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je suis d'accord avec Fidjy pour ce qui concerne la dangerosité des bagues. Ici nous essayons de passer aux bagues ouvertes; Mais le problème c'est que les gens ne veulent pas acheter des perroquets non bagués (et ne veulent que des bagues fermées).. dilemme...
Je pense que d'ici peu nous allons passer au pucage electronique..re-problème : les gens ne veulent pas payer les frais engendrés car ça augmente le prix le l'oiseau ...pas facile ...de concilier tous les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord qu'une bague peu engendrer des pb,mais losque les oiseaux ne sont pas bagué,beaucoup de personne,pensent qu'il sont des import!et c'est là tout le pb!
en général,c'est une des premières questions qu'on me pose lorsque je cèdes des oiseaux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison. L'âge est important c'est pour cela que la puce electronique c'est idéal pour tout concilier..
La bague est quelque chose qui sera d'une autre époque sous peu mais en attendant on a tellement "bourré le mou" aux gens avec l'histoire des bagues que ça devient un leit motiv dès qu'il s'agit de ceder un oiseau ..
il faudrait que l'on parle plus souvent de ce problème pour prevenir des dangers des bagues.
Je vais parfois sur des forums où les gens viennent se renseigner avant d'acheter un gris et il y a toujours" le coeur des mémés à perroquets"(ben oui, il y a celles a chats et celles à gris) qui n'en ont qu'1 mais qui se dechainent en affirmant qu'il faut absolument que le perroquet soit bagué !! Les pauvres néophites suivent bien la leçon et n'achètent le perroquet QUE s'il a une bague fermée .......
No comment !!!!!!!!! On est dans les années 60 !!!! et voilà pourquoi on est obligé de baguer , sinon pas possible de ceder ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que tu est loin sinon j'aurais pu te donné mon lot de bagues 2006 que je ne pourrais plus m'en servir puisque je ne possede plus de couples mais bon si tu veut je pe te les envoyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Omni, j'apprecie l'attention..
Au jour d'aujourd'hui on se pose des questions sur le bagage le plus securisant et la puce electronique semble -sous reserve d'infos differentes- le moyen le plus efficace........ qu'est ce que tu en penses ??
je suis allée sur ton forum, il est fort bien fait mais perso je ne connais QUE le gris..je ne dis pas que je ne vais pas m'interesser à d'autres espèces, la preuve c'est que j'ai des Touïs qui couvent en ce moment..mais il est vrai que je n'y comprends pas grand chose aux autres espèces ..mais je ne suis pas fermée sur la connaissance de tes oiseaux.
En tous les cas, chapeau bas pour ton forum, clair, net et precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste et je signe j 'ai eu un oiseau non bagué merçi encore à mon amie Lou et si j'ai une femelle je ne veux pas de bague non plus...Mon oiseau n'aura pas non plus les ailes taillées, et il aura le plus d'amour possible...J'aime voir les oiseaux sur l'océan, les rouge-gorges à ma fenêtre en liberté et je montrerai à mon oiseau (avec un harnais) cette liberté, ses copains en liberté dans mon jardin, comme lui montrerai ses amis les oiseaux à l'océan, c'est cela que j'aime le plus. Je respecte votre opinion à tous, mais la liberté la plus proche, tel est ma devise personnelle; pour info je taille et lime juste la petite pointe des pattes de mon oiseau, mais quelquefois il me fait mal, et puis dans la nature, il bouge tellement qu'ils se liment les pattes eux même... Je sais je ne suis pas comme les autres, c'est ainsi lol! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moyen le plus efficace pourquoi dis tu ca ????

moi aussi je pensé mais visiblement non pas plus que ca car d'aprés mon véto aviaire il n'existe pas de base de données et en plus ce n'est pas tous les véto qui posséde un lcteur de puce electronique.

en plus ceci reviend asser cher car il faut compter environ 70€ l'intervasion chirugicale plus la puce (je parle de chirugie car le véto est obligé d'en dormir l'oiseau et il y a quand meme des risque trés trés minim mais il y en as quand meme).

si vous avez des question je suis prés a vous répondre a ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non des puces sont mises sans endormir l'oiseau et ce n'est pas plus cher que de mettre une bague.
La puce ne fait pas souffrir le perroquet. Elle se réalise rapidement et sans douleur, par simple injection de la puce sous la peau (l’oiseau peut être anesthésié et la puce est minuscule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant mon véto m'as pas dis la memem chose car il me disé qu'ils endormet l'oiseau pour mieux travaillé car imaginon que l'oiseau bouge quand le véto met la puce a l'oiseau quel sont les dégats que ca peu provoqué ??? par l'aiguille

et les prix donné c'est le prix que mon véto m'avais donné quand je voulais lui en faire metre une a mon youyou eam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Félicitations Alyssa, tu as bien de la chance d'avoir des beaux bébés.

Fidjy, je n'y connais pas grand chose, mais si un oiseau se perd c'est plus facile de le retrouver avec une bague ? Je vais aller lire ton post là-dessus, bien sûr le puce, c'est l'idéal, mais ce n'est pas assez répendu, si elle devient obligatoire, pourquoi pas.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part rien est super en cas de perte car une bagues peu etre enlevé que une puce non mais bon si le véto n'est pas équipé de lecteur a puce alors cela sert a rien je trouve et d'aprés se qu'"on m'as dis sa serais plus fiable le test adn que autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Je profite du poste pour poser ma question... Rolling Eyes
Un éleveur aurait un amazone à front bleu à me ceder sans bague (il s'y est pris trop tard)
Mais le soucis pour moi c'est les douanes! Je ne pourais pas passer la douane avec si il n'a pas de bague ni de certificat de cession qui va avec...
(Passer la douane avec pour aller en vacance par exemple, je veux pas le laisser seul)

Est ce que la puce electronique resoudraient sa où sa change rien?
Quelqu'un connaitrai un veterinaire suisse qui pratique la mise en place d'une puce electronique?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que cela résoudrais le probleme a condition que tu lui fait metre donc la puce electronique et en plus que tu emmenne les papier avec toi lors des déplacement que tu effecturas avec ton perroquet. et peut etre par contre il te faudras un N° de cites pour ceci soit valable et aussi peut etre pourquoi pas lui faire faire un test adn si il n'as pas encore été effectué et si il as déja été fait alors que ton éleveur te donne le papier du test adn cool2

pour un vétérinaire en suisse j'en connais pas mais je connais une personne qui habite la bas donc je vais essayé de la contacté dés que je la vois connectée et je te tiend au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce est le moyen actuellement le plus moderne...Avec les papiers en règle, il te permet de voyager...Attention en ce moment avec la grippe il contrôle...Sachez que le système puce est fait pour avoir un fichier national, que les numéros de bague non: chaque eleveur a son fichier, même les vétos s'y perdent; les bagues sont des dangers, et le traffic existe.
Sachez que si vous perdez votre animal le moyen de bague est peu fiable. La personne peut aussi enlever la bague pour voler l'oiseau...Prenez alors des photos sur votre ordi et vidéo avec des sons pour faire des annonces ou prouver que l'oiseau vous appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...