Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

Perroquets a "petits prix"

Messages recommandés

Je suis énervée les amis(es) !!!!!!!!!!! rambo
Je voudrais savoir ce que vous pensez tous et toutes des gens qui veulent des "perroquets à petits prix" .......
perso , ça me mets hors de moi !! TOUT A UN PRIX ET SURTOUT LA QUALITE !!
Entre un oiseau bien dans sa tete, ayant eu dès le départ tous les élements nutritifs, de l'affection etc ..et un "à petit prix" CAR IL Y A UNE RAISON AU" PETIT PRIX "........chez moi .......ya pas photo.......
Je rêve depuis toujours de posseder une Ferrari ........mais comme ils ne velent pas me faire "un petit prix" ........je me suis rabattue sur une 206 ! c'est bete non ??????
Ah !!!! entre le reve et la réalité .........il y a "se donner les moyens"......
Et puis d'abord je n'ai pas envie de faire un sondage, et puis d'abord je voudrais savoir ce que vous en pensez, et puis d'abord je suis énervée ..voilà !! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir moi je peu te dir une chose il y aussi des eleveur qui vend des gris a des prix tres haut sans pour autant vendre des oiseaux de qualite moi je pense pas que le prix fait la qualite sur tout ont trouve des gris de 450€ a 850€ ont peu pas dir que la qualite vos le double non plus certain cede leur perroquet comme des eam alors que c des oiseaux qui ont ete nourri a la main que 15 jours donc je comprend ta reaction mais il ne faut pas cache que certain vende cher sans forcement vendre de la qualite meme si la majorite des eleveurs sont serieux en france Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucocu bah les prix toujours les prix lol...
perso mes calos je les vends a des enfants le plus souvent donc je les cédent a petits prix toutes mes eam sont vendues a 50 euro peu importe la mutation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à prendre parti sur ce sujet car je suis mitigée...

Comme le dit Enzo, payer deux fois plus cher ne garantit pas la qualité de l'oiseau.
Certains problèmes ne sont pas évidents à déceler au premier coup d'oeil. On peut tomber sur un gris d'apparence très gentil, testé PBDF et chlamydiose, sexé et bagué... Mais qui se révèlera par la suite gravement caractériel.

Payer deux fois moins cher, voire accepter une offre (une cédation gratuite), doit faire réfléchir. Certains particuliers se séparent de leur oiseau pour raisons médicales et la mort dans l'âme (allergie d'un membre de la famille par exemple).
Mais d'autres ne le supporte plus, car il leur mine la vie du fait de leur «sale» caractère.

Je crois qu'il faut bien réfléchir et de préférence, connaître l'élevage et l'éleveur.

Certains internautes acceptent volontiers de recueillir des oiseaux perturbés (sujets au picage, ou sexistes...), ou déjà âgés, en toute connaissance de cause. Ils se sentent en mesure de surmonter le handicap et sont prêts à tout mettre en oeuvre pour donner une seconde chance à leur petit animal.
Je crois que l'important est d'instaurer un climat de confiance entre éleveur et acquéreur, sans que ni l'un ni l'autre ne cherche à rouler l'autre.

(En Ferrari
lol! )

Quand j'ai acheté Calypso, en animalerie, au tiers du prix du marché parisien à cet instant t (septembre 2005 : 120 euros au lieu de 400 pour une calopsitte eam), j'ai cru faire une affaire.

Et j'en ai fait une !!!!!
Une sacrée belle affaire !!!

Car mon Calypso est le plus gentil oiseau qui existe, j'en reviens pas de sa douceur et de sa patience !!! Toujours égal d'humeur, heureux, chanteur, il m'épate tous les jours !!!

En revanche, il était atteint de Chlamydiose et j'ai dû assurer derrière (deux consult véto aviaire, traitement antibiotique de 60 jours par voie générale, traitement local de 10 jours... pas mal d'angoisses et de nuits blanches).

Mais c'est pas 120 euros que coutaît mon ange, c'est mille milliards d'euros !!!

Le vendeur savait-il qu'il était atteint ? Qui peut le dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !


Si le prix raisonnable d'un gris eam non importé est en moyenne de 650 euros. Bagué, sexé, testé.

Quel est celui, aujourd'hui, d'un youyou eam et d'une calopsitte eam, en France ??? Bagués, sexés, testés.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des calopsites à Paris à 350 euros (scandaleux)

J'ai eu un éleveur qui me faisait un EAM à 150 euros (cher je trouve)

J'ai reussi à avoir le mien à 50 euro EAM par chance...

Chacun voit midi à sa porte, chacun achète en fonction de sa bourse!

Vous savez plus vous avez dans toutes les Administrations des fonctions et salaires élevés, plus vous avez d'avantages
: logements gratuits, transports, dessous de table et j'en passe...

Chacun achète avec son budget, de toute façon celui qui achète à haut prix a les moyens...

C'est à nous à aider les gens d'obtenir des oiseaux corrects à prix corrects...Nous sommes là pour aider et les renseigner, l'argent tue tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fidj merci

J'ai trouvé la réponse à ma question sur d'autres posts.

Un Gris du Gabon vaut donc 710 euros en moyenne, en France !!!

Un youyou 130 euros (ou 170, ma mémoire flanche), en tous cas pas 400 !

Et une calops 70 !!!!

Ben mince alors !!!

Où y'a quand même un blem : les tarifs que tu cites concernent-ils des eam ou des epp ?

Parce que là où j'ai acheté mon Calypso eam, à 120 euros, sur les quais de la Seine, les epp de la même cage (même couvée) ne coûtaient que 85 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est parlés en même temps Fidj !

OK pour les calopsittes eam (tu as bénéficié un prix d'«ami», 50 euros, c'est le tarif des eam de Christelle, qui démarre dans l'élevage et dispose d'autres ressources pour vivre).

Mais pour youyou et gris du Gabon (je précise, du Gabon), quels sont les tarifs «en vigueur» pour les eam (comparés aux tarifs epp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai payé Titi 70 euros, mais j'ai eu des frais de port de 37,50 € en plus, Coco m'a coûté 500 €, mais j'en avais trouvé un qui était à 600 €. Je préfère l'éleveur de Titi à celui de Coco, mais bon, je ne savais pas. Il y a ce forum pour compenser les manques merci . Cages : 300 €, ionisateur : 200 €, clickers : 15 €, nourriture, pierre à sel, os de seiche, divers (mousquetons, attaches etc, : 80 €, corde chanvre 12 €. Je vais appeler le vétérinaire pour savoir si il est possible de les vacciner contre la grippe aviaire. J'ai fabriqué leurs tentes, les joujoux en plus de ceux qui étaient avec la cage, perchoirs faits maison en noisetier, changeables et modifiables à l'infini. J'ai dû en oublier.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, sûr qu'il y a les besoins après

J'y ai jamais pensé.

j'ai acheté une belle cage à 110 euros

mais le reste...

j'y vais tous les deux mois, je fais plusieurs animaleries.

Oui, c'est vrai quand j'y pense, les graines, les jouets, l'os de seiche, le bloc minéral, les perchoirs (thérapeutique, c'est mieux...)

Oui, c'est du fric ! Sans aucun doute? je n'ai pas calculé.

Mère de famille, j'ai l'habitude : coiffeur, dentiste, fournitures scolaires..

Mon petit oiseau me demande les mêmes sorties que mes enfants en bas âge..... que mes enfants maintenant !

Mais bon, j'ai les moyens.

Je ne me paie plus rien pour moi mais je n'ai plus envie de rien pour moi.

MOI j'AI TOUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kti,

Moi aussi maintenant, je n'ai pas de besoin particulier, juste le désir de rendre mes pioupiou heureux, rien que Titi aurait suffit à notre bonheur, j'ai eu peur qu'elle s'ennuye chaque fois que je vais à l'hôpital. Pour le camescope, on verra un peu plus tard, je vais essayer avec l'appareil photo. Amitiés

Marieninou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour revenir au perroquet à petit prix.

Moi si j avais les moyens de donner 750 euros pour mon bb gris, je le ferais sans hésiter. C'est pas le cas Sad mais j ai une tonne d'amour à lui donner et ca vaut tout l'or du monde sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Bébéjolie, je viens de relire ta présentation et je te comprends...

Quand je suis revenue, y'avait tellement de nouveaux que je n'ai pas précisément retenue l'histoire de chacun...
Fallait que je me remette dans le bain très vite lol!

Mais après le Gris que tu as aimé enfant, puis ton Jaco, je comprends que tu recherches un Gris du Gabon...

Mon avis : si ton éleveur t'en propose un de huit semaines (sevré) à 550 euros, et que tu disposes de 450 euros...

Fonce te l'offrir !
Demande une avance à ton mari : en mai, c'est la fête des mères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bébéjolie,

Comme Kti, je ne me souvenais plus de ton histoire aussi, je te prie de bien vouloir m'excuser pour "la frime", c'est sûr que tu aimes ces perroquets et que c'est dommage que tu ne puisse pas te l'offrir pour l'instant, mais es-tu sûre de retrouver le même caractère chez un nouveau gris, personnellement j'ai eu plusieurs chiens et par peur d'être déçue, j'ai préféré changer de race à chaque nouvelle venue. Mais si vraiment c'est un gris que tu veux, patiente encore un peu et tu l'auras. J'ai toujour une adresse à ta disposition mais c'est dans l'est de la France.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...