Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Arrivée de Coco

Messages recommandés

Bonsoir,

Demain nous allons chercher Coco "caÏque à tête orange", j'aurai du mal à donner des nouvelles car je me sui cassé un doigt, du rpour taper.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco est attendu avec impatience....

J'ai lu sur le tchat pour ton doigt : tu l'as bloqué dans une chaise ???? Tu peux nous raconter (une chaise pliante ? une chaise longue ?... Je sais que certaines sont redoutables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mon chéri m'a offert une chaise spéciale de repassage, j'ai voulu la replier elle s'est ré-ouverte, mon majeur gauche a été coincé : fracture de la dernière phalange, aye aye aye !!! cool2

Coco est arrivé à la maison lundi soir, Titi a eu peur de ce "machin" bizarre avec une grosse tête. Coco voulait lui faire des mamours mais pas moyen. Coco a un appétit féroce du coup Titi mange plus, le matin ils déjeunent endemble sur la table de la cuisine, Coco manque totalement d'éducation, je dois laver la cuisine après ses agapes. C'est un bébé né le 26 décembre, qui ne vole pas bien du tout, attention aux atterissages, sur ma tête en général ! Il est super calin, adore faire la sieste sur moi, il s'allonge et dort, Titi reste sur l'épaule. De temps en temps il pousse des cris qui décoiffent, juste dans mes oreilles, j'ai compris qu'il réclame à manger. Quand nous sommes allés pour le choisir, ils étaient deux, l'autre avait des couleurs un peu plus différenciées entre le jaune et le blanc, mais Coco est tout de suite venu quémander des caresses, tandis que l'autre n'approchait pas. Comme je n'ai pas l'intention de faire des concours, je me fiche si il n'a pas le standard. C'est un acrobate de première, je ferai des photos. Il pèse 143 gr. Aujourd'hui, ils commencent à s'entendre, s'échangent leur cage, se parlent, enfin se crient !

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fidjy,

J'ai commencé les photos, mais je n'ai pas de camescope pour faire des films, c'est vrai que par moments il faudrait les filmer, ils sont trop mignons. Ce n'est que le 3° jour que Coco fait partie de la famille, un amour de pot de colle.

Amitiés

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tu me fais rire Marie !

Ton chéri est encore de ces hommes qui offrent de l'électro-ménager à la femme de leur vie ???

Nous on se marre à la maison quand je reçois ce genre de cadeau !!! (qui veulent dire : épouse-moi !)

Ton Coco m'a l'air adorable , il faut que Titi s'y habitue... C'est cool non, ces petits zozios ???

Moi j'ai fracassé l'un de mes doigts, non avec une table à repasser mais en voulant ouvrir des huîtres pour mon chéri. L'index gauche, trois semaines d'immobilisation... Ils m'ont opérée sous anesthésie loco-régionale car le tendon était atteint.

Or les huîtres, je déteste ça !

Et c'était le jour de mon anniv... Mon Jules, qui faisait son service militaire, avait obtenu une perm.

Je te dis pas les réflexions idiotes à l'hôpital :

Nom ?
Prénom ?
Date de naissance ?

Ah mais c'est votre anniversaire !!!

— Ben oui, grand Noc !

J'ai dû rester à jeun avant l'intervention... J'ai pas touché au repas de gala que j'avais préparé hi hi !!!

Bon rétablissement !
On ne s'en rend pas compte quand ils fonctionnent, mais les doigts.... C'est vachement utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kti,

Mon chéri n'est pas du genre à offrir de l'electro ménager, mais je suis malade depuis un an et il ne sait plus quoi faire pour m'aider, je refuse d'abandonner le repassage lol!

Ce n'est pas aussi grave que toi, mais c'est vrai qu'il y a de quoi rire

A +
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais un petit bébé de trois mois (l'aîné, qui a maintenant 18 ans, c'est dire que c'est pas d'hier, lol!), et le père a l'armée !!!

Comment je le changeais ??? 6 fois par jour ???? Comment je le lavais, tous les jours ???
Ils m'avaient mis un bandage qui prenait trois doigts et remontait jusqu'au coude !!! (parce qu'à l'hosto, ils font rien à moitié !!!)

En trois semaines, j'ai bien musclé mon auriculaire et mon
annulaire lol!

Quant au repassage, j'ai tout ce qu'il faut, la table nickel, le fer ultra moderne...

Mais je ne repasse pas !!! Je laisse sécher sur un cintre !
De toutes façons, mes enfants préfèrent que ça fasse «crad» !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis morte de rire !!! lol! Ca devait être dur-dur :rire: , en fait mes cadeaux préférés sont : matériel de pêche ou caisse à outils lol! Mais je vais penser au camescope ! sunny

En tout cas c'est moins dur le majeur que l'index, je peux encore faire des calins à mes "terreurs"

Titi (la calopsitte) mord les papattes de Coco (le caïque) et Coco se pose sur Titi, mais ils mangent ensemble, quand ils en ont envie, est-ce un comportement normal ? Coco voudrait dormir uniquement dans mon cou en s'enroulant dans mes cheveux, il râle pour aller dans sa cage le soir.

Quand je félicite Titi parce qu'il a bien volé, Coco s'élance à son tour et ... se croute comme un pavé :rire: Je le félicite aussi, c'est durde ne pas éclater de rire !

Amitiés
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu ne t'ennuies pas !!!

Géantissime !!

Tu dois rire, mais rire !!! Déjà un, c'est du fun en technicolor... (Leurs mimiques !!! Cette façon qu'ils ont d'étirer leur cou vers le haut, ou de le rentrer jusqu'à devenir dodu..... Qu'ils ont d'orienter leurs yeux quand ils repèrent un truc... Qu'ils jouent de la huppe au gré de leurs sensations !!!!...... Mhhhhhhhh !)

Mais deux !!!

Ah je les vois bien rivaliser pour te séduire ! La p'tite Titi, consoeur de mon Calypso, n'est pas trop jalouse ????

Et le Coco, le nouveau venu, doit faire le beau, n'est-il-pas ?

Je ne sais à quoi ressemble un caïque...
Je ne connais pas leur cri non plus.

Ta Titi, c'est une femelle ? Chante-t-elle ?
Coco un mâle ?

Et dans un autre post, tu parles de Cora... Qui est Cora ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles le mieux est d 'acheter un appareil photo electronique qui fait son et caméra à la fois, je trouve que c'est plus pratique qu'un camescope et moins honereux...Surtout pour nous mettre des images Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Marie,

Ne t'inquiète pas si ton Coco se scratche lorsqu'il tente de voler. Je crois que c'est normal au début, lorsque nos petits protégés découvrent un nouveau lieu.

Mon Calypso, qui avait les ailes taillées, se rétamait à chaque envol... Pourtant, il étudiait des yeux le terrain, je le voyais hésiter à se lancer. Il se mettait en position, s'abaissait, commençait à ouvrir ses pauvres moignons d'ailes, puis se relevait, refermait ses ailes... En couaquant. Facilement trois fois de suite...

Enfin, il s'élançait... Mais malgré la finesse de la stratégie mise en oeuvre, paf ! soit il se prenait le mur d'en face, soit il s'écrabouillait lamentablement au sol, à mes pieds. Je me retenais de rire, pour ne pas le vexer...

Ca a duré un bon mois, mais maintenant, Calypso connaît les accroches de l'appart, dans toutes les pièces, et il sait même prendre les virages. Pour me rejoindre, il a très vite appris tous les trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco est vraiment un mâle sexé ADN, Titi en a l'air, mais il n'a que 3 mois, il crie plus qu'il ne chante, discute beaucoup, Coco aussi, mais lui quand il crie Oulà là !!! geek . Aucun des deux n'a les ailes taillées. Calypso est une fille ou un garçon ? J'ai des photos à mettre, il faut les réduire. Mon appareil fait des prises vidéos, je n'y avais pas pensé ! Merci Fidjy ! Au fait Kti "Cora"c'est un hyper marché ! :rire: Tu dois bien rire avec ton Calypso, c'est vrai que ces oiseaux font tout pour avoir des compliments lol! Je me suis allongée un peu cet-après-midi, ils ont dormi tous les deux sur moi cool2

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...