Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Haricots blancs et lentilles

Messages recommandés

Bonsoir,

Je trouvais que mes pioux Titi surtout et Coco ne mangeaient pas beaucoup en quantité absorbée. J'ai fait tremper des haricots blancs et des lentilles, quelques heures, en changeant plusieur fois l'eau, puis je leur en ai donné, Titi en rafolle sans en laisser beaucoup, Coco aussi, n'est-ce pas dangereux de leur en donner tous les jours, ou faut-il les cuire ? J'ai des petits pois au congélateur (du jardin) faut-il les cuire avant de leur donner ?

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de moisissure, tu peux leur donner sans problème, les petits pois oui, decongelé, pas besoin de cuisson...Mais surtout aucune moisissure pour les haricots et/ou lentille qui germent , car la moisssure est mortel pour l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les légumineuse sont excellente pour les perroquets c'est une protéine végétale dont les oiseaux ont besoin.

Par contre comme Fidji dit fais attention au moisissure..

Il serait mieux de prendre un germoir pour les faire tremper donc l'eau s'égoutte plus facilement et moins de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline,

J'en fais de très petites quantités, juste pour la journée, je pense qu'il n'y a pas de risque ? Pour éviter la moisissure, j'ajouterai un morceau de charbon de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui compte c'est de passer à l'eau le haricot tous les matins...Le charbon de bois je ne connais pas, es-ce bon pour les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieninou a écrit:
Merci Micheline,

J'en fais de très petites quantités, juste pour la journée, je pense qu'il n'y a pas de risque ? Pour éviter la moisissure, j'ajouterai un morceau de charbon de bois.


Moi je ne toucherais pas au charbon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise le charbon de bois en agriculture pour éviter la fonte des semis qui est une moisissure, il suffit d'en mettre un morceau dans l'eau, et l'enlever avant de bien rincer les graines pour les donner aux pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon est utilisé dans l'alimentation de certains oiseaux (ca aide à la digestion) et je ne pense pas qu'il y ait de probleme à l'utiliser comme cela. Mais le plus simple est encore de rincer assez souvent tes graines, de cette maniere les champignons et autres levures n'ont pas le temps de se fixer aux graines. Sinon, il existe des produits à mettre dans l'eau de trempage qui eliminent les agents indesirables (style iodavic, extrait de pepins de pamplemousse, aviclens,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, Marie.....

Moisissures ou pas....

Je ne donnerais pas trop de lentilles ni de haricots blancs à mon piou !

Pas tous les jours, en tous les cas...

Deux fois par semaine, max, et en petites quantités.

S'ils sont «très bons» pour la santé (riches en nutriments), chez l'homme, ils provoquent quand même beaucoup de flatulences !!!

Comme l'artichaut ou le chou !!!

Attends, tu risques d'avoir au mieux, des mappemondes qui s'envolent au moindre courant d'air,

Et au pire........

Gaffe, gaffe, c'est très indigeste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol


:rire: :rire: :rire: :rire:

Moi ça me fait rire, mais non seulement ça pue......

Mais ça fait mal bdm ! Pour des petits zozios !!!

Pas de féculents toxiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des usines à gaz !!!

Restons simples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...