Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benco

aider moi....

Messages recommandés

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, si je dois le garder ou pas. Il y a deux semaine je devais le donner il était dans sa cage de transport, mais j'ai craqué j'ai dis à ma femme que je ne pouvais pas le donner...

Au début tout aller bien mais depuis une fameuse douche il y a plus d'un ans il ne m'aime plus.

Je le douchai avant car il se lave jamais, avant j'avais un youyou du senegal "pendant 20 ans" qui se doucher souvent.
Mais benco rien depuis 4 ans !!!!!

Il est très agressif, il n'accepte presque plus mes câlins.

Quand il est sur sa cage impossible de rapprocher la main au risque d'être pincé il gonfle comme un chat.

La personne qui me la cédé ma dis de lui mettre des coups de savate, mais je ne pense pas que c'est une solution.

Aider moi………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tu parle de quelle sorte de perroquet??? est ce un importé??? a t-il le même comportement avec tout les menbre de ta famille??
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benco est un gris EAM.né le 30/06/2002
Il n'y a que moi qui m'en occupe à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends avant de faire une erreur que tu regretteras , sois patient(e) , en attendant éxplique nous un peu , dans quel contexte vit-il???? taille de cage , situation dans la piece , as t-il subit des changements de tout ordres??? Y a t-il eu un nouveau venu depuis son arrivée(chien,chat ou autres) , nourriture???? éclairage???? etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK vous voulez toute l’histoire

J’ai été chercher mon benco (gris du Gabon EAM) en Belgique le 8 septembre 2002 après plusieurs mois d’attente et après son sevrage.

A cette époque il y avait moi ma femme ma fille de 4 ans et mon fils de 1 ans ½.

Première visite chez le vétérinaire le 13 septembre 2002 tout vas bien….

En mars 2003 je l’ai amené chez le vétérinaire car il se rogné les plumes, il m’a prescris du
KETOFURGOL 50 « antidépresseur » pendant 2 mois et tout est rentré dans l’ordre…

En novembre 2003 j’ai eu une promotion dans la boite ou je travail et j’ai eu un poste à responsabilité et « il faut le dire » où je n’ai plus beaucoup de temps de libre….

Depuis le début je lui donne des granulés KAYTEE rainbow. Jamais de graine sauf si je suis en panne de granulés.

Pour sa cage il a l’EXOTICA OPEN 1 DE CHEZ FERPLAST « voir la photo dans la rubrique annonce bourse matériel etc.… » Je la vend car il la pris de mauvaise habitude, il claque la porte jusqu’à vous rendre fou, il retire son mangeoire quand il est vide mais quand il est plein il met tout parterre pareil pour l’eau, il arrache aussi son fond de cage. En bref il me rend dingue j’ai tout essayer.

Pour la douche je lui donner une petite douche dans la baignoire car monsieur ne s’est jamais lavé par lui-même, mais depuis 1 ans ½ suite à une douche très mouvementé qu’il n’a pas aimé du tout il est devenu très agressif.

Maintenant j’ai peur de lui quand t’il est sur sa cage impossible d’approcher sa main il faut que je le fasse s’envolé pour pouvoir le prendre parterre ou il est doux comme un agneau, je peux aussi le mettre sur mon épaule mais je prie pour qu’il ne me bouffe pas les oreilles….Une fois de retour sur sa cage il regonfle et revient intouchable…

Il est placé dans la salle à manger ou nous sommes le plus souvent.

Aujourd’hui depuis dix jour la famille c’est agrandie il y a un petit bambin de plus, nous sommes donc moi ma femme ma fille de 7 ans ½ mon fille de 5 ans et mon dernier de 10 jour….

Voilà en bref !!! Posez moi toutes les questions que vous voulez, mais aider moi SVP car malgré tout ça je l’aime ce petit con……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il a perdu confiance total en toi il ne faut jamais forcer un oiseau maintenent tu a tout a recommencer lui redonner confiance en toi c est pas gagnez car il ont une memoires d elephant et n oubli jamais ce que leur maitre leur fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour "les coups de savate" je vais m'abstenir de répondre sinon, je risque de ne pas pouvoir me controler ....pis je n'ai jamais été banie d'un forum, je vais pas commencer aujourd'hui geek
je comprends ton dileme, ce n'est pas facile pour toi, est ce que ton gris est sexé ? il a 4 ans, donc en pleine periode d'adolessance....peut etre lui trouver un tit copain ou copine, pas forcement un gris ça lui fera de la compagnie.
il est vrai qu'avec l'arrivée de ton bout de choux, ça ne facilite pas les choses... attention de ne pas instaurer un climat de stress pour ton bb et ton gris...
quelqu'un ne pourrait pas garder ton zozio quelques temps, peut etre qu'une petite séparation, d'une dizaine de jours vous fera du bien a tous les 2, et pour toi de mettre les choses a plat, et de pouvoir prendre une bonne décision.
de quelle région es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La violence ne resoudrai rien avec ton gris , au contraire , maintenant , si tu dois vraiment t'en séparer , je ne peux que te donner ce conseil , afin qu'il ne vive pas un enfer permanent en étant balloté de droite et de gauche chez des gens qui n'ont pas la connaissance nécessaire pour lui offrir une vie paisible , céde le à un éleveur serieux , qui le mettra en couple , car il va arriver à maturité sexuelle dans pas longtemps et là , le probléme risque de s'accentuer , ainsi il vivra tranquille sans subir le stress des changements permanents qu'il risque d'avoir chez des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max a écrit:
La violence ne resoudrai rien avec ton gris , au contraire , maintenant , si tu dois vraiment t'en séparer , je ne peux que te donner ce conseil , afin qu'il ne vive pas un enfer permanent en étant balloté de droite et de gauche chez des gens qui n'ont pas la connaissance nécessaire pour lui offrir une vie paisible , céde le à un éleveur serieux , qui le mettra en couple , car il va arriver à maturité sexuelle dans pas longtemps et là , le probléme risque de s'accentuer , ainsi il vivra tranquille sans subir le stress des changements permanents qu'il risque d'avoir chez des particuliers.


benco je partage le mem avis que max.

toute fois j'essayerais de le garder aux mois jusqu'a l'age de six ans car peut etre que c'est qu'il arrive a l'age de maturité sexuel alors ...

mais surtout par pitié stp le frappe jamais et pour résoudre le probleme de la cage pourquoi tu essayerais pas de lui prendre les cage de style amméricaine mais les vrais tu verras il pourras plus jetté ces gamelle etc... c'est style de cage je les connais trés bien car j'en posséde moi mem car mon youyou me cassé les gamelle en plastique de la cage qu'elle avais et depuis elle peu plus me les cassé car déja les gamelles sont en inox et en plus il y une barre qui les empeche de les remversées et comme ca déja toi tu sera un tit peu moins stressé et tu lui communiqueras plus aussi ton stresse.

par contre j'ai une petite question es se que tu arrive quand meme a lui donné par exemple une cacahouette avec ta main a son bec ?

es se que tu lui offre des fruits et des légumes en plus des granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l' sexé C un mal.

quel type d'oiseaux mettre une perruche par exemple ???

pour les cacahouttes oui avec la main il vient meme les chercher dans ma bouche..."mais pas quand il est sur ca cage"

pour les fruits C rare

continué à me donner des conseil ca me fais du bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu lui en donne de temps en temps des fruits et des légumes ??

c'est tu pourtant que c'est trés important pour les perroquets ?

avec un perroquet ne jamais metre une perruche ou grande perruche il faut continué dans le meme genre de grosseur de bec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu mettre une photo de ton gris s'il te plait ... ??
ne t'inquiete pas , ici on "planche" sur ton problème d'une manière très , très sérieuse.
Fais nous une photo où on le voit bien s'il te plait. j'ai -peut etre-une solution à ton problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
Peux tu mettre une photo de ton gris s'il te plait ... ??
ne t'inquiete pas , ici on "planche" sur ton problème d'une manière très , très sérieuse.
Fais nous une photo où on le voit bien s'il te plait. j'ai -peut etre-une solution à ton problème..


et aussi une photo de sa cage Wink et ses jouets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai proposé en début d'Am de mettre tes photos sur le forum, je t'ai donné mon mail , tu as pris mes MP ............I don't understand ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir tirer la sonnette d'alarme , pourrais tu mettre une autre photo , differente , car il m'as semblé deceler un probleme , que je ne pourrais confirmer qu'avec un autre cliché!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
alors qu'el est le problème avec ce gros bb,j'espère que tout va s'arranger,mais je pense que tu devrais l'amener au véto,faire quelques tests merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , bon , il semblerait qu'il ai souffert d'une carence alimentaire , sans doute au sevrage , rien de bien grave!!! mais j'éxplore tous les terrains , il faut savoir qu'un comportement inhabituel chez le gris n'est pas toujours la cause de stress ou d'état psychologique , les carences de toutes sortes peuvent aussi provoquer ce genre d'attitude. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous...
Toutes modifications de comportements d'animaux doivent imprérativement se faire avec amour et douceur...Jamais vous n'aurez une améliration en tapant ou criant sur un animal et vous aurez un effet totalement inverse à ce que vous attendez.
Vous pouvez monter la voix pour des dangers; mais dans l'éducation d'un animal, il faut lui apprendre rapidement et correctement la négation, le non, comme le oui; pour cela je vous invite avant tout de lire la rubrique dressage d'un oiseau comment il faut faire, chacun voit midi à sa porte...

Merçi à vous tous d'aider notre Ami, ça fait plaisir de voir un tel intérêt et vous avez tous raison.

Mon avis:
Il faut observer ton animal, oui cela peut venir de l'alimentation, de la jalousie, et de perte de confiance; mais je pense dans ton cas, d'après ce que tu dis, de l'avoir délaissé par ton travail, voila d'ou vient le problème.

Devant l'urgence que faire? Ne surtout pas montrer de peur, tu es le Maître et tu domines, ton oiseau est un dominateur, il veut avoir le dessus;

Donc agir avec douceur, amour fermeté, pour cela tu devras te servir de la gourmandise préférée de ton oiseau, s'occuper plus de lui, te donner des impératifs....Tous les comportements de gris s'expliquent, mais on aurait besoin de vidéo...Tu dois regagner la confiance de ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai proposé à notre ami de prendre Benco ici en Provence, le temps necessaire à sa remise en condition physique et surtout psychologique. Dès que sOn oiseau sera "sur pied" il pourra le récuperer.
La balle est dans son camp .. Je crois fermement que cet oiseau est récuperable, faut de la patience, une alimentation très ciblé et beaucoup d'attentions ..
A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben très gentil COUICOUI merçi, c'est moi qui veux venir te voir en Provence! :rire:
Bon, es-ce la bonne solution?*
Oui pourquoi pas sauf si l'oiseau a perdu confiance car manque de présence de son Maître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
mais comment ne voulais vous pas que ce bb est des problèmes ,il est constament enfermé dans sa cage et ne sort qu'un fois par mois
je vais me taire car ca m'énerve
merci couicoui vous êtes une personne géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis, il n'est pas question de porter un jugement car on ne connait pas très bien les conditions de vie de Benco. Chaï a l'honneté de nous donner un maximumde renseignements et il faut l'aider.
iL ne doit pas etre évident de gerer 3 enfants en bas age, le travail et un perroquet ...Le but de l'opération c'est de trouver la meilleure solution pour Benco et pour le bien etre de sa famille..
mais bien sûr, c'est à Chaï de décider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couicoui ,fais vaire un bilan, je pense q'il doit avoir un manque de calcium!!et vitamine...

dada je comprends ta colére, mais c'est pas toujours facile de s'occuper d'un eam...

benco; nous allon te donner plein de conseils pour vous aider a vvre en harmonie, couicoui va te le remettre sur pied et gaetane est comportementaliste, je crois que benjamin aussi...ne cupabilise pas; il faut repartir sur de bonnes bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourl'instant je ne fais faire aucun bilan vu que Chaï n'a toujours pas pris mon mp ........... affaire à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponse j'ai pris les choses en mais et je vais trailler avec benco.

pour ce qui de l'envoyer en colonie de vacances j aurais du mal a m'en separé puis il y a la distance...

mais je vous en remerci beaucoup

je vous tiens au courant

cha¨et benco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour les nouvelles.. au depart essayes de le faire monter sur un baton... et de le ramener vers toi...

la belgique est loin de chez toi.. car au cas ou je veux bien essayer si tu n'y arrives pas :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porte BONJOURS A VOUS TOUS

je voudrais commencer par dire que j'ai lu et relu vos texte qui sont tous a prendre en consideraton.

mais, et oui, pour ma part je ne suis pas ok avec certaine chose comme:

1 je suis ok avec le faite de ne pas frapper l'animal, mais je me dois etre clair avec vous, c'est ce que j'ai fait avec gitouss (front bleu) avec bien sur toute mon attention de facon a ne pas le blesser et lui faire du mal, car je ne pouvais plus le toucher et lui donner quoi que ce soit a manger.
cela a fini avec les mains un peut rouge, et le resultat et que aujourd'hui il boit ma salive en direct et me chatouille la langue. thumleft

je precise que les claques ce sont avec le DOIGT et non pas la MAIN et sur le bec, et cela a dure 5 minutes et 2 jours de boudage. pale

2 moi aussi j'ai eu un changement de travail, et pour l'instant cela se passe pas trop mal. Je sais que j'ai la chance, et il me faut le preciser, j'ai deux perroquets, donc il sont moins seuls.

3 pour ta cage je pense qu'il faudrait que tu la change de facon a lui donner un peut plus de place et aussi des branches fraiches avec un changement regulier de jouet de facon a le stimuler de tout les cotes.

tout ca bien sur en plusieurs etapes.

montre que tu es le maitre et n'oublie le doigt en l'air devant son bec et aussi le oui et non. rambo

voila bon courage a toi bye Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère ne pas entendre le mot : "taper sur son bec" comme tu le dis, mais en faisant la négation devant son bec fortement avec ton doigt et à la rigueur" la bouderie", tu aurais eu un bon résultat voir meilleur et plus rapide...Je suis contre toutes brutalités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila de quoi ouvrir un nouveau débat :
1/ je ne suis pas du tout d'accord avec les "rapports de force" avec un animal.. Le changement d'un timbre de voix est largement suffisant. Dans la nature, ils communiquent ainsi. Les "cris" (donc timbre de voix) veulent dire quelque chose (agressivité, intimidation, ou autre)
2/ je ne suis pas d'accord non plus sur le "bisouillage" avec les oiseaux. Ils n'ont pas le meme système immunitaire que les humains et nos bacteries peuvent etre TRES dangeureuses pour eux .

Ben... tu vas me dire que je ne suis d'accord sur rien mais j'attends l'avIs des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens juste a dire que le boudage venait de GITOUSS bien sur lol!

pour fidjy thumleft

et pour Couicoui, sache que non je ne dirais pas ca, car vos reaction sont tres interresantes pour moi et je ne me vexerais pas rambo lol

et oui tu as raison pour le bisouillage, mais c'est plus fort que moi. Sad

c'est pas ma faute si je les aimes Laughing

bye merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Couicoui (pas notre salive aux oiseaux! surtout dans notre monde rempli de maladie) et j'ai repris légèrement mon message au dessus; je préfère comme je le dis apprendre à mon oiseau le non devant sont bec avec mon doigt en montant légèrement le son de ma voix...Pas de violence SVP et ignorer ton oiseau s'il fait un refus, ainsi tu lui montres que tu es Maître de la situation, donc ignore le et le laisser seul pourquoi pas (4minutes minimum). Merçi j'espère me faire bien comprendre dans ce que je dis merçi!

PS: tu peux simplement mettre une graine en pinçant tes lèvres sans salive et l'offrir à l'oiseau, la satisfaction est grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perroquets sont TRES intelligents...par exemple quand Monsieur Paul va faire une ânerie, il en est TOTALEMENT conscient car ce benet l'annonce avant ...en disant "je suis kro méchant" rambo ....humm...si je suis dans une autre pièce je sais qu'il faut que j'aille vite voir ce qu'il est en train de projetter de faire ..et ça ne loupe jamais ...il ya une connerie dans l'air !!! et en plus il rajoute "elle est koulère ma Couicoui" ....
Tout cela pour dire qu'ils sont capables de comprendre ce qu'ils font . Avec Monsieur Paul, je change de timbre de voix et tout rentre dans l'ordre immediatement car il déteste queje sois "koulère...
Jamais de geste, uniquement la voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: J'adore Monsieur Paul et ma Couicoui. Je suis totalement contre toute violence.
Le doigt de la négation n'est qu'effectué qu'en cas de danger grave: voler sur le gaz et se poser sur les grilles brulantes par exemple, donc dans des cas serieux et dangeureux. Je vous invite à lire en entier le sujet: dressage des oiseaux dans la rubrique concernée...

Il faut toujours éduquer avec amour, la main est l'amour; si on montre que le doigt de la main dit non, l'oiseau ne va pas apprècier, car la main est amour, mais c'est la façon d'apprendre à l'oiseau la négation, sans dire le mot prononcé :"non!" (comme le langage des sourds); l'oiseau se joue du mot non que l'on prononce, attitude qu'ont nos enfants à certains âges (en langage philosophique, c'est le complexe d'Oedipe)...
J'en ai fait l'expérience avec mon oiseau, c'est flagrant!
Donc le débat est ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule punitin qu'on ma toujours conseillé et que perso je ne pratique pas (avec mon Toufou, qui ma enfin fait un bisous!! suivis des traditionnel coup de becs lol) c'est de mettre le perroquet a terre!! attendez l'avais de gaetane car il ne faut pas traumatiser un animal non plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm...le mettre au sol..oui, peut etre ...ça peut marcher mais ça dépend des individus ...Si je fais cela avec mon "tigre"(gentil tigre), il redecole immediatement et me signifie qu'il n'est pas d'accord du tout ....
Je ne vous parle pas de la scène qui s'en suit ...On se dispute copieusement et il me dit des choses ... bip ...bip ...(censure)Bon, d'accord, je lui en dit autant .... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute l'education qu'il entend autour de lui quoi: bip bip, bidibidib lol! idi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as pas de livre, du moins nous l'aurions mis sur le forum, mais tu nous a donner le site joint à ce sujet, il suffit de sortir les pages en imprimante sur un ordinateur...

sinon, tu dois le lire sur l'ordinateur...

Tu peux rejoindre le sujet suivant qui traite aussi des oiseaux agressifs et donc apprendre à diminuer l'agressivité...

/viewtopic.forum?t=116

Mais as tu écrit à Gaétane en MP comme te le demande notre Administrateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je sais que Titi n'est qu'une calopsitte, mais depuis l'arrivée de Coco, elle pique des crises de jalousie, uniquement quand mon conjoint est présent, sinon elle mange dans les pattes de Coco. A midi, elle a piqué une crise et n'arrêtait plus de crier, nous les mettons dans leur cage lorsque nous mangeons. Nous l'avons donc transférée dans la salle de bains (très sèche) porte fermée pendant 3 heures(j'en ai profité pour faire le ménage), après elle est venue faire la sieste avec Coco et moi sous la couette. Quand nous l'avons couchée à 20h30, elle n'a pas rouspété, un amour. Je dois dire que pendant tout le temps qu'elle a été punie, nous ne sommes pas allés la voir, d'habitude je fais le ménage avec elle sur mon épaule, elle a très bien entendu que je passais l'aspirateur. Je laverai la salle de bains demain !!!

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je n'aime pas du tout le mot punition...

Si vous agissez ainsi pour une évolution en le mettant dans une autre pièce, il ne faut pas dépasser 4 minutes, il faut aussi savoir le faire ( pas dans une pièce noire non plus), et venir le reprendre en lui parlant gentiment... Bien que je déconseille cette façon, il faut dans ce cas s'y connaître, les oiseaux peuvent en mourrir.


Il est préferable dans votre cas de mouiller l'arrière train de votre oiseau dans un petit lavabo pour arreter les cris...
Je ne veux pas entendre parler de punition pour tout animal!
Il ya aussi un autre moyen de mettre l'oiseau dans une pièce avec son jouet préféré...Mais non à la punition!!!! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...