Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ema

vend perruche ondulée

Messages recommandés

bonjour, je vend une petite ondulée femelle turquoise tete jaune 050 un peu apprivoisée. Elle a été nourrie a la main. Elle a l'habitude de voler en liberté dans l'appartement chaque jour et sait rentrer seule dans sa cage.
Elle est encore un peu peureuse mais vient sur nous pour jouer avec nos main, cheveux, bijoux...
Je voudrais lui trouver un bon foyer ou elle vivra dans de bonnes conditions en interieur pour poursuivre son apprivoisement avec vous ou en volière avec plein de ses congénères.
a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très très mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle est tres mignonne ma puce Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

dis combien tu vends ta perruche ondulée
le mien est seul il aurait bien besoin d'une si gentille
merci
vivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi pour ton annonce bien presente

bonne chance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi elle me fait craquer, ta petite ondulée...

Et tu es en région parisienne.....

Mais j'avais dit que si je me lançais dans les ondulées, je voulais de préférence un couple...

Car j'ai déjà un petit Calypso très demandeur (de nous, pas d'une compagne, il est tout jeune : un an)...

J'ai peur de le froisser si j'introduis chez moi une petite femelle qui risque de le mettre en concurrence.

Parlons-nous en mp. Y'a pas le mâle avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Sandra... (en mp)

Je suis très tentée car je voudrais me lancer dans l'eam et j'avais pensé à un couple d'ondulées car je ne veux pas de gros (ni gris, ni amazone, ni cacatoes...). Or les ondulées apprivoisées sont rares (même si la tienne ne l'est pas tout à fait, avec nous ça viendra vite)... Je ne veux pas non plus, dans l'immédiat, accoupler mon Calypso, notre relation est trop fusionnelle (je ne suis même pas sûre que c'est un mâle !).

Mais le blem, j'y ai bien réfléchi depuis hier, c'est qu'il me faut vraiment un couple !!!

Car si je n'ai pas tout de suite le couple ensemble, rien ne me dit que le petit mâle qui viendra après s'entendra avec la femelle... Et il y aura le problème de la quarantaine...

Dommage, car depuis septembre que je me promène sur les forums (celui de Fred puis celui d'Enzo), tu es la première à céder une ondulée eam...

Mais il me faut vraiment un couple d'emblée. Je préfère donc patienter.

Merci, en tous cas. Si tu restes sur ce forum, peut-être que j'aurai besoin de tes conseils pour eam quand j'aurai acquis mon couple (qu'il est hors de question que je me procure en animalerie).

A bientôt et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Elle est très mimi ta petite, Ema.

Kti, ben c'est dommage que tu habites si loin car les ondulées de ma fille couvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti tu doit mal regarder car je cède des ondulé et perruche anglaise eam depuis septembre dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'en découvre !!!

Non, je n'étais pas au courant, ni pour Val, ni pour Jimcail !!!

Remarquez, je ne lis que rarement les petites annonces car j'ai du mal à me décider.

Comme je l'ai expliqué à Sandra en mp (ema), j'hésite entre accoupler mon Calypso et me procurer un couple d'eam pour.... love, bébés et eam.

Pour Calypso, j'attends qu'il soit plus grand, je profite de sa dépendance à nous..... C'est sans doute égoïste mais on est tous très heureux ainsi.

J'attends qu'il manifeste, comment dire.... ses besoins sex..ls. Or pour l'instant, rien de rien !

Pour mon couple, dans une cage à part, j'hésite entre ondulées et caïques, car le Coco de Marieninou me fait fondre, à la lire.

Val, la Suisse n'est pas si loin et je vais bien nous prendre quelques jours de vacances cet été... Mais si ta femelle couve (enfin, celle de ta fille) les bébés seront frères et soeurs !

Moi je voudrais un couple pour repro, pour le plaisir de voir les cocos s'ouvrir et celui d'eam (ensuite je garde ou j'offre... selon le temps que j'ai à leur accorder, je ne sais mon avenir pro).

Mais au fait : quelle est l'espérance de vie d'une ondulée ???

Et puisque Jim tu as des ondulées eam, peux-tu nous les montrer sur le forum ?

Sont-elles aussi jolies que chouchou ???

Car la Chouchou d'ema est particulièrement splendide, je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Kti, ma fille a 4 couples d'ondulées. Ce ne sont pas tous des frères et soeurs. Mais de toute manière, ils ne seront pas EAM. C'est vraiment chou les ondulées, tout coloré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(ema habiterait juste en face, j'y foncerais ce jour, sans réfléchir....)

Je la trouve délicieuse, Chouchou, sur la photo, vachement jolie, et on dirait, placide...

Oui, c'est embêtant...... D'un côté le coeur, de l'autre la raison ...

Que ferais-je d'une petite ondulée femelle toute seule ??? Reproduire une relation fusionnelle qui mettra mal mon divin Calypso ???

Les mettre ensemble pour qu'ils se chamaillent ?

Et pis je voudrais savoir combien de temps ça vit, une ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Val !

Moi je veux des eam, là-dessus, pas de discussion.....

Personne ne peut me dire combien ça vit, une ondulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a deux doigts de foncer dans un taxi pour aller chercher la Chouchou.....

Mais je veux savoir combien d'années ça vit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les donne pour 8-12 ans , dans de bonnes conditions de détention ..Perso mon super Bouboule a 9ans ..il devait avoir environ 1 an quand je l'ai acheté .. Il dit "bonyour ! bonyour !" quand je me lève et me fait rire avec sa bouille ..Par contre savoir que ça gazouille sans arret et au bout d'un moment .......quand ils sont nombreux- ils couvrent le son des invités ou de la télé ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Laughing
je crois bien 8 ans. je me renseigne prcisemment et je te dis ca, je veux pas te dire de betises.

sinon, calypso a quel age ? n'est pas lui qui peut te faire le "male" du couple que tu veux former ?? hihi
j'avoue que je préfererais voir chouchou chez quelqu'un comme toi, qui craque a fond pour les oiseau, que chez un inconnu qui va me la releguer dans un coin...

je te rassure encore, calypso ne sera pas malheureux, bien au contraire lol il va découvrir l'amour (si c'est bien un male) et je n'ai jamais eu d'ondulée sl qui refuse un nouveau compagnon.
Les chamailleries arrivent souvent entre femellles en periode de repro ou quand il y a trop de monde dans la cage, autrement, c'est rare...

voilaaa Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Merci Coucoui !

Ca va, neuf ans... (je refuse deux/trois ans)
Pour le bruit, je sais.....

Même Calypso, on l'entend toute la journée d'en bas de l'immeuble... Comme tous mes voisins sont musiciens..... Ca passe à peu près.

Mais je risque d'être tellement déçue, après Calypso !!!

C'est pourquoi je veux un couple, un autre type de rapports, en somme !

L'idéal, ce serait Chouchou, avec un mâle de la couvée de Jim !

D'emblée les deux, pour mamours et repro, pas pour la câliner toute la journée comme on le fait avec Calypso...

Là je ne vois pas le plan... Quoique... Ici, on a de l'amour à revendre !

(on se bat pour Calypso, le pôvre est constamment sollicité !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .....tout cela ne sont que des chiffres ......Ma "Doudoune" chat a vecu .........26 ans !!!!!!!!!! (et je peux vous garantir que les dernières années ........c'était une veritable casse ..............)
Mais nous avons partagé un quart de siècle ensemble et sa photo est toujours là dans mon bureau ....Ah !!!!!!sentimentalité !!!!!!!!! quand tu nous tiens !!!!!!!!! Laughing )
Alors je crois que le Bouboule est bien dans la lignée des animaux de la maison.......... longevité.........longevité .......sauf problème majeur bien sûr !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en train de parler en mp ema et moi...

Sa petite me plaît trop !!!

C'est pas vraiment ce que je voulais mais...

Mais le couple se fera plus tard, avec une autre ondulée eam que je trouverai ailleurs.

Je n'envisage pas de faire vivre ensemble Calypso et Chouchou... Ils auront chacun leur cage. Mais s'ils se baladent dans l'appart, sûr qu'ils vont se rencontrer...

Là je pourrais rien faire s'ils veulent se mamourer (cf Myrtille et Cerise, de Val).

Je voudrais pas faire une bêtise !!! Il y a tellement d'harmonie ici !

Non, ça va pas... Calypso et Chouchou vont s'ammouracher (couple impossible)..... Faut que je trouve un mâle ondulée dare dare.

Oui, c'est ça que je dois faire

Hello Jim !

As-tu un mâle joli pour ma Chouchou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le jaune, c'est mon Bouboule adoré de 9ans , "la" blanche, (malgré couleur de la cire ..........) serait un male .......comme je ne veux pas avoir de reProduction ....je ne veux pas chercher à savoir ;;;;;;;
bREf ! "la" bLANCHE ? c'est Boulette .....
Oui !!! je sais !!!! j'aurais pu faire un effort d'imagination .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messages croisés ........nOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN tu n'auras pas "super Bouboule" comme reproducteur sunny !!!!!!! Laughing et pourtant ........il m'en a fait de sbeaux et des belles !!!!!!!!!! Laughing sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou !! bouboule est vraiment magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouboule et Boulette sont splendides Coui-Coui !

Mais........

J'ai Chouchou au coeur... Pour moi, c'est la plus belle !!!

J'attends Jim
et s'il peut me procurer un gentil eam mâle

l'affaire et dans le sac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que Jim va te trouver l'ondulée parfaite !!!!
Tu ne t'imaginais pas quand meme que j'allais te ceder Bouboule ou Boulette ?????? JAMAIS !!!!! A PERSONNE !!!!!(sauf si je meurs un petit peu...mais pas trop .........car je prefere mourir de mon vivant !!!!...) :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Coui-Coui ! Longue vie à toi !!!!!

Je ne savais pas non plus que tu avais des ondulées... Je croyais que tu n'avais que des Gros !!!!

Ah il me tarde que Jim me dise oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oh Kti, il faut que tu la prennes la petite Choucou. Elle est trop mignone. Tu t'occuperas du mâle plus tard. Et les ondulées EAM, c'est pas super fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Val, j'en crève d'envie !!!!

Elle est superbe et Marie-Charlotte frétille d'impatience...

Mais comme je l'ai expliqué à ema en mp, je ne veux pas risquer de mettre en peril le bien-être de Calypso. Je redoute la compétition, les conflits, les chamailleries, les amours impossibles, le picage...

Bref... Je voudrais garder Calypso affectueux (il est déjà en couple avec moi ! lol!) Il a sa petite vie tranquille, heureux, choyé par tous...

C'est pourquoi je recherche un couple, pour que le couple vive sa petite vie aussi, avec nos calinous, bien sûr, mais moins de dépendance affective que Calypso.

Et puis, je veux des





tut tut tut tut tut tut tut tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Mais oui mais les callopsittes s'entendent très bien avec les ondulées. Le picage vient souvent de l'ennui. De plus, sitôt tu mets un mâle pour Choucou, elle va s'y attacher.

Mes callos s'entendent très bien avec les ondulées. Ce sera marrant, toi avec Calypso sur l'épaule et Marie-Charlotte avec Choucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'obtiens pas le mâle et la femelle dans le même temps... Quasi sûr que ça déséquilibrera tout.

Calypso et Chouchou vont fricotter... s'attacher comme un couple, sans en être un... Et quand je voudrai introduire le mâle ondulée....

Bonjour l'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello val !

J'ai répondu sans t'avoir lue...

Je me tâte, pas un doute...

A un doigt de craquer... La petite a un an, ema me semble super sympa...

Je suis trop prudente, je respecte trop les oiseaux...

Je sais ce que ça représente, voilà !

Bon, je vais prendre un peu l'air... (mon coeur bat la chamade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une ondulé né en captivité et bien alimenter a l'abris des courants d'air et des prédateur peuvent atteindre de 10 à 15 ans...

Pour la parole vous avez 0.25 % de chance qu'il parle, soit une sur 400.

Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Alphonse, perruche ondulées de ma fille, vert, aboie... Il tousse des fois aussi lol! Mais les autres, que dalle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jim

Je m'en fiche pas mal qu'elle parle ou pas.

Je viens de recevoir ton mp... Je suis un peu déçue (bcp)

Trois mois !!!! En plus, ils auront un trop grand décalage d'âge !!!

Je dois ABSOLUMENT prendre l'air

A toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'en avais une qui imitait le cri de mes cochons d'inde geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je suis désolée, car je vais beaucoup décevoir ema...

Mais, j'ai encore réfléchi, sous la pluie....

Et ça va pas le faire !

La petite bouille de Chouchou est à croquer, ses couleurs sont splendides, Marie-Charlotte se faisait une joie (pas Simon en revanche)... mais parce qu'elle s'attend à la même affection que celle de Calypso.

Moi pas, je sais que les ondulées, même eam, restent très indépendantes...
Et si elle n'a pas de mâle dès le premier jour, elle ira chercher mon Calypso tout le temps, et c'est lui qui deviendra moins sociable.

Or je n'y tiens pas, mais alors pas du tout !

Voilou, en couple, comme je le disais, ça aurait été un autre genre de relations... Comme deux epp qu'on regarde vivre et qu'on écoute chanter... qui se suffisent à eux-même, qui roucoulent et fondent leur famille. Avec peut-être des petits va-et-viens sur nous, quelques pauses tendresse.

Mais je ne vois pas Calypso (femelle ou mâle) avec une ondulée seule.

Désolée ema, je t'ai sans doute fait perdre ton temps et moi j'ai bien vibré mais... J'ai trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pasde souci kti.
je t'ai repondu en mp

chouchou cherc he toujours un bon foyer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ema, j'y vais...

J'ai rêvé l'espace d'une journée..
Pardonne-moi

Mais le degré de connivence que nous avons obtenu avec Calypso est tel !!!

Tu réalises qu'hier, je suis descendue dans la courette, j'ai osé l'éloigner de mon épaule pour le poser sur certaines de mes plantes

(je voulais un joli cadre pour de jolies photos)

et lui, tranquille, il s'est laissé bringueballer de place en place, il a posé, tout sourire... Il me voyait, pas effarouché pour deux tunes et une fois la séance finie, hop, retour à la maison, sur mon épaule !

J'ai eu bcp d'oiseaux, epp essentiellement, jamais je n'avais obtenu une telle confiance !

Je ne veux pas la mettre en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je comprends que tu ne veuilles pas la vendre a n'importe qui
moi tu ne me connais pas

je pense que c'est pour cela que je n'ai pas eu de réponse
vivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, je t'ai envoyé un mp pour te repondre Wink
ceci dit, j'ai vraiment du mal a la laisser partir malgré toutes mes motivations ... j'ai decidé de me laisser encore un peu de temps pour ne pas regretter mon choix.
Alors, si dans quelques semaines tu n'a toujours pas trouvé et que moi je me decide a la vendre, je t'envoie un autre mp et tu vois si tu veux toujours, ok ?

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivie, je t'ai envoyé un message privé.
a plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...