Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tendane

MA FEMELLE YOUYOU SE MEURE

Messages recommandés

bonsoir ,
ma femelle youyou viens dce pondre un oeuf mais je me suis aperçu qu'elle était malade elle n'a plus de force et ses ailes tombent .
sur les conseils d'un amis je lui ai donné du nutribird mais je craind le pire quelqu'un a t'il des conseilS merci GIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plait, donne plus de renseignement ..elle n'est pas tombée malade en 5 minutes ..es t u sur que ça n'est pas un mal de ponte ?? dépeche toi de répondre, c'est HYPER urgent de bouger mais si tu as un veto aviaire, fonce vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou... Si elle a commencé à pondre, il peut y avoir plusieurs causes:

Je pense un premier aussi à une rétention d'oeuf...
quand a t-elle pondu? es-ce sa première couvée de l'année? son âge?


le mieux c'est un veterinaire aviaire... si c'est une rétention d'oeuf tu peux lui mettre une ou deux gouttes d'huile sur le cloaque (attention manipuler delicatement )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Des nouvelles de votre femelle ?

Sinon cure de calcium et de vitamine (D3 en priorité) car ca peut-être du à un manque générale de calcium dou des ailes tombantes, des tétanies des pattes, etc ...
J'ai eu le meme cas avec une pyrrhura femelle en pleine ponte, pas de rétention d'oeufs juste une hypocalcémie What the fuck ?!? .

Tener nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ara
la vitamine D3 elle est procurée par le soleil ou est il possible de la trouver ailleurs en naturel ou synthetique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! ça a été vachement rapide !!!

De tout boum avec toi Tendane !

PS. Tu sais Fidj, dans ces moments-là....... On n'a pas tjs envie de parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliot a écrit:
bonjour
ara
la vitamine D3 elle est procurée par le soleil ou est il possible de la trouver ailleurs en naturel ou synthetique Rolling Eyes


Oui, le soiseaux assimule le calcium grace à la vitamine D3 procurée par le soleil, mais certain oiseaux n'arrive pas à assimilée la vitamine D3 du soleil, donc faut bien trouver des produits similaire pour qu'ils puissent assimiler le calcium. On peut la trouvé en synthétique dans certain produit comme omni-vit de versele-laga.

Sinon, désolé pour cette YouYou femelle et désolé pour sa propriétaire[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
merci pour ta reponse ara je croyais que seul le soleil pouvait nous redre servie.
bon je vais regarder de plus pres pour omni vit à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...