Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Coco et Titi

Messages recommandés

Superbe ta caïque, Marie !!!!

Mais je ne peux m'empêcher de craquer sur Titi, surtout lorsqu'il fait son «boulu», comme on dit chez nous... Qu'il rentre son cou, gonfle ses plumes et devient tout gros. On n'y résiste pas !

Coco sait-il ainsi changer d'apparence, se faire tout mince, grand cou étiré, huppe dressée, puis tout gros, ramassé sur lui-même, pattes disparues sous le ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti, si Coco t'avait entendue dire qu'il était une fille !!! lol! c'est un garçon ! Mais un gros boeuf, qui renverse tout sur son passage, au coeur tendre, quand il me fait des calins. Je ne te dis pas comment Titi s'en méfie depuis qu'il lui est tombé dessus 2 ou 3 fois en ratant ses aterrissages, d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle se moque de lui, quand elle traverse la maison à toute allure, sans bruit. le gros patapouf, on l'entend arriver de loin et il ne vaut mieux pas se trouver sur sa trajectoire. Ils s'entendent de mieux en mieux, Titi en a moins peur, elle essaye de l'imiter dans ses clowneries, franchement, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Bises aussi à Calypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire que Coco essaye de se faire Grand et mince, mais c'est raté, il est petit-gros ! on est morts de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas le plus beau des 2, mais les couleurs changent à l'âge adulte, et je préfère un oiseau moins beau et super calin comme Coco. Ce n'est pas pour faire des expositions que je l'ai acheté, alors la couleur pas grave, et puis je l'adore comme il est. Pareil pour Titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joliment coloré, ton caïque, que dis-tu ??? (c'est toi qui va le vexer Marieninou).

Le mien est très pataud aussi, très méfiant, frileux.

Quand il vole, c'est une vraie cata (mais il a les ailes taillées) et quand il marche au sol, je ne sais si c'est ainsi pour toutes les calops, mais il progresse avec les pattes en dedans, en se dandinant le c.l, un peu comme un canard.

Il est maladroit, et on n'arrête pas de rigoler ! (pas trop devant lui, mais difficile de se retenir).

En revanche, à l'arrêt, quand il suit le trajet des voitures par la fenêtre, confortablement posé sur le radiateur du salon, là, il devient très élégant.
Il s'étire, il s'étire, il gagne cinq bon centimètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kti,

Les miens n'ont pas d'ailes taillées, aussi le vol de Titi est très élégant, celui de Coco commence à se régler aussi, mais c'est lourdaud quand même. Quand tu parles de la démarche de Calypso, je crois voir Coco, en moins pataud, Coco on dirait un Bourrin comme on dit chez nous, rien ne résiste à son passage, Titi est tout en grace et élégance. Les courses en vol dans la maison sont superbes, mais il ne faut pas être sur la trajectoire de Coco, il lui est même arrivé de rentrer dans Titi. Ta Calypso est très élégant et gracieux sur les vidéos

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun des deux n'a les ailes taillées. Ca leur permet de faire des courses poursuites dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ! Sûr !

Calypso est très élégant.

Y'a pas un doute.

Mais, bon, des fois, il se laisse aller et rentre tout dans tout.

On ne voit plus ses pattes (incluses), on ne voit plus son cou (rentré)

Ca devient une tite boule !!

Une boule boule de billard avec une hupette jaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup sa hupette jaune, Titi en a perdu une plume, je voudrais bien qu'elle repousse jaune, sinon teinture.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, ils ont encore échangé les mangeoires, quels chameaux, non, quels zozieaux; :rire: Coco est toujours aux aguets pour la photo et des fois que j'en profite pour m'éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'ils échangent leurs gamelles, l'alimentation s'en trouve ainsi diversifiée.
Et cette attitude prouve leur confiance réciproque (ou leur duel d'égal à égal).

En général, chez les oiseaux, les dominés se gardent bien de toucher aux repas des dominants.

J'ai lu sur le net, par exemple, que les verdiers (oiseaux citadins rencontrés dans les squares) s'appropriaient volontiers les mangeoirs des moineaux et faisaient table rase : un seul verdier et la floppée de moineaux s'envole aussitôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison dans la mangeiore, les petits chardonnerets arrivent à chasser les verdiers, mais tout ce petit monde arrive à manger, je mettrai des photos prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...